S'installer en Guadeloupe.

Bonsoir, moi c'est Chayane, je suis de la Réunion et actuellement au Gabon.                                                         La Guadeloupe,est un département qui m'intéresse !               Pour un emploi dans le sanitaire et social, vous avez des infos? quelle région offre le plus d'opportunités ... le logement c'est également une grande préoccupation, vous auriez des pistes?      Je viens de la Réunion où l'emploi c'est surtout dans le nord   (St Denis), les logements sont un peu chers mais on trouve dans " le gratuit"! Par avance merci de partager vos infos!

Bonjour Chayane... pourquoi la guadeloupe? Que veux-tu dire par sanitaire et social? Infirmière,  assistante sociale,  amp...

Bonjour! La gwada fait partie de mes favoris, car j'en ai beaucoup entendu parler autour de moi, et mes parents connaissaient bien les Antilles, le Pacifique, l'Afrique... j'ai grandi entre la Réunion et l'Afrique, j'ai pour raison de santé dû aller avec ma famille en métropole, ça m'a pas captivé ; le climat, la mentalité....! Je suis du secteur de la petite enfance ,je travaille en école maternelle ATSEM/crèche Animatrice pt enfance et également agent social (auxiliaire de vie). Je vous souhaite un bon week-end!

Je suis du secteur de la petite enfance ,je travaille en école maternelle ATSEM/crèche Animatrice pt enfance et également agent social (auxiliaire de vie). Je vous souhaite un bon week-end!

Bonjour je suis arrivé en guadeloupe au mois d'avril sur la commune du gosier juste à coté de pointe à pitre.
Pour ce qui est des emplois ils sont surtout concentré sur baie mahault d'où les bouchons que ca créer.
Si tu veux être sur de trouver du travail dans la petite enfance tu devrais demander ton agrément d'assistante maternelle parce qu'ici il y a une forte demande un peu partout sur l'ile. Je sais de quoi je parle c'est mon métier et en 1 semaine d'installation sur l'ile j'avais déjà 2 contrats.
Pour le logement tu trouves de tout et à tout les prix mais pour te donner une idée regarde le bon coin ou domimmo ca te donneras un ordre d'idée.
Sinon j'ai vu que tu venais de la réunion c'est une ile magnifique aussi j'y ai passé 15 jours à l'occasion de mon voyage de noces en 2009 et j'ai adoré.
A bientot j'espère.

Bonjour Floriane, c'est très gentil à toi de partager ces infos! Assistante maternelle nécessite d'avoir un logement avant tout, et pour louer si tu n'as pas de travail c'est la galère! Je suis actuellement en disponibilité de mon poste d'ATSEM à la Réunion, c'est pourquoi je visais les crèches ou maternelle, je fais également de l'intégration scolaire (enfants handicapés), mais bon ta piste n'est pas négligeable! Sinon tu trouves comment l'accueil par rapport à la Réunion? À bientôt bon dimanche!

Bonjour je suis contente d'avoir pu t'aiguiller . Pour les crèches il recherche souvent des animatrices mais en contrat cui cae.
Sinon l'accueil je trouve qu'il est pas tout à fait pareil parce qu'à la réunion j'étais touriste et ici je suis résidente mais bon l'accueil est très sympa ici après c'est comme partout il ya des gens sympas et d'autre moins.

En général si tu respects les uses et coutumes de tout un chacun, tu t'adapteras partout, à la Réunion c'est la tolérance entre les peuples, la religion...ce qui ne veut pas dire que l'on s'adore tous, mais avec de la bonne volonté, il règne l'harmonie! Ce qui passe pas c'est les métros qui à tout bout de champ te servent dû; "en France on ne fait pas comme ça!", oui mais ici ce n'est pas la métropole! Enfin heureusement il y a des gens qui ont l'esprit ouvert aux autres!

Pour avoir passé 4 mois en guadeloupe et être à la reunion depuis 2 mois (je suis zoreillole) je peux te dire attention... l'histoire de la guadeloupe est bien différente!  Le mélange des cultures n'est pas le même qu'à la reunion puisqu'il n'existe pas... bon courage...

Floriane73 a écrit:

Si tu veux être sur de trouver du travail dans la petite enfance tu devrais demander ton agrément d'assistante maternelle parce qu'ici il y a une forte demande un peu partout sur l'ile. Je sais de quoi je parle c'est mon métier et en 1 semaine d'installation sur l'ile j'avais déjà 2 contrats.


Bonjour,

Mon conjoint aura l'opportunité, dans 2 ans, de se faire muter soit a la réunion soit en Guadeloupe. aujourd'hui j'effectue des gardes d'enfants pour une agence car pour le moment je ne peux pas passer la formation pour être assistante maternelle car je vis dans un petit appartement. Je vois que c'est votre métier et je voudrais savoir si vous avez passer votre formation en guadeloupe ou est-ce que vous l'aviez déjà faite avant de vous y installer? car dès que je serai installé j'aimerai faire cette formation pour pouvoir être agréée.

Je vous remercie a l'avance pour votre réponse.

mélinda