Où trouver une école pour devenir Masseur aux USA ?

:D Bonjour,

Après avoir retourné la situation dans tous les sens, j'ai pensé à cette solution. Certainement plus facile d'accès pour ma part.
Je suis actuellement masseur-kinésithérapeute en France.
J'ai bien connaissance et conscience qu'il existe une équivalence en Physical Therapist aux USA, mais que cette équivalence, sans les $$ est difficile à obtenir.
Mon époux étant prof, nous ne pourrons pas compter sur sa profession pour m'aider à travailler là bas, vu que nous commencerons par un contrat de 3 ans pour lui avec des établissements français.
J'ai trouvé quelques info grâce à google mon ami, qui m'a "dit" que pour le Diplôme de masseur , cela nécessite ~500hrs de pratique (ça c'est vite fait!) . Mais ... où sont ces écoles ? Quelles conditions pour y entrer ....???!!! Et quel coût ?
De plus, savez vous si le salaire est correct pour ce boulot ?
Si quelqu'un saurait m'orienter vars les bons liens à défaut des bonnes personnes... vous deviendrez ma superstar :cool:  LOL
MERCIIIIIII

Ok,

Mon ex-femme a fait ca comme boulot a temps partiel. Elle a fait un an d'ecole.  Les masseurs sont le plus souvent payes par massage effectue, la plupart le font comme boulot a temps partiel pour se faire un peu d'argent en plus du a l'effort physique demande par le massage.  A temps partiel elle recoit environs $2000.00/moi
L'ecole ou elle a ete est la: http://nmti.edu/
Cela avait coute environs $5000.00 il y a un peu moins de deux ans.

Ils on des ecoles dans le New Jersey, la Pennsylvanie, le Delaware et la Virginie.

tu sais que je t'adore toi  :)
Aux USA 2000 dollards par mois ça peut compter pr un salaire...? c'est vachement bien ça...non??? :/ je ne me rend pas compte en comparaison avec ce que je gagne en France ça m'a l'air bien...


Pour faire çan en imaginant que mon époux vienne bosser en contrat spé... il faut que je débarque avec quel visa grand chef ?
celui pour étudier ou celui pour travailler....
La fatigue de ce boulot ne me fat pas peur... je suis kiné ! :) je connais le massage à la chaîne !
Et c'est peut être LA clef du problème ! :P

si tu viens avec ton mari, et qu'il a un visa J1 (en tant que prof: 90% de chance que cela soit ce visa), toi tu auras un visa J2 ...et une fois sur le sol US, tu peux etudier et demander une autorisation de travail (EAD)...

$2000.00 c'est a mi-temps, dans la region de Washington. Ce serait moindre dans une zone non-urbaine.

BenNY04 a tout juste, ce qui te conviens le mieux c'est le J-2. Je confirme que le visa J-1 serait le plus plausible pour ton mari.

Si tu etudies a plein temps tu peut obtenir ton diplome en 8 mois.

Merci encore Messieurs...

Nous allons continuer de nous renseigner.
Avec un visa J2 je peux avoir un travail ? Est - il envisageable de trouver même un boulot de caissière ou autre ?
Avec seul son salaire, et un enfant en bas age si tout va bien à ce moment là, je pense que ce sera un peu compliqué financièrement...non?
Sachant que nous serons obligés d'être sur une grande ville, car les établissements français pour ce premier "test d'expat'" il n'y en a pas dans les petites villes d'après les renseignements que j'ai pu avoir.
Elvatoloko ton épouse avait un autre travail en même temps ?

avec un J2, comme deja dit plus haut, tu demanderas une autorisation de travail (EAD) ...et tu travailles ou tu veux (enfin pas dans les emplois ou il faut etre US citizen...au gouvernement par ex).

lol... merci BenNY. j'avais peur que ce soit plus compliqué que ça. A qui doit on demander cette autorisation?

capes78700 a écrit:

Avec un visa J2 je peux avoir un travail ?


Oui, comme l'a dit BenNY04. Tu peut obtenir un permis de travail.

