Changement de vie! Expatriation vers l'Australie

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et comme beaucoup sur ce site, je souhaite partir rapidement vers l'Australie après avoir passé un an et demi au sein d'une société logistique basée à Orléans. Un ras le bol de ma situation actuelle me pousse vers la sortie...

Avant de partir je m'interroge: Je compte partir pour 6 mois, un an voir deux ans...Je vais prendre un WHV que je renouvelerais si tout se passe bien.

Je suis prêt à tout type de taf : fruit picking, serveur, cuistot apprenti, chauffeur livreur...j'ai une formation d'ingénieur généraliste et je m'adapte bien...j'ai surtout besoin de changer de fonction et de région

Pour ceux déjà sur place qui ont procédé de cette manière,
Quelles destinations me consseillez vous pour avoir le plus de chances de trouver rapidement du boulot?
Combien de temps avez vous passé sur place entre le moment où vous avez commencer à chercher du boulot et le moment où vous avez trouvé?
Est ce que vous avez facilement rencontrer des gens une fois sur place?

Un peu d'appréhension avant le départ :s c'est pouquoi je voudrais l'avis de connaisseurs ;)

Merci d'avance!

Etienne

Pour répondre à tes questions, tu trouvera rapidement un job si ton niveau d'anglais est bon. Ta formation te permet de trouver un emploi qualifié également. Il n'y a pas de séjours types, plus tu cherches plus tu as de chances de trouver. Si tu es en auberge de jeunnesse ou en école au début de ton séjour tu vas te faire très vite de amis ! Je t'encourage vivement à partir, tu ne vas pas regretter.

Merci Elviou,

Ta réponse me conforte dans mon choix de partir. J'ai l'impression qu'il n'y a que du positif à retenir de cette expérience pour ceux qui sont partis.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'argent! Partir avec 3500 euros en poche comme recommandé par les services du WHV OK!

Mais combien de temps on vit en auberge de jeunesse sur Sydney avec une telle somme?
Est ce suffisant dans l'attente de décrocher un job?

salut à tous
je te conseil de ne pas baisser les bras et de se renseigner au plus prêt.
bonne chance
amicalement