Vivre en espagne

Bonjour, je m, appelle Audrey et je vis dans les hauts de seine en france. Je vis avec ma petite famille jean-baptiste mon mari shana notre fille de 6ans. Nous souhaitons vivre en Espagne plutôt dans le nord durant l'annee 2014-2015. Nous avons eu un gros coup de coeur pour l'Espagne. Nous avons pleins de questions notamment sur la recherche d'appartement les papiers a faire, la vie en générale, les ecoles pour shana. Nous ne parlons pas l'espagnol mais on n'apprendra, je parle l'anglais. Merci beaucoup pour le retour à bientôt

bonjour audrey au niveau bagages travail projets que comptez vous faire a mon avis il faut commencer par cela a vous lire veyssiere.

Alors au niveau travail je compte faire ma demande de mutation puisque le groupe dans lesquel je travail à des centres en Espagne pour Jb il veut continuer à travailler en france . Les questions sont plus sur le logement le déménagement l'école pour shana. La barrière de la langue faut-il prendre des cours avant de partir où peut on apprendre en étant sur place merci veyssiere

re audrey l espagnol je l ai appris sur le tas l andaluz obligé le seul français du coin au debut je baragouiné avec les gestes en meme temps, on se debrouille cela dit vous avez babbel.com sur internet,pas cher 6 euros le mois vous deviendrez pas interprete d espagnol mais les cours sont le baba de l espagnol ludique et vous les apprenez a l heure que vous voulez pour l ecole de votre enfant je ne sais pas les miens sont tres grands, en esperant que cela vous aide bonne journée veyssiere.

Et pour le logement est ce difficile d'en trouver un? Regrettez-vous d'etre partie de la France?

ma chere audrey le seul regret que j ai, c est de pas etre parti plus tot je ne pouvais pas a cause de la retraite moi je suis proprietaire je vis en andalousie a cote d almeria je vous conseille de louer pour commencer moins cher qu en france et en partie meublée jolie pas jolie a vous de voir apres, un conseil la ou vous serez, faites vous aider soit passer par un avocat qui parle français il vous prendra a peu pres 100 euros pour les demarches a faire, soit une personne digne de confiance parlant les deux langues plus facile pour les demarches, (ouverture d un compte en banque demande de nie eau electricite enfin tout comme chez nous et vous faites en prelevement automatique par la banque pas de soucis, c est pour cela qu il vous faut une personne de confiance avec vous, j ai tout fais tout seul et c etait il y a 20 ans quand j ais acheté ma ruine a l epoque je venais que pour les vacances je vis definitivement içi depuis 2 ans aucun regret la france est derriere moi revenir, meme pas pour les vacances venez d abord tater le terrain pour vous faire une idee, en esperant vous avoir aidé bonne fin dominicale veyssiere.

Merci beaucoup pronto

salut,

le nord est vaste,... et, assez froid l'hiver, pluvieux aussi, pays basque et Galice etc.
Peu de chose a faire le NIE, que certainement vous fera votre boite, puis inscrire l'enfant dans un collège français (cher 600 mois) ou public espagnol.
S' "impadroner" a la mairie, pour doc Es, s'inscrire au consulat (pas nécessaire)
Apart: www idealista. ou fotocasa
  puis s'adapter aux horaires Es, mais dans le nord c'est un peu les meme que en Fr.
Bon séjour.

Courage.

MADRID NONO a écrit:

salut,

le nord est vaste,... et, assez froid l'hiver, pluvieux aussi, pays basque et Galice etc.
Peu de chose a faire le NIE, que certainement vous fera votre boite, puis inscrire l'enfant dans un collège français (cher 600 mois) ou public espagnol.
S' "impadroner" a la mairie, pour doc Es, s'inscrire au consulat (pas nécessaire)
Apart: www idealista. ou fotocasa
  puis s'adapter aux horaires Es, mais dans le nord c'est un peu les meme que en Fr.
Bon séjour.

Courage.


Bonjour,
L'inscription au consulat, n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé, pour renouvellement de Carte d'Identité ou passeport, entre autre......

Bonjour à vous,
Pour le climat bon je pense que ce n'est pas tres grave de toute facon je n'ai pas trop le choix dans le sens ou JB devra travailler en FRance durant 1an il faudra que l'on soit proche de la frontière. Merci pour l'infos concernant le consulat.

