Documents pour un américain né en belgique

bonjour,
mon petit fils a 20 ans,il est américain, né en belgique.  il a étudié 4 ans en caroline du nord et a eu son diplome en juin. il est parti vivre en georgie mais sans avoir changé sa carte d'identité (son beau père est militaire) ; du fait qu'il a quitté le fort où son beau père travaille, sa c i n'est plus valable (son passeport est expiré aussi)
il a fait un changement de domicile, donc il n'est plus résident en caroline du nord.
il ne sait pas comment faire pour se mettre en ordre de documents, je lui ai fait parvenir un certificat de naissance de belgique mais ça ne lui sert pas à grand chose.
qui pourrait me dire quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir soit une nouvelle ci, soit un nouveau passeport, où s'adresser, etc..
un grand merci, cela fait deux mois qu'il fait du sur place, votre aide nous sera utile

S'il est Americain, qu'il aille dans une post office qui commande des passeports muni de son passeport Américain périmé.

Ensuite pour sa carte d'identité, les USA n'ayant pas de carte d'identité nationale, il doit se rapprocher de la DMV de l'état ou il réside.

Merci pour votre réponse. D après ce qu' il dit, on lui réclame un document d identité pour faire sa demande de passeport. Je sais qu' il a besoin de 2 photos, un formulaire qu' on lui a demandé de compléter et 120$ mais ce qui coince c une preuve que c bien lui. apparemment son ancien passeport americain n est pas pris en compte. Si vous aviez d autres infos... merci d avance

nadine65 a écrit:

Merci pour votre réponse. D après ce qu' il dit, on lui réclame un document d identité pour faire sa demande de passeport. Je sais qu' il a besoin de 2 photos, un formulaire qu' on lui a demandé de compléter et 120$ mais ce qui coince c une preuve que c bien lui. apparemment son ancien passeport americain n est pas pris en compte. Si vous aviez d autres infos... merci d avance


Son ancien passeport US est la meilleure preuve d'identité qu'il puisse présenter, il peut aussi y ajouter son birth certificate.

Je sais, pour l'avoir vu, que lorsque tu veux renouveler ton passeport US il te suffit de te présenter avec ton passeport périmé + photos + un chèque dans une post office qui s'occupe de commander les passeports.

merci, il va réessayer demain, vous m avez éclairée et remonté notre moral
merci ; j essaierai de vs tenir au courant ; bonne journée