Code de la route

Bonjour a tous ,pouvez vous me dire quel sont les différences de code de la route en AFS par rapport a la France???
maryse

Bonjour Maryse,

Je ne suis pas à Bamako mais peut- être en passe d'y aller.
J'ai également posé des questions à ce sujet, et apparemment il n'y a rien de plus à faire pour conduire là-bas. Mais on m'a conseillé de demander à la préfecture un permis international (c'est gratuit, juste photo à fournir). Cela peut-être utile au cas ou on se ferait contrôler, car cela est mieux de leur montrer ce permis là que le français. Cela leur montre que l'on est, je sais pas quel terme utiliser exactement, mais je dirai "intégré". Et en plus, en cas d'infraction de la rout, ils peuvente être amené à demander à conserver notre permis, et vaut mieux leur laisser celui-ci que notre papier rose ^^ !
À part ça on m'a dit aussi que c'était un peu dangereux de conduire là-bas. Pire qu'à Paris lol
Et le mieux pour une femme serait de se faire conduire par quelqu'un de là-bas car si il y a accrochage ils régle ça entre eux alors que si c'est avec un etrangé (nous) cela pourrai vite devenir compliqué....
Je trouve cela tout de même extrême d'en venir la tout de même, je ne pense que les gens soit des montres la bas et je pense qu'ils sont polis, donc se sera à confirmer par des personnes qui sont sur place, ou à constater par nous même une fois en Afrique du Sud.
Voilà !
Sinon c'est sur pour toi le départ en Afrique ou juste un projet ?

Bonjour ,moi c' est a Cape Town que je vais pour deux semaines ,mais nous cherchons un pays pour partir plus tard ,alors qui sait ...je ne comprend pas que les gens s' inscrivent sur ce site et ne répondent pas aux questions qu' on leur pose !!! mais j' ai des contactes la bas je leur poserais la question..nous nous avons déjà notre permis international il faut 15 jours a troix semaines pour l' obtenir et vous aller sur le site du gouvernement et vous trouverez un lien qu'i vous diras quel sont les papiers nécessaires....
merci de m' avoir répondu vous partez quand???

Nous c'est pas du sûr encore... C'est compliqué lol
Ça fait deux ans qu'il a accepté de bosser à 200 km de chez pour dépanner ses employeurs le temps qu'il trouve un remplaçant pour la place qu'il occupe. Et ils lui avaient dit qu'il n'y en aurai que pour un an, un an et demi.... Mais ça dur. Et vu la conjonction, ils ne savent comment ils vont faire pour le faire revenir chez nous. Du coup il leur a donné un ultimatum. Si au mois de septembre pas l'ombre d'un retour pour la fin d'année chez nous, et bien il ira voir ailleurs.
Et parallèlement à ça, un de ses collègue a anticipé son départ en signant un cdi pour Bamako. Il part pour septembre. Et le profil de mon homme les intéresse. Du coup, on attend.... Soit retour pour lui chez nous ou on part début d'année prochaine. On en peut plus de se voir que les we. Comme ont dit : si il doit vivre loin de la maison, autant que se soit dans un autre pays et avec moi ^^
Voilà j'ai raconté ma vie !

Mais vous avez tout a fait raison et en plus au soleil!!! je trouve que vous avez raison en France il n' y a plus d' avenir et en AFDS beaucoup de chose reste a faire ,le plus difficile parait il que c' est les heures de jours  ,le soleil ce couche très tot 19H l' été mais c' est normal puisque c' est dans l' hémisphère sud donc tout est a l' envers de chez nous l' été ,l' hivers ...bref moi je rêve de partir et si j' était seule le choix serait déjà fait et je serais déjà partie au Cape ,mais mon mari est a 4 ans de la retraite avec plus de 30 ans de boite alors c' est pas le moment de lâcher on espère une bonne prime de départ a la retraite ,alors en attendant on visite des pays et nous ferons notre choix plus tard , mais j' aime le cape je regarde les photos depuis deux ans et j' en rêve ...

Nous on a 31 et 32 ans sans enfants. Et on se dit que même si un bb arrivé la bas, jusqu'en primaire ça le ferait. Ça serait une bonne expérience de vie.
Advienne que pourra ;)
En tout cas on peut se partager des infos.
En plus si de ton côté tu connais déjà des personnes qui sont sur place :)

Bonjour ,je suis en contacte avec une personne qui a créer une page facebook et qui me donne des renseignements mais je ne suis pas sur qu' elle comprend tous ce que je lui écrit parce qu'elle m' écrit en anglais et je passe par google traduction et malheureusement si la technologie et fantastique elle est pas toujours juste...mais j' aime sa page avec toutes les photos qu' elle met dessus ,j' ai h^te de partir la bas...
Je vais avoir 51 ans dans quelques jours et mon mari aura  56 en octobre j' ai deux enfants un fils de 31 ans et une Fille de 27 ,mon fils a deux garçons de 7 et 5 ans et son troisième arrive dans quelques jours peut être pour mon anniversaire qui sait???  dans tous les cas se sera un cadeau de la vie ...
Avez vous essayer d' aller sur google maps voir comment est l' endroit ou vous voulez partir ???

PACT - Passionate About Cape Town    ça c' est la page Facebook

Ça serait pour travailler à Bamako. Et pour la maison c'est la Sté qui l'embaucherai qui nous payerait le logement. Leur standard c'est maison avec piscine. Donc ça devrait être pas mal. Je suis allé voir sur Google Maps  et c'est super grand en faite ! Et la largeur du fleuve !

alors profité parce que les logements la bas sont pas donner ...que fait votre mari comme travail?? si je ne suis pas trop indiscrète!!!!

connaissez vous ce site;http://voyageforum.com/v.f?
il est vraiment bien les gens répondent a vos demandes essayer le ..