Ps: je passerai vous rendre une petite visite dans votre mairie

Bien à vous

bonjour,

nous vivons a Empuriabrava la plus grande marina d'europe a 30km de la frontiere la vie y est tres agréable,beaucoup moins chere qu'en France,pour l'école vous avez le choix pas de probleme et vous etes a 1/2 heure de la france.
pour les papiers il vous faut avoir un NUMERO identification ESPAGNOL qui coute quelques euros si vous désirez louer ou acheter pas de soucis ici tout est moins cher bien sur en comparant a l'identique pour exemple une villa proche mer compter 200/300k€
pour une villa avec amare 350/400k€ une villa avec amare et piscine a partir de 450k€

si vous avez besoin de renseignement plus précis vous pouvez me contacter

je suis interessee aussi mais le francais ne vous manque pas je ne parle pas la langue  merci de me repondre

Merci tesseyre, je suis ravie d'avoir lu votre message de plus nous voulions nous aussi nous installer dans les environs Rosas , Empuriabrava. Merci pour tous ses renseignements nous avons hâte de sauter le pas, apres avoir lu tous ses messages nous nous sommes rendus compte que nous ne faisions pas une bêtise en voulant déménager. J'ai une petite question quand vous êtes partis avez vous  directement acheter. Nous nous souhaiterions louer dans un premier temps existe t-il que des appartements meublés. Une dernière question comment s' est passé votre déménagement qu'elles sont les pièges à éviter?

Merci de votre retour pronto

bien sur il faut prendre sont temps pour trouver  un logement a l achat, mieux vaut louer, l'ideal est d'arriver septembre/octobre .ici l'ecole commence en octobre
la plupart du temps les logement sont meublés a la location et a la vente,aussi avant de demenager je vous conseille de tout mettre en garde meuble cela pourra vous eviter de tout transporter et de vous retrouver avec tout en double.
si vous venez sur la région, vous me faite signe ,je pourrai vous conseiller
A+

bonjour,
ici vous etes frontalier tout le monde parle est comprends le francais,ce qui n'empeche pas d'apprendre l espagnol
A+

Bonjour

Je ne peux pas vous dire comment c'est au nord de l'Espagne. Moi j'habite a Alicante (sud-est) á côté du Lycée Français " Pierre Deschamps", c'est une ville tranquille, soleillée avec de belles plages. Ici, il y a beaucoup d'etrangers qui habitent comme retraités . Nous avons un climat "super".

Je puex repondre á d'autres questions interessantes pour vous.
Á bientôt.

hola, buenos dias
je serais de passage a Alicante le 31 aout . para tomar un tinto de verano en paseo maritimo , y comer un arroz al puerto.
un saludo.

L'idéal serait que je trouve un appartement sans meuble mais bon nous verrons sur place. Merci pour votre aide nous comptons venir durant les vacances scolaires pourquoi pas un coup de pouce sera le bienvenu. On vous tiens au courant auriez vous une adresse mail pour que je puisse vous écrire merci pour vos réponses à bientôt

saludo duendillo tu vas te faire enguirlander no habla espanol habla frances salut a toi veyssiere.

salut matelot ,

j attends que le bidel me mette sur la peau de bouc !!!


je suis entrain de preparer ma migration annuelle , je fais un stop à Alicante et apres direction marbella par la cote.
au fait est que l'auto pista est terminé (entre castell de ferro et almuñecar) ou il faut encore prendre la route cotiere?

merci de ta reponse . un saludo.

saludo cher ami, il te faudra prendre encore la route cotiere c est en cours de travaux, mais faute de dineros il y a du retard envoie moi un message prive tu me donnes la date quand tu sera dans le coin pour venir prendre des tapas et boire un coup a la maison. saludo veyssiere.

bonjour a tous et ravi d etre sur ce forum,je souhaiterai avoir des informations et conseils pour s expatrier en Espagne ,un retour aux souces pour moi,nous sommes du var en France,je reviens de Calpe encore agreablement surprise!!le sud m attire beaucoup ,je suis dans l attente de vos conseils et experiences merci