Job informatique sur miami projet expat

BonjourJ'ai dans la tete le projet de tout plaquer en france et partir aux usa.
Je bosse dans l'informatique et suis cadre en France, donc "bon profil" si je puis dire. Je vise de vraiment tout mettre en route début d'année (histoire de bien préparer mon dossier, démarches...)

J'ai regardé vite fait sur monster et il y a des offres qui me correspondent.Seulement étant agé (28 ans), ma boite n'ayant pas de filiale, il me reste plus qu'à me faire sponsoriser.

Pensez vous que la floride me permettra de bosser correctement dans l'informatique et me faire sponsoriser?avez vous des boites de recrutement spécialisé?Bref preneur d'informations sur ce domaine! contacts, retour d'expérience, meilleur plage pour le faire...

dernière question: faut-il mieux chercher sur place, ou à distance?Car
je préferai le faire à distance, et éventuellement faire les derniers
entretiens en face (histoire de pouvoir continuer à faire ma trésorerie
avant de partir).

bienvenu sur le forum!

un petit apparte: tout plaquer n'est pas un projet, et n'est pas un bon debut pour une expatriation...s'expatrier ce n'est pas fuir!

sinon oui il y a pas mal de jobs dans l'informatique;
la difficulte va etre de trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa, depuis 2008 ca deviant de plus en plus rare; par contre si tu as un ou des skills recherches (tu connais un software que tout le monde veut mettre en place) la oui ca sera plus facile de trouver un sponsor (=employeur).
tu peux aussi regarder du cote du visa J1: plus facile a obtenir.

oui la recherche se fait depuis la France, puis via Skype ou autre.

good luck!

Bonjour dk_snake,

Vous pouvez poster votre CV dans la section Emploi informatique et télécommunications à Miami. Cela pourrait vous aider :)

Si vous êtes à la recherche d'un logement je vous suggère de poster dans la section Petites annonces immobilières à Miami svp :)

Je vous invite à lire les articles suivant qui se trouve dans le guide svp:

- Trouver un emploi à Miami
- Se loger à Miami

Bon courage et bonne chance !

Merci

Maximilien