A lire ... pour y voir plus clair !

Bonjour à toutes et à tous,

le forum Maurice est un des plus actifs du site, et il est temps que je vous donne un peu de visibilité sur les prochaines orientations du forum. Désolé si je m'y prend un peu tard, mais au moins, j'agis.

Une des futures nouveautés sera le classement des discussions par thème, sur la base (vous me direz si c'est une bonne idée ou non) des rubriques du guide: visa, emploi, logement, loisirs etc ... lorsque l'on créera une discussion, on pourra l'associer à un thème (ou non, mais dans la mesure du possible, on essaiera). L'idée etant de rassembler les discussions par thème, afin que l'on s'y retrouve un peu mieux sur le forum...

Nous allons également revoir le système de contacts, pour qu'il fonctionne avec un systeme de confirmation (un peu à la facebook). Ca permettra aux membres d'etre en contact avec leurs amis, et peut-etre apres, si c'est jouable, ça nous permettra de mettre en place un chat "entre amis". Pas un chat public en tout cas pour commencer, ou alors ponctuellement sous forme de rendez-vous, afin que les expats puissent répondre aux questions de ceux qui aimeraient nous rejoindre sur notre île de rêve ;)

3ème point, et non des moindres, la modération. Hormis pour tout ce qui n'est pas dans nos règles de base (racisme, pub, insultes etc...) nous allons tester la modération participative, système qui fonctionne déjà très bien sur nos forums Nouvelle Calédonie, Arabie Saoudite, Libye ... (parmis les forums les plus actifs sur Expat.com). C'est à dire que nous ne modèrerons que ce que l'on nous demande de modérer, via les rapports que nous recevons. Nous avons besoin de vous pour y arriver.

Nous avons peut-etre/certainement été trop durs à certains moments, mais nous avons cru que cela serait mieux pour le site et pour ses membres. C'etait peut-etre/certainement (pour reprendre la formule) une erreur. Si vous voulez bien nous aider, nous allons à présent tester un nouveau système. Un système participatif & plus responsable, dans lequel nous aurons tous notre place :) tout en essayant de garder une pointe d'humour sinon on va finir par s'ennuyer ici !


... Voilà, c'etait mon "post explicatif du jour", ça fesait longtemps ...



Je laisse la parole à toutes / tous les ami(e)s que j'ai rencontré(e)s grace à ce site. Site qui n'est pas parfait, j'en suis très conscient, mais nous fesons de notre mieux pour nous améliorer avec le temps. Je crois que c'est ce que vous devez retenir, ou en tout cas, c'est ce que j'aimerai que vous reteniez. Nous fesons de notre mieux pour devenir meilleurs. Et nous y arriverons ;)







Pour finir je n'aurai plus qu'une déclaration ... "ALLEZ L'ESPAGNE!!!" (ça va etre chaud je sens)

Moi je dis "Allez les Allemands" :lol:

J'ai déjà chaud car il fait 33C , 45C avec l'humidité Montréalaise........

External a écrit:

Moi je dis "Allez les Allemands" :lol:

J'ai déjà chaud car il fait 33C , 45C avec l'humidité Montréalaise........


Je modere, HS, parce que VAMOS ESPANA hihihi :)

Merci Julien pour cet eclaircissement, au moins on a une idee de ce a quoi on peut s'attendre maintenant :) Je like deja le systeme de chat, ca epuisera un peu moins mon inbox lol :p

moi aussi je dis " allez l'Allemagne"
et que le meilleur gagne!!!;)

Plein de bonnes nouvelles Julien :up:
Bon courage à toute l'équipe

Qué viva España!!!!!!
Et merci Julien pour ces très bonnes nouvelles.
Longue vie au site!!!!!!

Amitiés

Valérie

Ben ça parait pas mal tout ça Julien. Du boulot en perspective ...

Ben moi je dis Bravo à Julien pour ces orientations:

1. parce que le Mundial... bof... sauf shakira lors du lancement est sont Waka waka

2. parce que dérrière ce que nous voyons sur le forum..; de simples discutions comme celle d'un "célébre bar et de la langue que l'on doit y parler" à fait qu'Expat.com s'est retrouvé mis en cause dans les journaux!!!

Alors je vous rassure.. je suis un "déconneur" de première...
Mais Expat.com rend VRAIMENT de super service... alors tant pis si dès fois on se fait un peu rappeler à l'ordre :D

bien joué julien!!

Expat.com est surement la meilleure source d'infos expats à maurice et ça tient beaucoup à ta propre implication

en tout cas bravo pour ton écoute et ton approche positive avec des propositions!!

longue vie à Expat.com :-)

Bravo Julien et merci beaucoup pour cette prise de décision....

On attends impatiemment la suite à présent, mais il y a un début à tout...

Et parfois, la mesquinerie n'est pas méchante, c'est juste un façon de montrer son intérêt également à certains sujets qui peuvent tenir à compte...

Longue vie au site!

C'est vrai que c'est quand même bien plus drole quand tu peux apporter des réponses ou bien recevoir des réponses à tes questions avec de l'humour... Moi, j'aime la convivialité du site et si ça se chamaille parfois, c'est bien, ça prouve que ça vit !!! Viginie - Adepte du site.

Du boulot pour Expat.com mais de beaux projets et un résultat qui devrait être top! Bravo :cheers:

Espagne ? Allemagne ? C'est quoi ça sur un blog français ?????

:lol::lol::lol: Non, je ne censure pas, je suis trop pour la liberté d'expression et puis, j'entends quand même parler de ces gens qui courent derrière un ballon :rolleyes:

Bien, très bien même cette nouvelle orientation, faut de la vie et c'est la progression qui la fomente.

Bonsoir à toutezétous ;

  " J'en ai rêvé , Julien l'a fait " ( bon , cela commence mal , je tombe sur le coup du 3ème point pour " pub " , excuses Julien ), oui  d'accord  pas encore fait mais il n'y a plus qu'à ....  Je pense aussi que le classement par thème est plus lisible et évite les sujets déjà abordés qui reviennent et qui sont dûs , entre autre , à environ  18 pages  à lire . Le petit inconvénient est le sujet inclassable  http://img801.imageshack.us/img801/5923/interroge.gif et la dérive dans un thème .
Merci Julien pour ces résolutions et surtout courage . Malgré que la coupe du monde soit finie , une Ola sans les vuvuzelas , heureusement !!!

http://img257.imageshack.us/img257/5885/smiley13an6.gif 

  Sur ce je vous quitte en vous donnant un secret , cherchez bien . Allez , vu l'heure ( 01:15)

http://img716.imageshack.us/img716/8449/way8kjbw.gif

Nota : comme je vous le disais plus haut le risque , voir la fin de mon message : hors sujet et doublons avec hiver mauricien et chauffage à l'Ile Maurice . Dérive aussi , pour " celle " qui aime les expressions , cela  barre  en quenouille pour ne pas dire un autre mot :/ ou comme disait Pierre Dac dans un célèbre sketch avec Francis Blanche : " à un endroit que l'honnêteté et l'indécence m'interdisent de préciser davantage " .