Un meeting entre Francais d'Orlando et Floride en Aout ?

Hello a tous,:D

Alors voila si ca vous dit on peut s' organiser un petit moment ensemble afin de se rencontrer a Orlando, je suis ici depuis bientot 2 ans et je ne dis jamais non a de nouvelles connaissances !

Si vous avez des idees ce post vous est destine, dates, journee ou soiree, endroits la totale :)

Le top serait de voir pour le mois d' Aout, soit on peut se rendre tous dans un bar ou restau, soit dans un endroit un peu different genre un parc, ou Old Town, international drive ce genre de choses.


A vous ;)

Salut,

Je viens m'installer définitivement sur Orlando en Septembre 2013 et je serai ravi de faire de nouvelles connaissances.

A+

Antoine

Bonjour Antoine,

Pourriez vous je vous prie, écrire quelques lignes sur vous? :)

Cordialement,

David.

Dans un resto Francais peut etre?

Pourquoi pas :) ou a la boulangerie de mes amis ils ont une belle salle ou l'ont pourra rapprocher les tables comme cela le budget est abordable pour tous et on savoure de bonnes petites choses :)

Bonjour,

Je vais bientot lancer l' organisation de cet event qui aura donc lieux a la boulangerie Francaise d' un couple d' amis a moi, comme cela ils peuvent participer aussi ! Je vous enverais tous les details je peux deja vous dire que ce sera un dimanche au lunch a Downtown :) Esperons que le soleil soit avec nous !

Par la suite, j' attend de voir si un de mes partenaire pro veut se joindre a nous, il a cree un journal pour les Francais de Floride et ce serait l' occasion de lancer le numero 1 papier (numero 0 etant sorti sur le net).

Ce meeting n' est absolument pas payant ni a but commercial (le journal etant gratuit lui meme !) c' est juste l' occasion de se rencontrer et d' echanger.

Je lancerais aussi l' invitation sur un reseau social. Mais dans un premier temps 10-15 personnes maximum et si cela tourne bien, pourquoi pas un mensuel ? !

A tres vite j'espere :)

Bonjour Lili,
Je salue l'initiative qui part certainement d'une bonne intention, c'est en effet ce que chaque immigré ou expatrié aimerait trouver dans le pays ou il a choisi de vivre. malheureusement, je crains que tu n'ailles vers une très grosse déception car tu te rendras très vite compte que très peu* de nos concitoyens valent le détour et ne mériteront pas l'attention que tu leurs porteras. Ils seront pour la plupart très bling bling et présomptueux, ne manqueront pas de t'étaler leurs réussites et leurs parfaites connaissances du monde U.S, tout en te noyant de mille et un conseils, pour lesquels ils sont intarrissable,  car tu sera pour eux "la nouvelle", celle qui ne sait pas et qui a tout a apprendre,  ils sauront tout sur tout, et te trouveront du Madrange et du camembert au lait cru en 2 temps 3 paroles, sauf que tu ne le trouveras jamais, ou alors ils auront omis de te dire que le camembert vaut 18$ et qu'en fait ils n'en achètent jamais.... mais le fait de dire "....je prends tous mes fromages Français a Whole Food..."....ça en jette tellement. D'autres se détacheront de l'amitié que tu leurs offres dès qu'ils t'auront analysé et qu'ils en auront déduis qu'a part cette amitié,  tu ne leurs apportera rien....juste un pannier tricolore de crabe présomptueux a l'affut d'une proie facile.
J'ai vu un abruti exemplaire faire secret de son fournisseur de French baguette, qui me paraissait plutot bonne, alors que je ne suis pas du tout dans le commerce du sandwich ou de la restauration, et que je ne reside mème pas sur le mème secteur.... "secret professionnel", m'a t-il répondut, ce si consternant imbécile .....
Bref n'attends pas grand chose en retour de ta sympathie.       
Je sais, c'est dur a lire , et bien dommage. Je te suis dans ce blog depuis quelques temps et tu me semble ètre une personne agréable et sincère, ce que tu cherches je pensais le trouver a notre arrivé en Floride et ce fut ma toute première déception. Les expat. et immigrés , ne sont, malheureusement, pas une grande famille de potes........ Heureusement bien d'autres cotés positifs feront que tu aimeras ta nouvelle vie.
Ceci est mon expérience, mon avis et n'engage que moi.

*très peu ne veut pas dire aucun......mais c'est pas loin

Bonjour Michel et merci pour cette réponse que j'ai lu avec attention :)

Je me permets de t'apporter mes réponses !

Tout d'abords je t'apporte quelques précisions : Le meeting a été lancé via un réseau social, il est prévu pour 10 a 20 personnes. Pourquoi ? Car l'endroit ou il est prévu ne peux deja pas accueillir 30 ou 60 personnes et car je n'ai pas la prétention de recevoir ce nombre !