Il faut remplir le formulaire I-765 et l'envoyer au service d'immigration, avec comme pieces jointes, une copie de ton DS-2019, copie de ton formulaire d'entree aux US I-94, copie de la page biographique de ton passeport, la copie de la page de ton passeport qui a le visa J-2, et la copie de la page qui a le tampon d'entree du service d'immigration. J'y ajourterai aussi une copie de ton acte de marriage (Avec traduction a l'anglais, nul besoin de certification officielle de la traduction), une copie du I-94 de ton mari, une copie du DS-2019 de ton mari, et une copie de sa premiere feuille de paie. 
Tout cela est plus que ce qui est demande sur la feulle d'instructions pour le formulaire I-765, mais cela couvre tout les angles qui pourraient etre questionnes par un adjudicateur du service d'immigration un peu zele. Une requete pour preuves supplementaires pourrait causer un delai de plusieurs mois pour l'obtension de ton permis de travail.  Il vaut mieux envoyer le plus possible de documentation depuis le debut, en plus, les photocopies ne sont pas cheres...


capes78700 a écrit:

Est - il envisageable de trouver même un boulot de caissière ou autre ?


Pourquois pas...


capes78700 a écrit:

Elvatoloko ton épouse avait un autre travail en même temps ?


Oui, le massage n'est que un temps partiel pour elle.  Elle a un autre travail a temps plein.

Merci pour toutes ces directives. Je les gardes précieusement pour le jour où je mettrai les 2 pieds sur cette nouvelle terre.
Elle fait quoi sans indiscrétion??

euh...j'ai lu un truc un peu "bizarre" à mon sens...sur le site de l'ambassade des USA .. Il faut justifier qu'on veut retourner chez soit en gros, quand on demande un visa J1... mais si le but est de "faire un test" pour découvrir la culture, et qu'on projette de revenir ds le pays natal juste pour mieux préparer une immigration à long terme... ça veut dire qu'on aura jamais l'acceptation du visa J ?


autre question, existe t il la possibilité avec ce diplôme de Masseur, d'exercer dans des spa d'hôtels? Dans ce cas, ma langue natale ne pourrait elle pas être un atout pour être recrutée ?

capes78700 a écrit:

Elle fait quoi sans indiscrétion??


Elle travaille dans l'administration d'une entreprise de batiment. Dans le domaine des resources humaines.

capes78700 a écrit:

euh...j'ai lu un truc un peu "bizarre" à mon sens...sur le site de l'ambassade des USA .. Il faut justifier qu'on veut retourner chez soit en gros, quand on demande un visa J1... mais si le but est de "faire un test" pour découvrir la culture, et qu'on projette de revenir ds le pays natal juste pour mieux préparer une immigration à long terme... ça veut dire qu'on aura jamais l'acceptation du visa J ?


autre question, existe t il la possibilité avec ce diplôme de Masseur, d'exercer dans des spa d'hôtels? Dans ce cas, ma langue natale ne pourrait elle pas être un atout pour être recrutée ?


La on rentre dans les details des lois d'immigrations. 

Il faut tout d'abord savoir que le visa J-1 n'a pas pour but de permettre "de faire un test" d'immigration. Le but du visa J-1 est de permettre un "echange culturel".  Pour "echanger" il faut rentrer dans son pays. Ceci dit, il est possible de "changer d'avis" plus tard...

Il faut donc faire tres tres attention a ce que vous direz le jour de votre entretient au consulat. 
Je signale au passage qu'il va falloir que vous demontriez le jour de votre entrevue que vous avez les fonds necessaires pour vivre aux USA SANS COMPTER QUE L'ACCOMPAGANT DU VISA J-1 VAS TRAVAILLER.  Le permis de travail accorde au J-2 n'est pas pour que la famille subvienne a ses besoins, mais pour "parfaire l'echange culturel".  La encore, ne pas tomber dans le panneau le jour de l'entretient.


D'ailleurs, bon nombres de visas J-1 sont soumis aux conditions de la Section 212 (e) du code de l'immigration et de la nationalite, qui dit que si le programme d'echange reponds a certains criteres, la personne detentrice due visa J-1 (et J-2) doit passer deux annees revolues en dehors du territoire US avant de pretendre pouvoir obtenir la residence permanente ou meme un visa "de double intention".  Entendre, un visa de non-immigrant qui ne comporte pas l'obligation d'avoir l'intention de rentrer dans son pays.  Ces visas sont les visa H-1b, L-1, et V.  Le visa E d'investisseur n'est pas vraiement un visa de "double intention" mais il est traite comme tel.


