Emménagement à San Julia de Loria

Je vais bientôt emménager à San Julia et j'aurai besoin de services, électricien, plombier, femme de ménage...
A qui dois-je m'adresser? La municipalité peut-elle me renseigner?
Je ne parle pas catalan, je me débrouille en espagnol et je sais que les premiers temps seront difficiles.
Merci de tout cœur pour vos réponses, car je suis un peu dépassée.

bonjour fanfan !

Bienvenue en Andorre !

Je ne suis pas sur, mais je ne pense pas que la municipalité puisse vous aider à ce sujet....

Vous pouvez peut être trouver votre bonheur dans les journaux locaux, voire le botin de téléphone ou sur internet sur andorratelecom.ad, également sur busco.ad qui est un site de petites annonces ou on trouve aussi bien des gens à la recherche de travail (femme de ménage) que ceux qui veulent vendre des affaires, voitures, etc...

Bonsoir,

J'habite en Andorre depuis 12 ans.
J'ai une question avant de répondre à la tienne ...
As tu une carte de résidence Andorrane?

Bonjour Virginie,

Je suis désolé de vous dire ceci, en espèrant que vous ne le prenniez pas trop mal car ce n'est pas le but.

Je pense que ce site, est, dans l'esprit, un lien qui devrait permettre d'aider les expatriés ou les futurs expatriés à se retrouver ou à s'aider entre eux. Depuis plusieurs jours je vois les différentes réponses que vous faites à certains et je ne pense pas que cela soit toujours en adéquation avec l'esprit de ce site, vous avez d'ailleurs déjà été reprise par les modérateurs à quelques reprises. Clairement, ce n'est pas un site de rabattage pour votre boulot ou je ne sais autre. Nous avons tous nos occupations, pour ce qui sont déjà installés en Andorre et le savoir-vivre nous incite à rester modéré quand à celles-ci. Il est normal que si quelqu'un demande des renseignements sur un sujet que vous dominez et qui correspond à votre domaine, vous y répondiez, et que, si la pesonne est intéressée à avoir plus de détails ou veux exposer un cas particulier qu'elle ne souhaite pas partager avec tout le monde, vous vous contactiez en privé, mais pas en disant "contactez moi" d'entrée sans apporter votre contribution à la communauté  (prenez l'exemple de benjamin qui travaille dans un cabinet d'avocat et qui très courtoisement à mis en ligne toute la procédure de constitution d'une société, ça c'est du partage et je dis bravo ). De la même manière que quand fanfan vous pose une question précise, ne la ramenai pas à ce qui vous interesse vous, ce site ne sert pas à cela. Je ne savais pas que les banques en étaient arrivés à démarcher de cette façon....

Je suis personnellement comptable, mais je réponds aussi à d'autres questions, et je réponds aux questions posées....

Je sais probablement que ma réponse ne vous satisfera pas et m'en excuses d'avance, mais je trouve cela vraiment un peu...déplacé et pas très "fair play" pour ceux qui font l'effort de ne pas tombé dans ces travers.

Encore une chose, je tiens à m'excuser auprès de fanfan pour venir "poluer" le thème qu'elle a ouvert sur ce site, désolé fanfan, j'espère tout de même que ma rèponse initiale a pu vous aider et facilitera votre intégration en Andorre, n'hésitez pas à poser d'autres questions ou problèmatiques, si je peux vous aider à vous sentir mieux dans ce beau pays ce sera avec plaisir (dans la mesure de mes connaissances) ;)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse , et ne prends pas mal ce que vous me reprochiez.

Votre  message est clair , et respectueux.

C'est la première fois que je m'inscris a un blog, et votre réflexion m'a permis de mieux comprendre l'esprit et le fonctionnement d'un blog.

Je prend  note de vos remarques et vous prie d'excuser ma maladresse.

Je vous souhaite une bonne journée .

Virginie