Budget vs salaire

bonjour
je désire ardemment m'expatrier en Asie du Sud Est
et répond plusieurs fois par semaine à des annonces pour des jobs
ou souvent sont demandés les prétentions salariales
(poste de chef de cuisine)

j'ai vu sur les différents fils que les discussions concernent principalement des villas (budget entre 2500 et 5000 usdol)
pour 2 personnes, trouve t on des appartements ou des petites maisons ? dans quel budget ? (dans un 1er temps peu importe le quartier, c'est pour affiner mes recherches, par avance merci pour vos réponses)

cout de la vie : nourriture : 500 usdol - internet, ac ... : 300 usdol - chauffeur : 250 usd - maid : 250 usd

hors logement disons qu'avec 1500 usd, on est bon
extras : 1500 usd ?
logement : 1500 usd ?

est ce qu'un salaire de 5000 usd parait normal ?
(à poste équivalent en France on doit être aux alentours de 3000€)

Bonjour,

Difficile de repondre a votre question. Pour les salaires dans votre branche, aucune idee. Je sais que dans ma boite, le salaire moyen est de l'ordre pour 500/600$ pour des ingenieurs, ce qui est tres bas.

Pour le chauffeur, oui c'est dans ces prix.

Vous pouvez trouver un appartement correct pour 500/600$ dans l'ouest de la ville. Apres en effet, il y a tous les frais annexes mais par exemple le prix de l'eau et l'electricite varient beaucoup d'un quartier a l'autre: cela peut aller de 100 a 200$/mois mais je pense qu'on peut s'en tirer a 2 ou 3 fois moins cher suivant certains quartiers.
Internet est aussi assez cher, comptez 50 a 60$, par contre c'est peu onereux via Mobile.

Pour la na nourriture, vous pouvez manger dans la rue pour 2 ou 3$ ou dans les malls mais c'est un peu plus cher (5/6$)
Dans les grandes surfaces (Carrefour principalement), globalement c'est quand meme un peu moins cher, mais pas tant que ca en fait. Le probleme ici c'est la viande qui est de mauvaise qualite (surtout le boeuf), le poulet restant la viande base a pas cher. Vous pouvez trouver du bon boeuf importe d'Australie chez Hero mais un a prix assez eleve.
Je vous conseille, comme je le disais dans un autre post, de faire vos achats sur le marche pour les fruits/legumes.

Petite remarque qui a son importance, la monnaie degringole depuis quelques temps (je ne sais pas ou cela va s'arreter), donc a prendre aussi en compte/Euros.

Breizou