Vacances à Jakarta

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Jakarta, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Jakarta?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Jakarta, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour,

Jakarta n'est pas trop une ville a visiter, les gens y restent au maximum 1 ou 2 jours pas plus :) A part les nombreux malls et le Monas, on a vite fait le tour...

Meme si Bandung n'est pas une ville exceptionnelle, le volcan Tangkuban Parahu au nord de la ville vaut le detour. Il existe aussi un muse sur la Conference de Bandung (1955) dans la ville qui est gratuit pour les amateurs d'histoire contemporaine.

Sinon la cote ouest de Java est assez jolie et moins polluee que le nord de Jakarta (Anyer par exemple ou Tanjung Lesung). Il existe egalement au nord de Jakarta "1000 iles", encore faut il choisir la bonne car j'ai fait une malheureuse experience en allant sur l'ile de Tidung (a eviter donc!).

Le temple de Borobodur dans le centre de Java est aussi une bonne destination mais c'est de plus en plus touristique (je n'y suis pas encore alle).

Enfin,je pense que les volcans a l'est de Java restent un incontournables.

Breizou

Pelabuhan Ratu!
Très bel endroit au bord de la mer avec des rizières en étages et des montagnes...Possible d'y apprendre le surf et de faire du rafting.