Hola a todas y todos ! Bonjour à touts et à tous !

Hola ! Bonjour !

Je tenais à me présenter étant nouveau sur ce forum.
Mon nom est Jérôme, j'ai 38 ans et je prépare actuellement mon retour vers les terres mexicaines pour l'horizon 2014...
Je souhaite partager mon expérience et participer aux discussions du forum.

De 2010 à fin 2011, j'ai vécu à Morelia, MICH pendant presque 2 ans. J'ai décroché un contrat "cargo de confianza" au sein de Casa de las Artesanias et cette immersion dans le monde de l'artisanat mexicain m'a fasciné!

J'ai tout aimé dans cette précédente expérience : le climat, le mode de vie (parfois déroutant), la nourriture (sauf les glaces artisanales qui m'ont rendu malade!), la capacité des gens à rarement se plaindre malgré certaines conditions difficiles, et même si sur le coup je n'ai vraiment aimé certaines galères, j'aime ce que j'en ai appris!

Plus que la destination en elle-même, c'est finalement le voyage, l'apprentissage et la rencontre avec les gens qui a été le plus intéressant.

Voilà, (re)partir vivre au Mexique et faire de mon rêve une réalité!
Pour cette fois, j'ai décidé de préparer un peu plus le terrain mais sans trop toutefois car le Mexique, selon moi, reste un pays d'opportunités où il est possible de faire sa place.
Je pense repartir mais plutôt pour l'Etat de Jalisco (Guadalajara ou Puerto Vallarta).

Le Mexique est un de ces pays où tout est possible, de l'excellent au franchement moins drôle; et toute la préparation du monde ne changera jamais le seul et unique facteur déterminant : votre capacité à vous adapter, à rebondir, et à lâcher du lest côtés repères "européens" !

Hasta luego! A bientôt!

Bonjour ChileFrances,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien pour ce partage de mots :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Hola Jérôme!

Bienvenu et merci pour le partage de ton expérience si positive.
Si tu viens sur Jalisco, n'hésite pas à me contacter!

Saludos!
Greg

Hola !

Merci pour votre accueil et à bientôt sur le forum pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice...

Pour l'instant, je préfère compiler les informations que je vais pécher sur divers site : SRE et INM notamment.

Saludos !