Acces internet au Gabon

Bonjour
Pourriez-vous me dire si les clés 3G achetées en France (orange, sfr, etc.) marchent à Libreville ? Sinon, y a-t-il là-bas des clés 3G et quels sont les prix ?
Merci de votre aide !

il ya deja des clé ici sur place , sinon vous pouvez envoyer la votre mais elle aura besoin d'etre configuré par un operateur local


cdlt

ok, merci beaucoup.

Bien a vous

Si vous avez besoin d'autre informations n'hésitez surtout pas

Les opérateurs locaux ne configurent  pas les clés 3G des autres opérateurs .

Gabon Telecom vend une clé 3G de marque Huawei qui n'a de 3G que le nom c'est en fait une clé CDMA

Les opérateurs de téléphonie Airtel et Moov eux vendent des clé de marques ZTE et il faut les acheter sur place .

OK bonjour. Je vais débarquer en janvier et février pour bosser sur la CAN. J'aimerai savoir qu'elle est la meilleure clef 3G a Libreville. j'ai déjà une assistante la bas sur place pour le le boulot et je dois aussi lui en prendre une connexion à l'avance mais pour pour son IPAD. C'est quoi le mieux ??? et c'est combien ? Merci.
Sinon je ch aussi un appart 2 pièces meublés ou un bungalow une CHambre 1 SALON une cuisine et  une salle de bain. Un truc correct mais pas besoin du grand luxe.Si possible pas loin de la mer.J'ai déja des pistes mais rien de concret.

Merci à bientôt


Pour internet une clé de chez Gabon Telecom fera ton bonheur pour ton assistante si elle a un ipad 3G  opte pour une carte sim libertis ou airtel , le second permet de budgétiser la consommation sur un temps donné


cdt

Super cool ta réponse merci bien.
On reste au contact ok ? On ira boire un verre si ça dit à Libreville.
Pour un appart meublé pour 2 mois t'as pas de pistes ?

Sinon tu fais quoi la bas? t as l'air de t'y connaitre en informatique ?
En fait moi je suis régisseur général événementiel et je viens dans le cadre de la CAN pour assurer la régie de la captation vidéo et sa retransmission en ce qui concerne tous les match au Stade Omar Bongo. Voila.

A plus l'ami ...

Avec plaisir , je suis effectivement informaticien je suis Salarié/Freelance  et si tu as besoin d'une infos pas de soucis . Pour un appart ca dépend cependant  comme tu as dis bord de Mer et tout ca , ton assistante devrait aller voir AICI  ( Mr NOUVIAN) et AGENCE N 1 ( Mme Chandezon) qui peuvent formidablement aider .

Ces deux agences sont situés au quartier Montagne sainte . ( Monté Air France)

cdt

elle coute combien cette clé internet de gabon telecom? ca minterresse

Bonjour Dana , la clef internet de Gabon Telecom coute 60 000 franc cfa .

Merci kevin.Tu as une idee sur les prix d'internet adsl

bonjour 
tout le monde je suis de la turquie je veu visité le gabon je cherche un gide  svp

tout dependra de quand tu arrive pour decouvrir

slt

je ponce alez le mois de fivrier mias je veu faire des cotacte d'abord je crois vous ets au maroc c bien ca est ce que vous ets angolaise?  est ce que tu a le skype

Bonsoir kevinolestat !!

La clé coûte 60 000CFA ok mais cela ne comprend pas l'abonnement mensuel ? Si j'ai bien compris les autres discussions que j'ai pu lire sur le net, il semblerait que les abonnements internet seraient sur trois mois ??

Je souhaiterais communiquer via skype avec ma famille penses-tu qu'une clé 3G de chez Gabon Telecom suffirait ?
Pour ce qui est d'une ligne téléphonique, combien me coûterai une carte rechargeable ? Est-il préférable de téléphoner de France ou du Gabon ? Je pense que depuis le Gabon ce serait moins cher, non ?

En tout cas merci d'avance de tes réponses qui sont impec et précises !!!!

A+

Hello. Sebicp

La clé 3G de Gabon telecom ( qui est en fait du 2G , la licence 3G vient juste d'etre mise en vente )
Ne requiert pas d'abonnement au sens propre . Tu achètes  une clé et ensuite tu paies des cartes de recharges dont le prix varie de 25 000 à 100 000 francs cfa pour celle de 3 mois)
Le débit de la clé n'offre pas un confort d'usage pour des appli telles que skype dans la gamme Gabon Telecom je te conseille une connexion internet adsl ( ligne de téléphone requise) ne soit pas effrayé par les légendes sur la durée d'installation tu y gagneras en rapport qualité- prix.

