Vivre au Mexique ! :)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Damien,j'ai 24 ans et je vis actuellement en France, j'envisage de vivre au Mexique. A Mexico plus exactement. Je souhaiterais avoir des informations par rapport au Visa, car j'ai effectué plusieurs recherches sur internet mais j'ai vu de tout et j'aimerai avoir une réponse claire, nette et précise (Si possible :) ).

En ce qui concerne le travail, je ne possède aucun diplôme. J'ai cependant beaucoup d'expérience dans de nombreux domaines. Je suis bosseur et dynamique. Est-il vrai qu'il est difficile de trouver un emploi pour un étranger dans mon cas ?

En ce qui concerne l'espagnol, je n'ai que les bases et je suis en phase de perfectionnement. :)

Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour Madayton.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour cette présentation.

Je vous conseille de lire cet article -> Visa pour entrer au Mexique, cela pourrait vous aider.

Concernant le travail, il nous faudra un peu plus de précisions, sur votre domaine de prédilection, vos expériences etc...

Je vous suggère entretemps de parcourir les différentes discussions du Forum Mexique et l'article suivants; Emploi au Mexique.

Merci et bonne chance.

Karen :)

En gros c'est simple, c'est écrit partout et cent fois ici au moins :
- tu arrives, visa de touriste de 6 mois renouvelable trois fois sans conditions
Ensuite pour visa de  résident temporaire il faut être (au choix ou plusieurs combinés)
- artiste, homme d'église, sportif, étudiant, retraite, pensionne, commerçant, investisseur, personne avec un emploi de préférence très qualifié etc...
enfin:
- il faut de la gnaque et/ou de la chance

Mais dans ton cas le plus simple est de te marier. Un petit français (mignon ou pas) de 24 ans va trouver quelqu'un rapidement.

Surtout ne te laisse pas décourager : le blues et le désespoir sont plus sympas  au soleil.

Hola Damien!

Je suis d'accord avec Lucien et je rajoute une recommandation:
Viens en spécifiant "investisseur/création d'entreprise". Tu auras 6 mois autorisés, comme le visa de touriste. Si jamais tu trouves un travail entre temps (beaucoup plus simple sur place), tu lances la procédure correspondante. Sinon, tu pourras toujours créer ta société ou au pire rentrer sans rien faire.
Saludos!
Greg