Mariage civil un samedi

Bonjour à tous,

Un mariage civil un samedi à Port Louis c'est possible ou pas?

J'ai évidemment posé la question par mail à l'état civil mais j'attends la réponse... et je me dis que ce sera peut-être plus rapide ici!!

Bonne journée,

Julie

Hello Juliette,

Non, les mariages civils un samedi à Port-Louis ne sont malheureusement pas possible. L'Etat ne travail pas...

Et à Maurice, les traditions sont différentes de l'Europe, même les mariages religieux ont lieu la semaine, rarement le samedi... l'année dernière, quand on a annoncé la date de notre mariage qui aurait dû être un samedi, on m'a regardé dans ma belle famille avec des gros yeux, et on a dû changer la date pour le vendredi... c'est comme ça...

Sinon, tes préparatifs avancent?

Ce n'est effectivement pas possible!!!!

Valoche1971 a écrit:

Hello Juliette,

Non, les mariages civils un samedi à Port-Louis ne sont malheureusement pas possible. L'Etat ne travail pas...

Et à Maurice, les traditions sont différentes de l'Europe, même les mariages religieux ont lieu la semaine, rarement le samedi... l'année dernière, quand on a annoncé la date de notre mariage qui aurait dû être un samedi, on m'a regardé dans ma belle famille avec des gros yeux, et on a dû changer la date pour le vendredi... c'est comme ça...

Sinon, tes préparatifs avancent?


Merci de ta réponse Valérie, je savais que je pouvais compter sur toi! ;-)

Mes BP, qui sont à Paris actuellement, avaient un doute pour le samedi. Et bien ce sera donc un jour de semaine, un vendredi aussi certainement. C'est possible que ça ait lieu l'après-midi?

Les préparatifs? Heuuu ils avancent tout doucement, en fait il n'y a pas grand chose à préparer car c'est un petit mariage en famille (une trentaine). Sachant que la famille ne peut assister au mariage en lui même (à part les témoins bien sûr), il s'agit juste d'un repas à organiser en fin de journée. Là dessus je n'ai aucun problème à déléguer à ma belle-famille!
Moi je m'occupe de trouver nos tenus (simplistes) ça tombe bien c'est les soldes d'été ;-)
Pour les alliances, me conseilles-tu de les acheter à Maurice ou à Paris? Elles seront peut-être mois chères...

Elles seront certainement moins chères à Maurice mais attention, ici l'or c'est du 18 carats, pas 24.
Pour ce qui est du mariage civil l'après midi, c'est tout à fait possible, je m'étais mariée à 14h. prévois quand même d'apporter un joli bouquet de fleurs si tu veux faire une ou 2 photos avec tes témoins parce que si le bureau de l'état civil n'a pas changé, c'est très moche!!!! Murs marrons, et un bouquet de fleurs en plastiques couvert de poussière!!!!

Tu peux egalement te marier en dehors des locaux de l'etat civil. Les officiers peuvent se deplacer.

MelissaL a écrit:

Tu peux egalement te marier en dehors des locaux de l'etat civil. Les officiers peuvent se deplacer.


Ha bon?! Je suis surprise Melissa!
Mais qui est à même de nous marier? Quand tu dis un officier c'est l'équivalent du maire? Il faut le rétribuer pour le déplacement j'imagine?

Du coup si c'est à l'extérieur la famille peut-être présente?

Merci pour les infos  Valérie64, en cas de mariage dans les bureau je n'oublierai pas le bouquet!

Pour info:

The marriage may be celebrated in the office or in any private premises according to the choice of the couple.

Une amie a decide de se marier chez elle le mois dernier avec sa famille. Je peux lui demander pour la remuneration de l'officier mais je ne pense pas que ce soit tres cher.

MelissaL a écrit:

Pour info:

The marriage may be celebrated in the office or in any private premises according to the choice of the couple.

Une amie a decide de se marier chez elle le mois dernier avec sa famille. Je peux lui demander pour la remuneration de l'officier mais je ne pense pas que ce soit tres cher.


Je veux bien avoir l'info quand tu l'auras! Merci à toi!

Ok no problemo. Je la contacte et reviens vers toi d'ici demain.

Confirmé un couple d'ami l'a fait l'an passé, célébration du mariage dans un restau avec tous les invités présents

Alors pour rappel, le mariage entre deux citoyens mauriciens ou deux citoyens non mauriciens peut avoir lieu n'importe où, par contre, le mariage entre un citoyen mauricien et un non citoyen mauricien ne peux se faire qu'à l'état civil de Port Louis.

Juliette, si tu as reçu et lu le mail que je t'ai envoyé, tout y figure... désolée.:(

Valoche1971 a écrit:

Alors pour rappel, le mariage entre deux citoyens mauriciens ou deux citoyens non mauriciens peut avoir lieu n'importe où, par contre, le mariage entre un citoyen mauricien et un non citoyen mauricien ne peux se faire qu'à l'état civil de Port Louis.

Juliette, si tu as reçu et lu le mail que je t'ai envoyé, tout y figure... désolée.:(


Merci de ton intervention Valoche. En fait c'est ce qui m'avait semblé et c'est pour ça que j'étais surprise! Mais je trouvais l'idée sympa je me suis laissé emportée ;-)
J'ai bien-sûr reçu et lu toutes les infos que tu m'as envoyé. Merci encore.

Donc il faudra bien un beau bouquet pour égayer l'austère bureau! :P

:(Desolee Juliette...