Trouver un emploi aux USA depuis la France?

Bonjour,

J'ai comme projet de partir aux USA pour travailler. Je sais qu'il faut une promesse d'embauche pour obtenir un visa. Je me posais une question pratique: comment savoir si une entreprise est ouverte au "sponsorship" :rolleyes:

En fait, je parcours les annonces depuis quelques jours et je me demande si c'est bien pertinent d'envoyer sa candidature depuis la France (en même temps c'est le seul moyen d'avoir une promesse d'embauche...) sachant que les recruteurs ont plus d'intérêt à prendre quelqu'un sur place.

Bref, est-ce que les entreprises précisent qu'elles sont prêtes à prendre quelqu'un qui n'a pas d'autorisation de travail dans leurs annonces?

Je ne sais pas si c'est très clair...merci de m'avoir lue en tout cas!:)

Je reformule ma question...ce sera peut-être plus clair :).

Ceux qui ont réussi à trouver un emploi depuis la France aux US, comment vous y êtes-vous pris??? Annonces, associations, réseau...
J'aimerais avoir une idée de ce qui marche le mieux.

Merci pour votre réponse.

Bonjour, da

Bonjour, dans quel domaine es-tu et quelle est ton niveau d'expérience dans ce domaine? A ce jour, je ne connais personne qui a trouvé un sponsor depuis la France.

Bonjour,

Je suis dans le domaine juridique, mais je ne souhaite pas travailler là-bas en tant que juriste (trop compliqué au niveau des équivalences) mais plutôt comme relectrice de documents juridiques.

Mais effectivement, concernant la question de savoir si l'on peut trouver un emploi depuis la France, je me demande si c'est un mythe...car, comme toi, je ne connais personne qui a trouvé depuis la France :(.

stevenmika a écrit:

Bonjour, dans quel domaine es-tu et quelle est ton niveau d'expérience dans ce domaine? A ce jour, je ne connais personne qui a trouvé un sponsor depuis la France.


et pourtant c'est comme cela que ça se passe… je connais plusieurs dizaines de personnes où ça c'est passé ainsi.

Sinon ils ont été muté par leur boite française

Oui cela arrive très fréquemment… la plupart des entretiens sont téléphoniques voir par skype.

Les US étant un immense pays ils ont l'habitude de se genre de système

Ok :).

Ca me remonte un peu le moral...

Mais du coup, j'ai une autre question :D:

lorsque l'on envoie son cv, doit-on préciser que l'on n'a pas d'autorisation de travail ? (sous-entendu qu'il va falloir passer par la case "immigration" et donc "frais" pour la boîte, sauf si visa J-1 pour un trainee...).

Parce que si, par hasard, un recruteur te contacte et que tu lui apprends que tu n'as pas de visa, ça risque de faire mauvais effet, non?

lili_91 a écrit:

Ok :).

Ca me remonte un peu le moral...

Mais du coup, j'ai une autre question :D:

lorsque l'on envoie son cv, doit-on préciser que l'on n'a pas d'autorisation de travail ? (sous-entendu qu'il va falloir passer par la case "immigration" et donc "frais" pour la boîte, sauf si visa J-1 pour un trainee...).

Parce que si, par hasard, un recruteur te contacte et que tu lui apprends que tu n'as pas de visa, ça risque de faire mauvais effet, non?


tu ne penses pas qu'il va tilter avec ton numéro de téléphone et adresse française ? ;)

Bah si, c'est ce que je m'étais dit ;)... Mais en mettant l'information noir sur blanc, au moins ce sera clair :D.