Emploi a LA - Cadre Mkt et Gestion

Bonjour,

Je suis Francaise d'origine (region de Versailles), mais j'ai quitté la France quand j'étais à l'université pour le Canada. Je vie à Montréal depuis plus de 15 ans et j'ai ma nationalité Canadienne. J'ai une formation d'ingenieur et un MBA et je suis maintenant cadre en strategie marketing dans une boite de Telecoms a Montréal.

Je cherche a m'expatrier aux EU en Calofornie plus particulierement car je cherche une qualité de vie et un climat qui va avec ;)

J'ai un super bon travail ici a Montreal. Super boulot mais pas à la bonne place ;)je cherche des pistes pour ce nouveau projet de vie en Californie, trouver un emploi, les demarches aupres des autorités, trouver une place pour vivre ... avec mon chien ;)

J'aimerais beaucoup recevoir vos conseils, etant tres plein air, j'aimerais vivre pres de l'eau, Malibu m'attire bcp... en ce moment je regarde pour trouver des entreprises francaises qui sont implantées en CA. Bref c'est un projet qui commence :)

Au plaisir de lire vos experiences et recevoir vos conseils.

Avec ta nationalite Canadienne, tes diplomes et ton experience, tu aura bien plus de facilites pour obtenir un poste aux US. Dans certains cas, tu n'aura meme pas besion de visa. Jette un oeil au Visa TN
Par contre, a moins de tomber sur un coup de bol, oublie la recherche de companie francaise. Malibu est cher et il te faudra passer du temps dans les embouteillages pour aller bosser, que ce soit vers Oxnard, Santa Barbara ou L.A.

ok merci pour l'histoire du visa, je vais explorer mais jamais entendu parler...
savez vous comment je pourrais trouver de l'info sur les cie qui recherche des Ingenieurs et Marketeurs ou l'atout de la langue FR est demandé ? car a competence egale, ils prennent un americain.

Agathazara a écrit:

car a competence egale, ils prennent un americain.


Pas necessairement, c'est vrai au Quebec, ou a priori selon les retours d'experience de beaucoup, la priorite est donnee au Quebecois pour les emplois et ou les jobs sont assez bouches si l'on a pas de diplomes et certifications quebecoises, mais pas ici.  Si tu plait, si tes competence professionnelles sont recherches, personne ne se preocupera de savoir d'ou tu viens.

Le fait que tu ais la nationalite canadienne te facilite beaucoup la vie au niveau du visa pour un tel poste.  Comme te l'a dit English2Francais, le visa TN est ideal et tres facile a obtenir. En fait du francais, c'est surtout l'espagnol qui te servira ici.

merci :)

est il vrai que le salaire doit se negocier pour les 3 ans ? car une fois le visa fait, l'employeur n'est pas obligé de revoir pour des augmentations apres les evaluations annuelles ?

y a til des sites plus propices pour la recherche d'ingenieurs gestionaire ou marketeur ?

quels sont les differences entre le visa TN et H1B (qui est celui dont on me parlait)

merci d'avance

Agathazara a écrit:

merci :)

est il vrai que le salaire doit se negocier pour les 3 ans ? car une fois le visa fait, l'employeur n'est pas obligé de revoir pour des augmentations apres les evaluations annuelles?


Cela depends de l'entreprise, pas vraiement du visa.  C'est donc a toi de voir sur ce plan la.

Agathazara a écrit:

y a til des sites plus propices pour la recherche d'ingenieurs gestionaire ou marketeur ?


Il doit bien en avoir, personnellement, je n'en connais pas, mais je suis sur que cela existe, google et ton ami!

Agathazara a écrit:

quels sont les differences entre le visa TN et H1B (qui est celui dont on me parlait)

merci d'avance


le visa TN est 100 fois plus facile a obtenir, pas besoins de passer par une petition au niveau du USCIS, pas de quottas annuels, pas besoin d'aller a l'ambassade US pour recevoir le visa...

La procedure est expliquee la:

http://www.mendozamueller.com/f_nafta.html


et la:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD


Le visa est limite a une duree de 7 ans, il faut donc que ton employeur te sponsorise pour la carte verte a un moment donne si tu veux rester au dela des 7 ans ou que tu trouves un autre moyen de recevoir la carte verte  avant que les 7 ans soient revolus.  Le seul avantage du visa H-1b, c'est qu'il peut etre renouvele chaque annee après que le processus de carte verte soit enclanche jusqu'a ce que la personne recoive sa carte verte.

Genial, merci pour les infos c'est tres clair ! :)

reste a trouver un travail, si qqun a des contacts en genie et marketing n'hésitez pas :)

Bonjour Agathazara,

Je vous suggère de poster votre CV dans la section Emploi marketing, communication et publicité en Californie svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.