Sortie en mer le 18 juillet... les Baleines sont arrivées

Superbe, les baleines sont arrivées, un vrai bonheur chaque année de les voir et plus nombreuses !

Virée en mer dimanche, nous avons croisé une belle Baleine jouant avec des algues en surface. Pour l'instant, elles arrivent et ne sont pas encore regroupées, mais sous peu nos les verrons nager ensemble avec les baleineaux

photos ile Plate
http://i141.photobucket.com/albums/r47/moikila/IPthanks.jpg

photos baleine
http://i141.photobucket.com/albums/r47/moikila/Baleines_001.jpg


Sortie Ile Plate en catamaran le 18 juillet

Lieux de départ

Mon Choisy - Rendez vous devant la MCB de Mon Choisy

Heure de départ

8 h précises

Tarif
1000 rs /pers. 1/2 tarif pour les -12ans
(Traversée, Déjeuner (BBQ poisson, poulet, saucisses, crudités, salades composées, bananes flambées, ananas),
Boissons à volonté

Nb de pers.
15/18 sur 1er cata
20    sur 2e cata

En fonction du nombre de personnes un second cata sera dispo.

Attention :
- La sortie ne se fait que si le temps offre les meilleurs conditions météo.
- Prévoir un sweat ou blouson pour le retour


Inscriptions
30 adultes + 1 enfants


Valoche   2 adultes
Sekoia    3 adulte  + 1 enfant 11 ans
Zanlwi    4 adulte
Flo-o    10 adultes
Alta      1 adulte
Vishal    1 adultes 
Mariam    4 adultes
Natalya   2 adultes
Musheer    2 adultes
Anand     1 adulte

Salut Sekoia,

Ca me dirait bien,tiens moi au courant.

M

Peut etre que ca interesserait certains anglophones sur le forum anglais ?

Si je taffe pas ce dimanche là, alors ouiiii :)

Coucou depuis Dubai, les filles!
Vraiment dommage qu'elles ne soient pas arrivées quelques jours plus tôt! Mais bon c'est comme ça!
Amusez-vous bien!
Amitiés
Arlette

PS: Sekoia je t'envoie un mail.

Coucou

Avec plaisir Melissa et Sheherazade, c'est toujours une belle journée à partager entre amis et nous étions heureux de pouvoir de nouveau nous promener librement sur l'îlot

Les baleines sont tellement belles et c'est magique de les voir souffler. Par contre nous dépendons toujours du bon vouloir des belles de se montrer ou non

A cette saison la sortie dépendra du temps... de toute façon la sortie ne se fait que si les conditions sont top (prévoir un bon sweat tout de même pour le retour)

Nous préférons les petits catamarans pour accéder à l'île Plate, tout dépendra du nombre de personnes intéressées pour savoir s'il faut un second cata.


bonne journée


FeeDubai ... j'avais perdu le post ! pas évident en épinglé, machinalement on regarde plus facilement le fil des nouveaux messages. G posté sur le site anglais

Bonjour,
j'aurais voulu savoir ou se trouve exactement les excusions pour voir les balaines dans le nord je suppose et si jamais tu avais des adresses pour pouvoir y passer une journée.
merci d'avance.

Très bonne idée, et comme mon bateau ne sort pas pendant 2 mois, je suis "obligée" de me rabattre sur un cata si je veux les voir... tu me tiens au courant Sekoia? Merci beaucoup...

Melissa
1 ou 2 personnes ?

Valoche1971
Welcome sur le Cata ! Pour une fois à vous deux de profiter de la mer en vacanciers !

Elrincon
Pas d'adresse exacte dans le Nord pour les excursions Baleines et heureusement, les quelques amoureux de la mer et des cétacés ne voudraient pas voir tourner de "batofou" qui feraient fuir baleines et baleineaux. elles ne sont de passage dans nos eaux que durant les 2 mois d'hiver. Et jamais de garantie non plus de les voir de près. Ce sont elles qui décident

Nous y allons le dimanche 18 juillet soit le bienvenu,
veux-tu te joindre à nous ?

