Visa O / Artistes

Bonjour à tous,

J'aurai une question qui concerne les visas pour les artistes.
En me balandant sur le net je suis tombé sur la green card d'un célébre artistes français, sur laquelle on pouvait y lire ceci:
Category E16, qui veut dire: alien with extraordinary ability.
Cette artiste en question ayant une dizène d'année de carrière a, j'imagine obtenu cette green card
grace au fait qu'il est reconnu dans le métier pour son art et qu'il en vie depuis plusieurs années.

Maintenant ma question concerne les artistes "débutant" ou plutot devrais je dire les artistes en début de carrière
qui n'ont pas encore "percé" dans le métier et qui enchainent les castings et les petits boulots (dans leurs domaines) pour vivre.
Si un artiste/débutant pas encore reconnu pour son "art" souhaiterait partir tenter sa chance au états-unis,
quel visa devrait-il demander?

J'avais pensé à un visa o, mais étant donner que la personne n'est pas encore reconnu, j'imagine qu'il sera dur pour lui de l'obtenir.
Est-ce que si, par exemple, cette personne en question profiterait d'un séjour aux états-unis pour démarcher les agences artistiques (acteur, chanteur, mannequin ou autres) et en trouverait une qui le signerait,
est-ce qu'il obtiendrait un visa o plus facilement ou est-ce que ça serait encore trop léger ?

D'ailleurs,
si il y a sur le forum des "artistes" qui tente leurs chance aux états-unis,
n'hésitez pas à partager vos expériences, ça m'interesse.

Reponse courte:
Impossible pour un debutant.

Reponse longue:
O-1B: individuals with an extraordinary ability in the arts or extraordinary achievement in motion picture or television industry.

Visa O-1B

English2Francais a écrit:

Reponse courte:
Impossible pour un debutant.

Reponse longue:
O-1B: individuals with an extraordinary ability in the arts or extraordinary achievement in motion picture or television industry.

Visa O-1B


Et ben dit donc,
ça c'était une réponse rapide, clair, net et précis, merci.
Donc un "artiste" débutant doit obtenir un permis de travail "non immigrants",
et se faire sponsoriser par son employeur (agence artistique) comme n'importe quel demandeur de permis de travail?

WinzyCody a écrit:
English2Francais a écrit:

Reponse courte:
Impossible pour un debutant.

Reponse longue:
O-1B: individuals with an extraordinary ability in the arts or extraordinary achievement in motion picture or television industry.

Visa O-1B


Et ben dit donc,
ça c'était une réponse rapide, clair, net et précis, merci.
Donc un "artiste" débutant doit obtenir un permis de travail "non immigrants",
et se faire sponsoriser par son employeur (agence artistique) comme n'importe quel demandeur de permis de travail?


Oui

Et dire que Depardieu, au lieu d'aller se geler les miches chez les Russes, il l'aurait eu sans probleme son visa O...

Pescaraplace a écrit:

Et dire que Depardieu, au lieu d'aller se geler les miches chez les Russes, il l'aurait eu sans probleme son visa O...


Carrement la green card pour lui...
D'ailleurs il connaissait deja ! Lol!

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Et dire que Depardieu, au lieu d'aller se geler les miches chez les Russes, il l'aurait eu sans probleme son visa O...


Carrement la green card pour lui...
D'ailleurs il connaissait deja ! Lol!


Il avait tout un tas d'options comme celle d'acheter des vignes sur Napa, lui qui aime les bons vins et il aurait eu sans soucis sa green card, parce que maintenant, qu'est ce qu'il doit se faire chier chez les Russes et l'hiver n'est pas encore arrive.

Meme pas besoin d'investir pour lui pour obtenir la GC

Avec ma futur femme, nous avons un peu hésité entre un K1 et un 0.  Au final, le K1 correspondait plus à ce que l'on voulait et était plus simple et moins cher. (Je voulais être avec elle !).

Pour faire une réponse vraiment longue:

Un atriste est confirmé quand il  est " reconnus "  et pour ça il y a deux moyens principaux:
Des prix internationnaux (ou nationnaux à renomé internatinnal) Par exemple: Cannes, les Césars, ou les oscars pour le cinéma, les Molières pour le théatre, un lion d'or pour la publicité.

Et/ Ou des publications dans des journaux, mais la encore la notion d'internatinnalité prime.
Et la y a deux choses, il faut que sont travail a été publier mais que des articles sur notre tavail est été fait.

Pour exemple, je suis photographe, et mes photos ont été publier dans des magazines Russe, Français, Anglais, Allemand, Américain, Sud Africain... Malheureusement, je ne suis que rarement interviewé ou cité, ou désigné comme photographe de talent, donc ma demande de visa 0 aurait été un peu bancale (mais pas impossible).

Pour un graphiste qui bosse pour une agence, il faut qu'il a été recompensé/cité/mis en avant à titre personelle.
Si en travaillant en agence tu ne peux pas démontré ton indépendance...  Il est préférable de passer par une entreprise qui va te sponsorisé.

Bonjour Gweltaz77, un ami photographe de mode à obtenu ce fameux visa en fournissant avec son dossier une dizaine de lettres de recommandations de grandes entreprises de mode pour lesquelles il a travaillé (Beaucoup aux USA, Paris, Germany, South Africa,...).

C'est bon à savoir ^^. J'imagine que les lettres de recommandations font office de " publication sur l'auteur ".

D'un autre coté, si la personne a fait des photos pour des grandes marques ...
Les photos ont été utilisé affiche, pub, dans des magasines etc.
Et j'imagine qu'il a accompagné son dossier de ses publications la.

C'est vrai que j'ai simplifier en disant publicaiton et citant des magazines.

Bonjour a tous !
J'ai une question, alors quels sont les métiers d'artiste que l'on peut faire pour bénéficier du visa d'artiste ??
Merci d'avance :)