L'organisme par lequel vous passerez pour obtenir votre visa J sera en mesure de vous confirmer si vous serez sujets aux restrictions de la Section 212(e)

Une fois ton diplome de massage obtenu, ton examen passe, tu pourras faire ta demande de license pour pratiquer dans l'etat ou tu residera. Apres ca, tu pourra travailler ou bon te semble.

Voici un lien vers une tres bonne explication des visas de "double intention"
http://shusterman.com/dualintentdoctrine.html

oki... Que ferions nous sans toi sur ce site ! Franchement ?!

Merci , c'est beaucoup plus clair pour moi.  Le plus dur sera de démontrer que nous pourrons subvenir à nos besoins avec seul le salaire d'un prof...Cela risque de ne pas être évident...
Merci pour tout !!

capes78700 a écrit:

Le plus dur sera de démontrer que nous pourrons subvenir à nos besoins avec seul le salaire d'un prof...Cela risque de ne pas être évident...
Merci pour tout !!


Mais de rien.

En general ils se basent plus ou moins sur ce bareme http://www.uscis.gov/files/form/i-864p.pdf  pour determiner si vous avez assez pour subvenir a vos besoins.

Vous verrez que pour une famille de 4 il vous faut $27,937.00
ce qui ne devrais pas etre trop problematique. Les salaires de profs sont dans la vaste majorite des cas plus eleves que cela.

OUF alors ^^ ...j'ai eu une frayeur pendant un instant. Penses-tu, d'un point de vue de papa, qu'il serait envisageable de vivre à 3 voire 4, convenablement, sur un seul salaire et le surplus que je pourrais rapporter grâce aux massages ???

Je penses que oui, mais cela dependra beaucoup du salaire de ton mari et de l'endroit ou vous vivrez.

Nous n'avons pas défini encore... Choix difficile entre NYC, Washington, Seattle et LA.
Nous envisageons un voyage en touristes pour décider de ce qui nous convient le mieux.
En fait, ce qui me fait peur à Washington ce sont les tornades... c'est idiot peut être, mais j'en ai une trouille bleue.

Des tornades a Washington??

Heu, elles sont tres tres petites et tres tres rares...Les tornades il y en a surtout dans le sud et le mid-west, pas a Washington. En 15 ans ici, je n'en ai jamais vu personellement. Il y a eu des "micro-tornades" surtout au printemps, mais pas plus.  A NYC il fait froid, a Seattle il pleut tres tres tres souvent...a Washington, il y a trops de politiciens...a LA il y a les tremblements de terre...chaque endroit a ces avantages et ses desavantages...

Il me semble que choisir l'endroit avant d'avoir un emploi c'est un peut faire les choses a l'envers.  Je crois qu'il vaut mieux que ton mari trouve d'abord un employeur qui veuille bien le sponsoriser pour son visa J-1 et decider en fonction des offres disponibles. S'il se trouve, vous n'irez dans aucun des endroits mentiones.

Hihihi...oki :rolleyes:

Comme quoi Google n'est pas forcément mon ami alors !
Je suis tombée sur quelques articles à ce sujet qui étaient surement erroné.
Bon, ben washington me rassure alors.
Merci pour tout !!!

Rien à voir, mais je me pose une question... que veut dire ton pseudo ?

AU fait : Joyeux anniversaire en retard de 10 jours ! hihi

comme le dit Elvatoloko: tout va dependre ou ton mari trouvera un employeur et un sponsor...mais NYC, LA et DC restent des villes tres cheres...pour faire vivre une famille, il faut pouvoir alligner les $$ ;)
apres bien sur, il y a les banlieues qui restent moins cheres,mais la il vous faudra peut etre 2 voitures (donc $$ en plus).
:lol: DC et des tornades...ca m'a fait bien rire (ne le prends pas mal hein!)

non non, tkt pas, je me doutais que j'allais susciter des réactions avec ça, mais au moins je sais ce qui est vrai et ce qui est faux dans ce que j'ai pu lire... ^^

Le soucis financier pour les $$ avec mon cher et tendre, c'est qu'il est obligé de viser les grandes villes pour avoir accès à un lycée français...

capes78700 a écrit:

Rien à voir, mais je me pose une question... que veut dire ton pseudo ?