Ensuite, je te rejoins un peu sur le fait que certains français "crachent"un peu leur réussite, tant mieux pour eux, je n'ai aucun problème avec cela. Cependant je suis nouvelle sans être nouvelle, ici depuis 2 ans (je ne suis deja plus la petite derniere youpi ! ) j'ai développé un petit réseaux, avec certains coup de coeur amicaux ! Peux-ont dire que l'on construit une amitié en 2 ans ? Autre débat. J'ai en revanche une carte joker qui a mes yeux a un peu plus d'importance "qu'un français hautain qui est venu ici dans le seul but de s'en vanter", j'ai mon époux qui lui est un vrai americain, un rock, un travailleur formaté US qui m'apprend au jour le jour dans la simplicité et dans la réalitié des choses, et grace a qui je sais ou je vais et surtout je relativise beaucoup, ici tant que personne n'est mort, alors ce n'est pas grave, on continue et on se tait !  (Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sais ou je vais POUR LE MOMENT ! )

Je rigole beaucoup quand je te lis pour l'histoire des fromages a Whole Food c'est tellement vrai... et bien ? Tant mieux ! Moi je prend mes savons chez Bath and Body ! Ensuite ? fin de la discussion ahahah !

Pour répondre aussi au fait que les gens ne retiendront de moi qu'un coté utile si il y en a un pour eux, après tout... c'est le jeu non ? business is business, tout le monde a une utliité à tout le monde, la seule chose qui reste respectable serait juste de cadrer la situation dès le départ :) (je pratique cette méthode!) Je n'offre pas mon amitié (bon si il y a coup de coeur amical je ne suis pas fermée), j'offre un meeting libre de tout sujet, business card acceptée, parler du paysage accepté au même titre !
Aussi, nous comptons "deja"11 personnes.  (sur 20 maxi alors que l'invitation est lancée depuis 2 jours, chouette non ?!)

Ne penses pas que tu m'aies vexée ou touchée,ce n'est pas dur à lire, je suis très ouverte et mes yeux aussi :) Je prend les leçons ou elles sont a prendre et je commence a me permettre a en donner quand je juge que mes conseils et mes raisons sont valables a 10000 %.  Je ne contredis pas du tout ce que tu dis il y a du vrai, c'est simplement que, je fais exprès d'ignorer ce genre de comportement (pas le tiens hein, ceux des Français dont tu parles!) qui font perdre du temps, après tout, on aime on prend, on aime pas, on prend pas :) La vie est simple, "les gens compliqués" la pensent compliquée, c'est ce que je pense !


Enfin je te remercie sur ton "avis"sur moi qui est très sympathique, le petit coté de mise en garde aussi, je serais ravie de poursuivre cette conversation, mais je te rassure les seules choses que je cherche c'est le bien-être de ma famille et notre réussite, car parlons franchement, les possibilités de business sont bien présentes et je les utilise tout comme toi je l'espère :)

Pour résumer et sans vouloir te vexer ce que tu me dis, je le sais déjà un peu et comme je te disais, je ne me penche pas sur le sujet plus que cela, les gens font ce qu'ils veulent ou ils veulent quand ils le veulent et voient la vie à leur façon, tant que je ne suis pas impliquée ça me convient a merveille ! Et puis ton sujet peut porter sur un débat interminable et la pipelette que je suis prendrait tout l'espace du forum pour te répondre, mais ma dernière question serait : Est-il mieux de chercher sa place et sa position en tant que Français aux USA, OU, avancer sans se préoccuper de cela tout en gardant les pieds sur terre afin d'obtenir la réussite souhaitée ?

Au final dans ton message, ne serais-tu pas toi-même en train de me prendre pour la petite dernière qui a tout à apprendre ? ;)

Au plaisir de te lire,

Hi Lili,
Oui, bien sur que j'imaginais que tu venais d'arriver, je pensais effectivement que tu lançais un appel au relation social entre Frenchy et que tu allais prendre les gifles que nous mème avions prise il y a quelques années.
Comme quoi il ne faut pas se fier a une premiere impression, en 2 ans tu as eu le temps de voir.
Loin de moi l'idée de te faire une leçon, je me suis juste rappellé, la premieres année tres difficile. les claques que nous avons prises étaient exclusivement liées au relation  ( que nous cherchions ) entre Français. Nous avons commencer a sortir la tète de l'eau quand nous avons décider de ne plus tenir compte et de ne plus écouter tous ces beaux parleurs et si bon conseillers.
"business is business".....yep , si on veut, j'imaginais encore, a l'epoque que les relations humaines pourraient ètre construites sur d'autre base, et comme j'ai été élevé de cette mannière, aujourd'hui encore et malgré tout, quand je rencontre des compatriotes je cherche avant tout ce que je peux leurs apporter, sans chercher en quoi ils vont me profiter, j'ai probablement tort, et c'est peut etre pour cela que je ne prend pas encore tous mes fromages a Whole Food......tant pis , je préfère rester comme je suis et me contenter du camembert synthetique de Publix (qui d'ailleurs n'est pas si mal que ça)

Je n'avais pas non plus imaginé que ton epoux était Americain, et je pense effectivement,que si on a une epaule solide de Yankee sur laquelle ont peut se reposer, ça change la donne, Vous n'aviez besoin de personne pour vous expliquer comment avoir son social, son permis de conduire, inscription des enfants a l'ecole, etc, etc,... jusqu'au moindres petites choses qui font partie de la vie et qui devenait une interrogation,....crois moi, quand pour ce type de petits details, tu es tributaire de "business is business" tu es juste dans la merde.......
Je vois que tout va bien et j'en suis ravi, surtout reste comme tu es.
Au grand plaisir de te rencontrer un jour, il n'y a pas de raison que nos chemins ne se croisent pas tot ou tard.

A plus.