Hi New York!

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et compte bien développer de nouveaux contacts. Comme je le décris sur mon profil, je termine actuellement de études en Communication et P.R., mon anglais est encore perfectible, j'ai 29 ans et j'ai occupé des emplois dans la restauration, dans la vente et dans le journalisme avant de reprendre un cursus.

Ayant passé les 30 premières années de ma vie en Belgique, mon rêve est et a toujours été New York. Je suis heureux de rejoindre la communauté, premier pas vers une nouvelle vie.

Je prévois de venir à New York lorsque tout sera réunis. Je dois d'abord travailler, mettre de l'argent de côté et préparer mon voyage.

Niveau taf, j'ai les références décrites ci-dessus.

Par ce forum, j'espère trouver conseils et encouragements des heureux qui sont déjà là-bas.

J'ai quelques questions.
Y a-t-il des gens qui ont commencé avec mon style de bagages?
Est-il préférable d'envisager un emploi dans la restauration au départ?
Au niveau collocation etc, les prix sont-ils démesurés ou accessible si on a du taf?

Je vous remercie de m'accueillir et de répondre à ces premières interrogations :)

Jérôme

Bonjour Jérôme!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.

Cordialement
Armand

bonjour

je te conseille vivement de lire le guide sur les US
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

bienvenu sur le forum!

tu peux lire aussi ce topic:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

dans la restauration: si tu n'est pas un chef ou si tu n'as pas des diplomes de cuisine: pas la peine d'envisager de trouver un boulot dans ce domaine.

merci pour votre accueil :)

Quand je demande la restauration, c'est parce que j'ai été serveur dans pas mal de resto gastro et qu'effectivement j'ai un diplome d'école hotelière... serveur dans un bon resto, c'est envisageable..?

Heybartender a écrit:

merci pour votre accueil :)

Quand je demande la restauration, c'est parce que j'ai été serveur dans pas mal de resto gastro et qu'effectivement j'ai un diplome d'école hotelière... serveur dans un bon resto, c'est envisageable..?


difficilement...voir impossible

Ok :) ... quelles sont les jobs possibles dans ce cas là?