AU fait : Joyeux anniversaire en retard de 10 jours ! hihi


MMm. Mon pseudo m'a ete attribue il y a longtemps, c'est une loonnnngueee histoire.

Merci pour les voeux d'anniversaire.

^^ de rien !

Bonjour capes78700,

Je suis kinésithérapeute comme toi, ça fait un an que je cherche une solution pour être physical  therapist et en lisant ton post, tu parles d'un cout financier pour obtenir l'équivalence, a combien s'élève ce coup ? Je n'avais pas eu cette info comme quoi on pouvait l'acheter........
Pour l'instant, je Vise plutôt l'école de massotherapie, pour investir dans un Spa plus tard.Mon conjoint est travailleur indépendant aussi  donc pour nous il n'y a que la solution Visa E2 pour résider aux US, SAUF dans l'éventualité ou je peux trouver un emploi de physical therapist,Grace  a une équivalence.
On a déjà un logement acheté il y a 2 ans, c'est un bon début .
On est très prudent dans l'avancée de notre projet, car on a 3 enfants a nourrir .........
Si tu pouvais me tenir au courant dans tes avancées professionnelles, cela me ferait plaisir.

Merci

Bonjour valber971,
pour être exact, tu "n'achètes" PAS ton équivalence, mais tu payes une formation (en gros tu re paies tes études) et tu as un exam à la fin, tout le monde ne l'a pas.... Donc même si c'est une profession recherchée, c'est beaucoup plus difficile à obtenir que l'équivalence des IDE.
Je pense également faire du coup une école de massage pour viser les spa. Mais je pense que nous allons ramer quand même.

Où habites tu ???

capes78700 a écrit:

Bonjour valber971, Mais je pense que nous allons ramer quand même.


C'est en ramant qu'on fait avancer le bateau...Vous en aprecirez d'autant plus le resultat.  COURAGE et RESOLUTION et vous y arriverez.

J'habite en Guadeloupe depuis 7ans maintenant , plus exactement aux Saintes.On n'est pas loin de la Floride, et nous y allons régulièrement depuis 2ans, c'est de la que l'idée des USA nous est venue.De plus le système scolaire US serait parfait pour nos enfants, c'est comme pour le travail, ils encouragent et récompensent les efforts .De plus , retourner en métropole , est quelque chose que nous voulons éviter , nous ne pourrions plus y vivre..........
Et toi ,depuis quand cette idée d'expatriation te " travaille"?

Elvatoloko tu as raisons...et merci de nous encourager...

Valber971.... cette idée ? Je l'ai depuis le collège. Ce pays m'a toujours attirée sans que je puisse y mettre les pieds pour le moment.
J'ai très envie de quitter la métroplole pour de multiples raisons, mais aussi envie de nouveauté, d'apprendre de nouvelles cultures, de connaître "d'autres" problème que les français :op

COmment ça se passe pour moi qui a fait mon master en administration en france, peut faire mon equivalence aux usa5 (FLORIDE) puisque l'ADMINISTRATION n'est pas reglementé par un BOARD.  Est-ce que le document traduit WES suffit dans le cas d'une profession non reglentéé par exemple(board test demandé): comptable, nurse, medecin...etc.

maxo09 a écrit:

COmment ça se passe pour moi qui a fait mon master en administration en france, peut faire mon equivalence aux usa5 (FLORIDE) puisque l'ADMINISTRATION n'est pas reglementé par un BOARD.  Est-ce que le document traduit WES suffit dans le cas d'une profession non reglentéé par exemple(board test demandé): comptable, nurse, medecin...etc.


Oui, normalement ca devrai suffire.

Salut! je viens de finir avec une licence professionnelle en kinésithérapie au Cameroun et je voudrais continuer mes études ou alors recommencer. J'aimerais que vous me donniez l'adresse de certaines écoles avec un frais d'inscriptions abordable.

Bonjour, tu peux essayer un comparateur d'université comme https://collegeprowler.com/ à moins que des forumeurs aient l'expérience pour te répondre.