Dates scolarit�

Bonjour,

Objectif : Sao Paolo Aout 2012
Etat du projet : je ne connais rien du Brésil!!!
QQun pourrait il me dire quelles sont les dates (approximatives) de rentrée scolaire (CP et maternelle)?
Merci

Laetitia

Bonjour et bienvenue sur le forum Laetitia!

Août 2011? Un peu tard non? :P

Armand

Les années scolaires correspondent à peu près aux années civiles

2012 of course!!!
merci
La blonde

J'ai arrangé ça ;)

Si les enfants sont a l'école française, quand est la rentrée? En aout? En septembre? En février?
Qui puis je appeler pour avoir une date?
Merci

Je suppose que tu pars en expat'? Où vas-tu scolariser tes enfants? je te signale que le public là-bas, ce n'est même pas la peine d'y penser pour tout un tas de raisons. Donc il te faut trouve une structure privée et tes collègues sur place te conseilleront.
Les rentrées se font en janvier, la date varie un peu selon les boîtes

la rentrée scolaire au Brésil se fait début Février....

vacances d'hiver : 1 mois en juillet
vacances d'été : 2 mois, Décembre et janvier

pas de vacances autre que ces 3 mois

je reponds peut etre trop tard au message. La rentrée est à la fin du mois de janvier pour la nouvelle année. Nous sommes dans l'hemisphère sud donc l'année debut fin janvier et termine le 15 decembre.

SOnia

En arrivant en Aout, les enfants peuvent intégrer l'école sans problème, mais ne feront pas un cycle complet puisque l'année se finit au 5 décembre pour redémarrer début février...cela est valable aussi pour le lycée Pasteur de SP

Bonjour,

Quels sont les horaires que les enfants doivent faireau segondaire? en angleterre c'est de 8.50 a 3.15 du Lundi au vendredi ( sans pause).

Il y a en général deux sessions, une de cinq heures le matin, une de cinq heures pour d'autres élèves l'après-midi, sans compter des sessions de nuit pour des cours d'adultes (à cause du manque de locaux)

Les enseignants font énormément d'heures. Salaires médiocres, en général. Très grande hétérogénéité entre public et privé, idem au sein du privé (du meilleur au pire), très grande hétérogénéité entre états et même entre villes parfois voisines.

Bonjour,

vous devriez être plus précise. Si vous parlez du lycée français, ils ont un site spécifique avec tous les renseignements et  avec les horaires de cours, programmes selon les niveaux et les options. en principe cours commencent à 8H00 et fin des cours 16H00. 1 heure de déjeuner. Obligation de 200 jours de cours dans l'année, avec donc des cours sup certains samedis. (pour compenser à cause des vacances et selon la loi brésilienne).

Dans les lycées locaux les cours ne sont pas majoritairement pour toute la journée, mais un genre de mi-temps, avec aussi des horaires décalés allant parfois très tard.

et effectivement, pour le LF, une arrivée en Août correspondrait à un seul trimestre de cours, ce qui oblige la plupart du temps à intégrer l'année terminée en France de l'enfant pour 1 trimestre supplémentaire plutôt que de le faire soudainement passer de niveau pour juste 3 mois de cours! et c'est valable dans les 2 sens (retour)! 
Cela peut engendrer des complications sérieuses en première et terminale, années d'examens de BAC!

ok, merci pour les info. Mon enfant parle et ecrit l'anglais donc je compte viser les ecoles anglaises plutot que francaises.

Merci encore

Loetitia

Ce sera sans doute les mêmes dates ou peu s'en faut.