Informations sur le demenagement

Bonjour!
Mon ami et moi allons prochainement pour installer en Angleterre; nous sommes Pharmaciens, lui va continuer en doctorat sur Southampton, et je devrais pour ma part avoir une opportunité sur Oxford, en industrie pharmaceutique.
Nous aimerions nous installer entre ces 2 villes, Reading semble être un bon compromis, géographiquement parlant.
Nous avons un certain nombre de meubles que nous aimerions emmener avec nous, question de praticité, mais nous ne savons pas s'il faudra payer des taxes pour l'entrée de ces meubles en Territoire Anglais? Habitant dans le nord est, nous allons organiser notre déménagement directement en voiture en principe. Est-ce qu'il y a des modalités particulières à suivre? Le service des douanes à prévenir, que sais-je?
De plus, je vais emmener mon chat avec nous, que dois-je faire?

Merci de votre aide, à bientôt,
Camille et Quentin <3

Bonjour Camille.

Une nouvelle discussion a été crée à partir de votre message sur le Forum Oxford pour une meilleure visibilité.

Merci.

Karen :)

Bonjour,

Pour les meubles pas de soucis, c'est comme demenager en France.
Pour le chat, il faut le passeport qui va bien avec tous les vaccins a jour (depuis plus de 6 mois -a verifier-)
Il fallait autrefois que l'animal soit vermifuge 48h avant le depart mais cela n'est plus necessaire.

https://www.gov.uk/take-pet-abroad

Nous serons pratiquement voisins!