FeeAcer
Il fallait rester une semaine de plus !
Vous avez le bonjour de l'équipage et Arthur a promis de faire le cd !

A tous
Je mets une liste en encadré dans le 1er post avec les infos et les personnes qui souhaitent participer.

Salut Sekoia,

Je viens seule, la petite soeur prefere etre avec son amoureux.:rolleyes:


A plus

Mel

Bonsoir Melissa,
Es-tu véhiculée,dans le cas contraire j'ai une place.

Salut Zanlwi,

No je ne suis pas vehiculee. Ce serait super merci!!:D

Mel

Pas de problème!

Coucou à tous

Nous confirmons définitivement Jeudi matin à 9 h auprès du bateau

Important : il faut être à 8 h précises devant la MCB de Mon Choisy

Rendez vous dimanche
Amitiés
Sekoia

"Le ballet des baleines est commencé"
http://www.clicanoo.re

dommage !
j'avais besoin de quelques jours de plus (voire quelques heures !)pour savoir !
la famille atterrit jeudi à 14h40 !
et je vais pas leur parler des baleines tout de suite !

Ce ne sera que partie remise Tieri !

Super beau Zanlwi ! j'espère que nous aurons aussi un beau ballet


SORTIE FULL pour ce dimanche

Passez une bonne journée et prenez de belles photos si vous en avez l'occasion, moi je suis toujours clouée au lit :-(
Tara a l'occasion tu me fais passer une photo.
Faby

Beau temps prévu pour demain !

Pensez à bien manger le matin avant de partir en mer !
Et n'oubliez pas le p'tit pull pour le retour

A demain matin

Alors, c'était comment cette journée!!!????

Merci Tina et Valérie

Très belle journée sur l'île mais malheureusement les baleines ont joué les capricieuses et nous n'avons pas vu l'ombre d'un souffle hier ! ô désespoir !

La mer était un peu agitée à l'aller à l'approche du Coin de Mire
et deux amis du groupe ont gentiment donné à manger aux poissons... :lol: mais en gardant le sourire !


A refaire !
Bonne journée
Sekoia

Merci beaucoup Sekoia pour l'organisation de cette super journée !

J'en profite pour demander si deux paires de chaussures n'ont pas été prises par mégarde! Des tongs violettes "Roxy" T37 et des "kickers" bleues T36 manquaient à l'appel dans le tonneau lors du débarquement du deuxième bateau.

Merci de m'envoyer un message si elles sont retrouvées !

Emie

Hello

YES.... les chaussures sont restées dans le panier du Cata ! je t'envoie un MP avec le téléphone.

Amitiés à toute l'équipe.... j'espère que le retour de Jack Daniels s'est bien passé ! :lol:

On a pas vu les baleines,la houle était forte,un petit grain avant l'arrivée pour nous rafraichir les idées.
Grand soleil,j'en ai même pris un petit coup.
Comme d'habitude,Bonne bouffe,rhum arrangé extra.
Les enfants se sont amusés comme des petits fous.
Marinette est rentrée avec une cuite,enfin si peu.
Journée SUPER !!!
PS: nos regrets,ce n'est pas les baleines,mais l'absence d'Arlette et Christina.Nous avons eu une pensée pour elles.

Me semblait bien que mes oreilles sifflaient beaucoup hier! Nous étions également en pensée avec vous.
Ce n'est que partie remise, vous les verrez bientot.

les Miss Dubaïotes
Ben oui vous manquez !!!!! Mais je sais que vous reviendrez en vacances à Maurice et que nous aurons l'occasion de naviguer vers les îlots et trinquer de nouveau

Zanlwi,
je suis certaine que tu as bien dormi !
Rien de tel qu'une bonne marche.
et Marinette a récupéré ? Toujours souriante et rigolote !
ça fait plaisir à voir
K. est impatient de revoir son grand pote, ils s'en sont donné à coeur joie les 2 aventuriers !

Bises à tous

Finalement, peut-être que c'est bien que vous ne les ayez pas vues :

http://www.20minutes.fr/article/585989/ … mmentaires