Helper a Singapore

Bonjour,
Nous (couple + 1 bebe de 1 an) vivons a Hong Kong depuis 4 ans et nous allons demenager pour vivre a Singapore. Concernant la helper, nous avons deux possibilites:
- faire venir notre helper actuelle (ce qui n est pas l option privilegiee)
- ou en prendre une sur place.

Ma question concerne le delai pour avoir une helper. A hong kong, cela prend entre 1 et 2 mois. Est-ce similaire a Singapore?
Si oui, comment faire pour garder le bebe le temps que la helper arrive?
Aussi comment recruter la helper? La meilleure solution pour moi est d etre recommendee par d autres familles. Sur quel forum peut on avoir ce genre de recommendation?

Merci d avance pour vos eclairages

A bientot

Bonjour asheru.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de déposer une annonce dans la section Emploi services à la personne à Singapour, cela pourrait aider.

Merci.

Karen :)

Merci, aucune idee du temps minimum pour obtenir les papiers necessaire pour la helper?

S'il s'agit d'un transfert d'une maid deja presente a Singapour, enquelques jours c'est regle. L'offre est important.
Passez par une agence de placement pour eviter tout probleme administratif.
Si l'option est d'en faire venir une tout droit de son pays, il faudra effectivement 1 a 2 mois.
Quant a la recommandation par une autre famille, attention. La sincerite de la recommendation est aleatoire. En effet, si la maid ne retrouve pas un job dans les 4 semaines apres la fin de son contrat, la maid est expulse de Singapour et l'employeur a l'obligation de lui payer le billet de retour et autres frais annexes...ce qui  incite forcement a trouver un nouvel employeur au plus vite et a vanter les qualitees de l'employee, meme si elle a ete viree pour insastisfaction...!

Merci pour votre reponse
Comment fait on pour trouver une maid deja presente a singapour et qui souhiate changer de famille?

Par une Agence de Maid, il y en a plein.
Faites une recherche sur Google :
Sinon A tire indicatif :
APAC Management - Coronation Shopping Plaza
Lucky Plaza Mall - surtout Philippines

Merci