Amener son chien et son chat aux US

Bonjour,

Dans le projet d'aller vivre en Californie, j'aimerais amener mon chien et mon chat, j'ai quelques questions la dessus.

Qelles sont les demarches et papiers a faire pour passer les douanes US ? que faut il fournir pour les faire passer sans soucis ?

A LA, est ce que les chiens sont admis sur la plages ou certaines plages ? est ce que le chien est bien toléré ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Tu vas voir ton veto et tu lui demandes. Il te faudra faire vacciner tes animaux contre la rage et obtenir des certificats de bonne sante internationaux.
Rien de bien mechant.

A LA pas evident de prendre les chiens sur la plage. Cependant certaines l'autorisent.

Merci ! Je viens de trouver cela sur les spots ou les chiens sont acceptes :)http://www.petsami.com/furbulous-living … y-beaches/

Bonjour
Attention pour amener un chat en Californie c'est très simple, le problème est si tu veux rentrer en Europe avec le chat!
Avant partir pour les USA il faut faire le titrage sérique. Tout doit bien marcher avant le départ et dans le cas tu rentre le test doit être positif sinon le chat ne pourra pas entrer en Europe. Je ne sais pas pour le chien.
Oscar

Oscar Irvine a écrit:

Bonjour
Attention pour amener un chat en Californie c'est très simple, le problème est si tu veux rentrer en Europe avec le chat!
Avant partir pour les USA il faut faire le titrage sérique. Tout doit bien marcher avant le départ et dans le cas tu rentre le test doit être positif sinon le chat ne pourra pas entrer en Europe. Je ne sais pas pour le chien.
Oscar


Faux.
Pour revenir en France avec son chat, pas de titrage serique. Les USA sotn actuellement dispenses de titrage serique pour l'entree en France. Il faut que le chat  soit vaccine contre la rage et qu'il soit actif (avec un certificat du veto le prouvant). Le chat doit etre etre puce (microchip).
Aussi, quelques jours avant le depart il faut se rendre (avec le chat) a l'aeroport afin de remplir les documents permettant de voyager avec le chat. Sinon ce ne sera pas possible.
Mes infos sont sures puisque j'ai ete en plein dedans il y a 3 semaines...

Bonjour frenchnewyorker
Merci de ton commentaire. Les informations que j'ai viennent directement de mon vétérinaire et des amis qui ont été en Floride.
Est ce que  ce que tu dis est valable aussi pour la Californie? J'en serai bien content !
Si c'est le cas, Je vais faire une formation à mon vétérinaire !  :top:
Je vais partir à L.A. en janvier pour 3 ans.
Merci

Oscar Irvine a écrit:

Bonjour frenchnewyorker
Merci de ton commentaire. Les informations que j'ai viennent directement de mon vétérinaire et des amis qui ont été en Floride.
Est ce que  ce que tu dis est valable aussi pour la Californie? J'en serai bien content !
Si c'est le cas, Je vais faire une formation à mon vétérinaire !  :top:
Je vais partir à L.A. en janvier pour 3 ans.
Merci


Dis a ton veterinaire de lire la page officielle de"France Diplomatie"  ;)

France Diplomatie

Mais si c'est ton veto en France, c'est normal qu'il ne maitrise pas bien le sujet. C'est plutot a un veto d'ici qu'il faut demander. Et encore tous les vetos ne sont pas habilite a soumettre les documents permettant a l'animal de voyager. Si j'ai trouve a NY, tu trouveras a LA.

Il n'est pas question d'Etat mais de pays, donc NY ou Californie c'est idem.
En revanche, verifie de nouveau toutes ces infos au moment ou tu devras repartir en France avec ton animal de compagnie car d'ici 3 ans, tout peut avoir change  ;)
A savoir, au moment ou tu vaccines ton chat contre la rage, il faut attendre 3 semaines avant de pouvoir voyager. Donc il ne faut pas s'y prendre au dernier moment.

Oscar Irvine a écrit:

Bonjour frenchnewyorker
Merci de ton commentaire. Les informations que j'ai viennent directement de mon vétérinaire et des amis qui ont été en Floride.
Est ce que  ce que tu dis est valable aussi pour la Californie? J'en serai bien content !
Si c'est le cas, Je vais faire une formation à mon vétérinaire !  :top:
Je vais partir à L.A. en janvier pour 3 ans.
Merci


La Californie n'a pas de réglementation à part en la matière... il faut se référer à la réglementation fédérale émise par l'USDA et qui est valable pour les 50 Etats Américains.

Attention, certaines compagnies aériennes interdisent  depuis peu certaines races car elles supportent mal le voyage. En gros (si j'ai bien compris), les races qui ont "le nez écrasé"; genre boxer pour les chiens.

Il s'agit d'un post vieux de 5 ans et la personne qui a poste le message en demandant des conseils n as jamais temoigne de son experience.  C est tres courant. La loi a peut-etre evolue en fonction de l'Etat et de la race. Il faut etre precis en indiquant la race, l'Etat.... en creant un nouveau topic .Dans tous les cas, ton veto est ton premier interlocuteur.

ok merci

En janvier je serai à Irvine…..avec mon chat ;)