Projet d'immigrer aux USA

Bonjour,

Je suis une Québécoise. Moi et mon chum avons comme projet d'immigrer aux USA d'ici quelques années. Comme certains le mentionne plus haut, c'est en effet un projet qui demande beaucoup de préparation.
Pour ma part, je pratique comme optométriste depuis plus de 10 ans. Si je veux travailler aux USA dans mon domaine, j'ai lu que je devrais faire 2 ans d'université comme reconnaissance.
Qu'arrive-t-il alors pour ce qui est des visas ou encore de la possibilité ensuite de pouvoir travailler là-bas comme opto? Le fait d'étudier aux USA me permet-il après de pouvoir chercher un emploi dans mon domaine?
De plus, le fait que mon chum est ingénieur, s'il trouve`un employeur qui veut le sponsoriser, puis-je l'accompagner et demeurer aux USA, faire des études là-bas puis ensuite essayer de trouver un emploi?

Désireuse de comprendre le système américain afin d'y être mieux préparer et accueillie.

Au plaisir!

Sanchris a écrit:

Bonjour,

Je suis une Québécoise. Moi et mon chum avons comme projet d'immigrer aux USA d'ici quelques années. Comme certains le mentionne plus haut, c'est en effet un projet qui demande beaucoup de préparation.
Pour ma part, je pratique comme optométriste depuis plus de 10 ans. Si je veux travailler aux USA dans mon domaine, j'ai lu que je devrais faire 2 ans d'université comme reconnaissance.
Qu'arrive-t-il alors pour ce qui est des visas ou encore de la possibilité ensuite de pouvoir travailler là-bas comme opto? Le fait d'étudier aux USA me permet-il après de pouvoir chercher un emploi dans mon domaine?
De plus, le fait que mon chum est ingénieur, s'il trouve`un employeur qui veut le sponsoriser, puis-je l'accompagner et demeurer aux USA, faire des études là-bas puis ensuite essayer de trouver un emploi?

Désireuse de comprendre le système américain afin d'y être mieux préparer et accueillie.

Au plaisir!


Salut,

Pour pouvoir travailler comme optometriste, il vous faut passer les equivalences necessaires et ensuite trouver un employeur qui vous sponsorise pour un visa de travail. Pour votre mari, il n'a pas d'equivalences a passer, juste a trouver l'employeur qui vous sponsorise.   Le visa TN serait le plus indique pour vous

A savoir que "chum", si je me rappelle bien, c'est le compagnon, pas le mari en quebecois. Donc il faudra vous marier si l'un des deux a un visa pour en faire beneficier l'epoux/se.

Merci pour les infos!

Je l'appelle mon chum mais on est marié depuis bientôt 8 ans.
Donc si je comprends bien, si mon mari obtient un TN après avoir trouvé un employeur qui veut le sponsoriser, je pourrais demeurer aux USA avec lui sans avoir à travailler?

A+

Sanchris a écrit:

Merci pour les infos!

Je l'appelle mon chum mais on est marié depuis bientôt 8 ans.
Donc si je comprends bien, si mon mari obtient un TN après avoir trouvé un employeur qui veut le sponsoriser, je pourrais demeurer aux USA avec lui sans avoir à travailler?

A+


Tout a fait.

Bonjour,

Alors tout d'abord je ne veux pas du tout m'expatrier juste decouvrir les états unis.

Je vous explique

Je souhaite aller 6 mois ( maxi 8mois) aux états unis avec mon copain (24 et 23 ans respectivement) . J'ai un master 1 chimie et lui un master 2 marketing /achats .

Notre but: apprendre l'anglais, visiter , et trouver un petit job a coté ou faire un stage .

depart en novembre le temps de mettre des sous de coté

est ce possible ?
quelle visa peut repondre à mes critères ?

(J'ai mon oncle qui tient a resto a chicago, je peux y etre serveuse) , peut on avoir plusieurs employeur avec un visa ?

peut on trouver un stage de 2mois et passer les 4 autres mois a visiter et faire un autre boulot ?


merci pour toutes vos reponses:):):)

Bienvenu sur le foum!

pourquoi ne pas avoir commence votre propre topic...vous obtiendrez plus de reponses.

si vous souhaitez rester 6 mois aux US: visa de tourisme B2
pas le droit de travailler avec ce visa.
pas de visa de travail possible pour des petits jobs (voir le topic au debut du forum).

Bonjour
Et avec un diplôme d'infirmière + post graduation de nurse manager(cadre de santé en France), faut-il repasser des examens pour obtenir une équivalence?
Merci

lagalopeuse a écrit:

Bonjour
Et avec un diplôme d'infirmière + post graduation de nurse manager(cadre de santé en France), faut-il repasser des examens pour obtenir une équivalence?
Merci


Oui, voir

https://www.ncsbn.org/nclex.htm/http://www.discovernursing.com/steps-fo … glp_NzD-1s