La vie au Costa Rica

Je vis maintenant au Costa Rica depuis plus d'un ans et cinq mois!!!!! Le meilleur choix que j'aurais pu faire de ma vie.
C'est le paradis ici..... la jungle... la mer... la plage... les vagues.... la vie sauvage et la vie pure comme il disent si bien "Pura Vida". J'ai eu a traverser une periode d'adaptation afin de m'acoutumer a ce train de vie qui est si pura vida.... patience il m'a fallu. Maintenant, je suis plus qu'accoutumer a cette vie... je ne crois pas etre capable de retourner a mon ancienne vie. Ce fut un choix de vie, ma vie (mon bonheur) avant tout.... non l'argent car monetairement ici c'est plus difficile, faut croire que c'est le prix a payer.

Assez dit...sur moi par contre il y a tant a dire du Costa pour les interesses

Bonjour,

Je suis au Costa Rica depuis 5 mois, à Jicaral dans la Péninsule de Nicoya. Je suis venue vivre ici pour des raisons sentimentales, et oui je suis en couple avec un tico :-)

Il faut bien comme vous dites, un temps d'adaptation à la vie ici, je suis encore dans cette phase d'adaptation mais je pense que cela en vaut la peine!

Pouvez-vous préciser où se trouve Cortez ? Je ne trouve pas sur google map.
Etes-vous venue seule ou en famille ?
Quelle est votre activité ?

Bonjour Julie

Je suis venue seule au Costa Rica en novembre 2012 suite a un voyage de deux semaines avec des copines.
Alors, j'avais quelques connaissances dans la region ce qui ma permit de trouver emploi et logis assez facilement. Les gens ici sont si gentil et tout le monde s'entraide.
Cortez se situe tout pres de Palmar Norte, Ojochal , Uvita nous nous trouvons sur la cote pacifique dans la peninsule de Osa.
En fait' je dis Cortez mais je vis et travaille a Osa Mountain Village qui est une communaute principalement d'americain. j'ai amenager ici en montagne il y a 3 mois environ. J'aime bien vivre en montagne mais moi et mon copain allons demenager a ojochal afin de se rapprocher de la vie costa ricaine je m'en ennuie deja surtout de ma plage. :)

Cette region du Costa Rica est magnifique j'ai visite quelques endroits au costa rica et ici c'est ma place prefere.

As tu reussi a trouver emploi et creer des liens d'amitie?

Je suppose que tu veux dire novembre 2011.

Je commence à me faire des relations, notamment les amis de mon copain et aussi les filles qui vont au cours d'aérobic. Mais pour le moment cela reste des relations superficielles. N'empêche les gens sont vraiment super accueillants.

J'ai ma propre société et je travaille par internet dans l'informatique, mais ça ne marche pas aussi bien que prévu pour le moment. Mon copain lui est guide nature de formation mais pour le moment il a un autre travail, qui se termine fin de ce mois. En fonction de ce qu'il trouve on pourrait se déplacer dans le pays...

J'aimais vraiment ma vie en Belgique, en plus j'avais un super boulot (je suis ingénieur), et je suis venue juste pour lui donc c'est pas facile.

Ouais je peux comprendre si tu as choisi de venir au Costa Rica pour l'amour et bien sa peut etre tres different.

De plus, si tu aimais ta vie au Belgique pou moi c'est tres different j'ai choisi de venir au Costa Rica car je n'avais plus le desir de vivre dans un pays qui n'accordait pas autant d/importance a l'argent.
Ce ne fut pas facile au debut...
Tu sais si tu veux des conseils... tu as le gout de changer de paysage.... ou a besoin de prendre quelque jours de vacances ici c;est vraiment bien et nous sommes entoures de bonne personne

Bonne Soiree

Claudia

Bonjour,

nous arrivons avec ma femme et nos trois filles (10,7 et 4 ans) début novembre, nous avons vendu notre maison en région parisienne, quitté mon boulot, nous voudrions savoir si vous connaissez quelqu'un qui loue dans les alentours de San José un appart ou une maison (pour 5) dans les 800 à 1000 € meublé pour 3 mois ou un peu plus, nous venons comme beaucoup pour investir dans le tourisme (monter ou reprendre un EcoLodge)
si vous connaissez aussi un concessionnaire de voiture d'occasion sérieux et correct car nous aurons besoin d'acheter une voiture rapidement pour être mobile.

Bonjour jjcsernak,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à louer au Costa Rica svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous et votre famille ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour

Nous souhaitons comme vous nous installer au Costa Rica ! pouvez vous nous conseiller sur les démarches à suivre ?
merci beaucoup

Bonjour,
Que voulez vous savoir exactement ?
Cordialement,
Didier.