Installation au SRI LANKA

J'ai besoin d'aide et de conseils!!
J'ai 60 ans et je désire m'installer au SRI LANKA pour une retraite cool!! J'ai un visa touristique pour mars afin de venir acheter une maison et j'ai édité le dossier de demande de visa de résidence.
Y a-t-il des conditions particulières pour l'acceptation de ma demande? Je dois tout liquider en France et je ne veux pas me retrouver sans visa et sans logement.
Merci de vos conseils

Bonjour cathy51!

Votre message a été déplace sur le forum Sri Lanka pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand

Bonjour

Finalement vous etes vous installee au Sri Lanka ?

Ne faites pas cette bêtise de tout liquider en France. J'ai vu trop de drames dans ce pays. Des gens qui ont acheté une maison avec un prête nom pour éviter de payer des taxes importantes et qui se sont faits "jeter" quand la maison a été finie. Trop d'arnaques en tous genres. Depuis 20 ans que je vis ici, je n'ai jamais pu obtenir le visa de résident, en tant que retraitée, il faut être très riche et surtout très bien connaître le pays.Bon courage.

Je viens de m'apercevoir de la date de votre message (02/12) et je pensais que vous veniez acheter votre maison en mars 2013. Comment cela se passe-t-il pour vous ? Avez-vous obtenu le visa de résident "my dream Carehome"  réservé aux retraités de plus de 55 ans? Avez-vous tout liquidé en France? Si vous vivez désormais au Sri-Lanka et si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter.

Bonsoir Friwhite !

De ce que je peux lire tu es installee au srilanka, comment s'est passee ton installation!?

Car j'ai bientot 30 ans, native du srilanka mais adoptée, et mon souhait serait de venir m'y installer un jour...

Mais d'apres les forums que j'ai pu parcourir rapidement,la tache semble rude...

As tu acheté? Travailles tu la bas? Si oui est il difficile de trouver du travail la bas pour nous francais?
Tant de questions à poser qui se bousculent dans ma tete;)

Merci,
Nini.

Bonjour CATHY 51, qu'êtes-vous devenue ? Vivez-vous comme vous le souhaitiez au Sri-Lanka ? Il serait intéressant, pour d'autres, de suivre votre expérience. Galère ? réussite de vos projets ?
Tenez-nous au courant SVP.
Merci
Friwhite

Bonsoir Friwhite!

Je te remercie pour tous ces renseigenements precieux, ce qui permet de me rendre compte que ma tache va etre tres dure...

Je suis venue au srilanka 2 fois mais seulement en tant que touriste. Sinon j'ai ete adoptee a 1 mois et demi, donc ce que je sais hormis mes visites la bas, sont les demarches et le vecu de ma maman adoptive lorsqu'elle est venue me chercher.

D'apres d'anciennes recherches effectuees il y a quelques annees lors de mon premiere voyage de "decouverte de mes racines", il paraitrait que j'ai effectivement de la famille la bas. Mais je ne les ai jamais rencontres, je n'ai jamais pris contact avec eux, donc la aussi cela prendrait du temps, au dela du fait qu'ils faudraient qu'ils soient daccord pour me decouvrir...

Sinon j'avais pense a demander ma double nationalite, ce qui semblerait faisable qu'on y pense(et faciliterait bcp de choses en theorie!!!), mais ce pays qui est le mien semble egalement mettre en lumiere certaines injustices incomprehensibles qui me font douter de mes espoirs, d'apres ce que je lis de vous...

Pour ce qui est du travail je galere deja a trouver du boulot dans mon domaine en france, alors je n'imagine meme pas trouver une mission au srilanka. Mais je vais me renseigner quand meme!

Je trouve quand meme cela dingue qu'ils attribuent aussi peu de droits aux personnes desireuses de s'installer dans leur si beau pays, car concretement il me semble qu'ils font une belle erreur. S'ouvrir aux etrangers serait benefique pour leur tourisme,leur economie...

Je reviendrais surement vers vous, car pour le moment les questions me manquent suite a votre reponse, je vous communique mon mail [email protected], ce serait peut etre plus simple, enfin vous voyez.

Merci en tout ca Friwhite et a bientot!

(Modéré)

Salut
j'aimerais moi aussi m'installer au Sri Lanka
as-tu eu du nouveau concernant les visas et la recherche d'emploi?
Merci

Bonjour nathalie ginsac,

Veuillez svp noter que cette discussion date un peu :)

Merci

Maximilien

Bonjour, vous êtes vous installé(e) au Sri-Lanka.? Si oui, svp,faite part de votre expérience aux autres Merci

Bonjour  friwhite,

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka pour plus de d'interaction, vue que cette discussion date un peu. ;)

Cordialement,

David.

Bonjour, je voudrais créer un commerce au Sri Lanka, j'aimerais savoir de quoi les sri-lankais ont le plus besoin, quel commerce serait utile. Nous envisageons avec mon mari de venir passer 1 mois sur place pour rencontrer des personnes compétentes dans ce domaine. merci de bien vouloir me renseigner.

