Soyer sympa ...sniff..répondez moi...Merci

Je me permets de venir vers toi car j'ai pu lire que ça fait 7ans que tu es sur la Guadeloupe .
Moi et mon mari, on est novice on ne connais pas du tout l'ile mais on tente l aventure comme on là fait pour la Guyane auxquelles on a adoré  .
Je voudrai savoir si l intégration est facile !
Ou peux t on habité sur l ile dans un endroit merveilleux !
Peux tu m en dire plus sur la Guadeloupe!
Est il facile de trouvé un emploie dans le commerce !
Moi je suis dans le domaine de la vente en habillement et retoucheuses de métier (robe de mariée) ou aussi repasseuse détacheuse qualifiée dans le domaine du pressing a t il des débouchés !
Merci d avance ta réponse et pour ce premier contacte .
Cordialement .
Veronique

Bonjour Vero4567,

Je te souhaite de pouvoir t'installer, si c'est en septembre je te précéderai d'un mois donc je te donnerai mes premières impressions si tu veux... As tu déjà une idée de l'endroit où tu vas t'installer?
Nous ce sera soit sur Ste Anne soit sur St François, selon où on trouvera une maison...
Nous sommes une famille avec 2 garçons de 3 et 9 ans et mon mari est muté. J'ai vraiment hâte d'y être et de troquer le soleil vendéen (un peu trop capricieux à mon goût) pour le climat guadeloupéen...

À très bientôt j'espère, et bonne chance dans tes recherches! Sans connaître le marché du travail sur place, il me semble que là où il y a des touristes il y a des places dans le commerce...

Audrey

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa .
J'attendrai avec impatience d avoir tes impressions .
Pour l installation on ne sais pas du tout je pensai à le moule mais après on ne sais pas vraiment ce sera comme toi ou l'on trouvera une location.
Donc la, tu dois être dans les préparatives de cartons ! ou tu revents tous ! Nous on pense faire rapatrié notre voiture seulement .
Tes garçons doivent être ravi de partir mais ça va leur faire un changement surtout pour l'école !
Bon je te dis à bientôt et bon courage pour la suite .
Bon dimanche.

Véronique

Bonjour Véronique,

Oh oui c'est le rush! Je n'emmène pas de meubles, pas même la voiture, donc effets personnels, jouets, fringues et roulez jeunesse! C'est pour cela que je cherche une maison meublée...
Donc là je trie (beaucoup) et je vais organiser une opération "vide maison" en juillet, les gens viennent et ils prennent ce qu'ils veulent, le reste ira à Emmaus, mais c'est quand même un sacré boulot, félicitation aux globe trotters qui ont l'habitude de repartir à zéro, pour moi c'est une première!

À très bientôt,

Audrey

coucou
nous sommes arrivés et il y a 1 an et côté voiture, on trouve tout ce qu'il faut ici... ne vous fatiguez pas à emmener la voiture avec les frais de douane, ça ne vaut pas le coup.
côté mobilier, le bon coin marche très bien aussi sur l'île.

pour l'installation, je vous conseille de voir sur place avant de décider où habiter. tout dépend du lieu de boulot et vu les bouchons ici, il faut bien calculer. on comptait habiter Morne à l'eau et finalement, on est à Petit Bourg. Il faut vraiment aviser sur place en prenant bien le temps. sinon, vous allez pester toute l'année contre les autres véhicules et la vie est trop douce ici pour s'énerver, vous l'apprendrez vite!

Nous arrivons au moule le 1er septembre......

Bonjour,

Comment allez vous ?
Etes bien arrivé et installé en Guadeloupe et à quelle endroit ?
Nous on pense arrivé début octobre ..
Cool j'inspire.
Et comment est l'accueil ?
Cordialement

Veronique

Bonjour ,

Alors les préparatif pour la Guadeloupe se font il ?
Avez vous trouvé un logement ,
Nous on compte arrivé début Octobre .

Cordialement,

Veronique

Bienvenue aux nouveaux arrivants :cool:
Une rencontre ExpatBlog sera organisée afin que nous puissions tous nous rencontrer :cheers:
Quelles seraient vos disponibilités ?
Pour Véronique : On se sent toujours un peu loin de la famille et des amis au début mais pour peu qu'on soit ouvert, on se fait assez rapidement un réseau d'amis par le travail, les activités, le sport... et les rencontres ExpatBlog ;)

Super!!! J'ai hâte de rencontrer en vrai tous les gens du forum qui sont très sympas!
Pour les dispos ce serait le dimanche pour nous mais je pense que ça se fait toujours un dimanche...

Nous sommes arrivés le 09/08 et nous prenons nos marques petit à petit... Pour l'instant tout va bien, en pleine installation avec les démarches administratives et tout et tout... Mais pour le moment pas de problèmes, nous sommes ravis! Et les enfants se baignent tous les jours et n'en reviennent pas de savoir qu'ils pourront le faire toute l'année...

Ne nous manque plus qu'un réseau d'amis, mais entre la prochaine rencontre expatŽ blog et la rentrée scolaire ça devrait vite changer!

Au fait je suis sur St François, du côté de la Pointe des Châteaux,

À bientôt

Bonjour je m'appelle Shayane(je suis yabe de la Réunion), j'ai 45 ans et je suis du secteur sanitaire et social, et je voudrais m'installer en Gwada avec ma petite famille. Je voudrais avoir votre avis; savoir si y a du boulot dans ma branche et celle de mon mari peintre enduiseur. Si vous avez des plans pour les logements ... Merci pour vos réponses!

Bonjour

Désolé de ne pas répondre à vos questions car moi même et mon mari on arrive en Guadeloupe en Octobre .
On est au même niveau que vous ..on se pose plein de questions aussi .
Cordialement et bonne continuation.

Veronique

Merci, et bonne installation!

La Guyane, c'est aussi un département qui m'intéresse !              Pour un emploi dans le sanitaire et social, vous avez des infos? quelle région offre le plus d'opportunités ... le logement c'est également une grande préoccupation, vous auriez des pistes?      Je viens de la Réunion où l'emploi c'est surtout dans le nord          (St Denis), les logements sont un peu chers mais on trouve dans " le gratuit"! Par avance merci de partager vos infos!

Bonjour

La Guyane c'est très bien surtout dans le sanitaire et social vous y trouverez du travail facilement .
Par compte les loyers sont très cher on le sais car on y a vécu 4 mois .
Bonne journée .
Et bonne continuation .
Cordialement ,
Et à bientôt par ici si voulez discuter .
Véronique

Mille mercis pour ces infos, c'est très gentil! Bon week-end, A+

bonsoir véronique je suis chef à domicile/animateur et je peux vous trouver où loger et autre. Il ya à faire dans le domaine de la couture plutot que dans le pressing, si tu es qualifié pour tout ce qui est "robe de mariée" tu t' en sortiras mais tu dervas lutter car il y une cocurrence existante.....cependant j'ai une amie styliste avec qui je te mettrais en contact.
                     
                                    Respec dans la marmite