Pour le téléphone prends toi un téléphone mobile + carte sim libertis (moins chère) ou alors airtel ( plus de service exemple BBM de Blackberry qui te permet de recevoir tes emails pratiques)

N'hesite pas si tu as besoin d'autres infos.
Cdt
Kevin

Hello. Sebicp

La clé 3G de Gabon telecom ( qui est en fait du 2G , la licence 3G vient juste d'etre mise en vente )
Ne requiert pas d'abonnement au sens propre . Tu achètes  une clé et ensuite tu paies des cartes de recharges dont le prix varie de 25 000 à 100 000 francs cfa pour celle de 3 mois)
Le débit de la clé n'offre pas un confort d'usage pour des appli telles que skype dans la gamme Gabon Telecom je te conseille une connexion internet adsl ( ligne de téléphone requise) ne soit pas effrayé par les légendes sur la durée d'installation tu y gagneras en rapport qualité- prix.

Pour le téléphone prends toi un téléphone mobile + carte sim libertis (moins chère) ou alors airtel ( plus de service exemple BBM de Blackberry qui te permet de recevoir tes emails pratiques)

N'hesite pas si tu as besoin d'autres infos.
Cdt
Kevin

Bonsoir Kevinolestat
Est ce que les box IP9 fonctionnent correctement a Libreville.
Merci d'avance
Très cordialement

Bonsoir chuck norris.
Tu veux parler de iPi9 les Box ipi9 fonctionnent sur tout Libreville et ses proches banlieues (owendo et Agondje) la couverture du réseau a été étendue ces derniers mois. Et même si tu sembles plus intéressés par mon avis sur le "bon" fonctionnement de ces BOX que sur les avantages comparatifs par rapport à l'usage que tu comptes en faire.
Dans tout les cas note le caractère
Plug n'play ( bas besoin d'installation . Tu achètes , tu branches , tu surf)
Si tu es un particulier tu as des débits jusqu'a 512.
Support Client disponible etc..
N'hésite pas à contacter les services de iPi9 pour avoir un diagnostique personnalisé par rapport à ton lieu d'habitation.

Tu peux aussi contacter le support technique support client iPi9

Voilà toi, ton choix est fais et voici les infos.
Cordialement ;)

Bonsoir Kevin Olestat

Merci pour ces renseignements, j'avais posé la question sur le site IPI9 mais je n'ai pas eu de réponse, je viens sur Mindoubé 2.
Je pense que cette solution n'est pas la plus économique mais elle devrait m'assurer un bon débit car j'ai besoin d'envoyer des fichiers et de me connecter tous les jours, car j'ai une activité commerciale.
Merci encore pour ta réponse

Cordialement
Germain (chuck c'est parceque mon prénom était pris et que j'ai une ressemblance avec lui)

Quels sont les meilleurs fAI au Gabon ?

IP9 ou Digicom ?

Bonjour
j'ai testé IPI9 pendant 1 mois, cela fonctionne pas trop mal, mais il faut prendre le débit 512.
Ce qui est bien c'est que c'est simple a mettre en oeuvre
L'autre je n'ai pas essayé.
Très cordialement

Germain

Quel sont les meilleurs FAI au Gabon  IPI9 ou DIGICOM ..c'est laisser croire que le Gabon n'a que 2 FAI .ce qui est faux.

Soit tu demandes qule snt les meilleurs , et là chacun donne son avis ou tu les listes tous pour un comparatif. ou bien tu veux savoir qui de IPI9 ou DIGICOM est le meilleur .
Il faut bien formuler les questions pour avoir les meilleurs reponses

bonjour les amis evitez de me faire des messages privés pour me demander qui est meilleur founisseur qu'un autre ici. Faites votre pub mais evitez de m'y meler .

Bonjour kevinolestat,

N'hésitez pas à utiliser la fonction "signaler" si vous recevez des messages indésirables.

Merci
Armand

Bonjour,

Je souhaite pouvoir optimiser le coût de mes communications téléphoniques entre le Gabon et la France en utilisant une interface internet type Skype pour avoir la vidéo conférence. Ma belle famille habite Libreville charbonnage et n'a pas de ligne téléphone fixe.
Est' il possible de le faire avec une clé 2G, à partir d'un PC portable ou d'un smartphone?

je pense pas que orange marche au GABON.ns avons les clé Gabontélécom qui coute 45000fr azur,moov et airtel qui sont a 25000fr

.

Bonjour chers amis!!

J aimerais avois la liste des opérateurs de téléphone. Ensuite les prix des appels par minute.de même pour l Internet à la maison

Merci d avance