Modéré par Christine
Raison: supprimé à la demande de l'auteur

Modéré par Christine
Raison: supprimé à la demande de l'auteur

Bonjour Johann,

Bienvenue sur Expat.com.

Comme vous êtes sur un post qui date un peu, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka.

Quel genre d'investissement voudriez-vous faire? N'hésitez pas à poser toutes vos questions.

Je suis sure que les membres vont vous apporter des réponses très utiles.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour nini je vais pour la première fois dans ce pays à la découverte de mes racines j'ai également été adopté à l'age d'1mois peut tu m'aider dans mes démarches car je souhaiterais retrouver ma famille?

Salut tout le monde. Je suis d'origine sri lankaise et moi aussi je projette de m'y installer...enfin c'est plus facile à dire qu'à faire..mais pas impossible donc je ne lâcherais rien. Contacter moi pour qu'on échange nos infos

Bonjour
Moi je suis francaise et installée au Sri Lanka. Enfin , j y passe 6 mois de l année, par periodes de deux mois et deux mois en France. J ai acheté une maison la bas.
Vous etes née au Sri lanka ? Vous avez quel age ? J aimerai bien échanger avec vous . Moi j adore le Sri Lanka depuis bien longtemps et j aimerai bien y finir ma vie.
Peut etre a bientot !
Brigitte

Bonjour Cathy
Qu etes vous devenue ? Vous etes au Sri Lanka ? Vous y vivez ?
Moi j ai acheté une maison il y a 5 ans . J adore ce pays. Je vis a mi temps la bas et en France.
Peut etre a bientot le plaisir de vous lire
Brigitte

Coucou Brigitte,
Comment vas tu depuis tout ce temps? Je pensais a toi ces derniers temps en plus)
Comment va le srilanka?
Je vais t'envoyer un mail, ce sera plus pratique, tu as toujours le même?
Bisous
Lorie

Coucou
Ah mais c est a toi que j ai répondu tout a  heure ? Je n avais pas fait attention .
Oui on s écrit sur la messagerie c est mieux .
Brigitte

Bonjour Brigitte ,
J'ai pour projet de venir m'installer au Sri Lanka avec mon compagnon prochainement. Pourrais tu nous donner des infos notamment sur l'achat d'un terrain / maison ... Difficulté des démarches administratives, visas ...
Je te remercie d'avance de ton aide.
Très bonne journée à toi
Elise

Bonjour Elise,
Les formalités ne sont pas compliquées pour acheter une maison. Quant au visa, il y a plusieurs possibilités.
Je connais une personne ici, qui pourra vous aider et vous renseigner pour les formalités Vous parlez couramment l anglais ?
Vous pensez vous installer quand ? Vous avez quel âge si ce n' est pas indiscret ? Vous êtes retraités ou vous aurez une activité ?  Vous prévoyez de vous installer dans quelle ville ?
Je suis à votre disposition si vous avez des questions particulières.
Bonne soirée
A bientot
Brigitte

Merci bcp de votre réponse rapide !
Nous parlons anglais tous les deux et avons 27ans. Nous souhaitons venir au Sri Lanka pr y travailler. Dans un premier temps quelques mois début 2016. Puis si notre choix de nous installer dans ce pays se confirme, nous viendrons de façon définitive d'ici 1 an. Nous n'avons pas encore choisi de ville. Mais lors de notre dernier séjour nous avions beaucoup aimé Tangalle mais nous hésitons encore car c'est une petite ville agréable mais qui n'offre peut-être pas les activités culturelles... de Colombo. Je vois que vous habitez à Negombo. C'est une ville agréable ? Vous travaillez au Sri Lanka ou vous êtes retraités ?
Je vous laisse mon mail perso : ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Pourriez vous me dire les formalités pour acheter une guesthouse ou un terrain au Sri Lanka?? Je suis Française et m'associerai avec un Srilankais.. Merci .. Je pars au Sril le 18 nov

Bonjour Régine 40, j'espère que vous connaissez très bien le Sri-Lanka et toutes les arnaques liées au partenariat avec un Sri-Lankais. Renseignez vous bien. Bon courage !

Bonjour. Je vis au Sri Lanka une partie de l année car j y ai acheté une maison. Venez-me voir lorsque vous arriverez. J habite à Negombo. Je vous donne mon adresse mail, je préfère pour communiquer *************.
si vous avez des questions et un téléphone ci **********
Peut etre a bientot.
Brigitte

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour,
nous sommes Belges et nous projetons de nous installer avec notre famille au Sri Lanka,
nous venons faire un séjour fin juillet pour avoir le maximum de contact ,
quel est le moyen le plus facile pour circuler d'une ville à l'autre.
vous connaissez des guest house vers colombo , galle Mirissa, Marta ,
Merci pour vos info,
très belle journée
caroline