Coût de la vie en Malaisie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Malaisie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Malaisie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Malaisie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Malaisie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Malaisie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour,

La vie en Malaisie est plus chère que chez ces voisins, en particulier dans les grandes villes. Bon, je pense qu'avec 150 euros par mois en alimentation (sans faire de folie...) tu devrais pouvoir t'en sortir. Je te conseille d'aller sur les marchés et au resto, qui, contrairement à chez nous sont bien plus abordables que les super-marchés. Sinon pour l'apart l'eau et l'électricité ne sont généralement pas compris, moi je tourne à 20/mois pour un petit 2 pièces (clim indispensable pour pouvoir dormir...). A pars ca pense à prendre une bonne assurance maladie et à faire le rappel des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite + vaccin contre la fièvre typhoïde (c'est vivement conseillé, surtout si tu reste plusieurs mois). Il faut également penser au cout des frais bancaires : il faut mieux retirer par grosses sommes.... J'espere avoir pu t'éclairer un peu. N'hésite pas à demander d'autres informations. Et bon voyage!

Bonjour,
J'aimerais venir fin de l'année prochaine pour habiter une longue période en Malaisie, mais je ne connais que Penang et il y a très longtemps. Pendant 6 mois, j'ai parcouru la Thaillande.
Je ne souhaite pas habiter dans une grande ville comme KL, mais y a-t-il de plus petite ville sympa en bordure de mer, pas trop éloignée quand même de l'aéroport de KL ?
Comment trouver une location d'appartement?
Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre
Cordialement
Manouchka

A Kuala Lumpur:

> Quel prix payez vous pour une location en Malaisie? 
ça dépend! appart très bien dès 1500RM, maison dès 2500, ça peut monter dès 4 500 RM et plus pour maison avec jardin et piscine par exemple.

> Combien coûtent les transports en commun?
Taxi: frais de départ 3 RM, puis 0,30 par 500m je crois...5 min de course = 5RM en général. ajouter 2RM pour un taxi réservé par téléphone


> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
au super marché "occidental" 2 adultes, 1 enfant, 300RM par semaine.
au marché: 100RM

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Malaisie?
consultation classique à 20RM, il faut ajouter le prix des médicaments (un rhume= 70RM)
consultation chinoise: 5RM
clinique privée: 200RM
urgences: 500RM

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
dépends de l'ecole: - de 3 ans entre 450RM et 1200 RM par mois pour une journée 9h-16h

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
une maison 3 personnes: electricité: 80RM
eau : 20RM
essence: un plein de 4x4: 100RM

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

Internet: Celcom: 96RM par mois (prévoir l'achet de la clé USB)
Télévision: Astro: dépends des chaînes (bouquets) choisis: 90RM

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Malaisie?
5 RM pour un resto de rue
50 RM resto "western" avec alcool

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
bière: 20 RM
café: Starbuck and co: 18 RM

prix divers et approximatifs
bouteille d'eau: 2 RM la bouteille
fromage: 25 RM le camembert
pain de mie: 2,5 RM
poulet (1kg de filet): 15 RM
2 cotes de porc: 10 RM
yahourt: 3 RM l'un
brique de lait: 4 RM

Phitsanulok a écrit:

Bonjour,

La vie en Malaisie est plus chère que chez ces voisins, en particulier dans les grandes villes. Bon, je pense qu'avec 150 euros par mois en alimentation (sans faire de folie...) tu devrais pouvoir t'en sortir. Je te conseille d'aller sur les marchés et au resto, qui, contrairement à chez nous sont bien plus abordables que les super-marchés. Sinon pour l'apart l'eau et l'électricité ne sont généralement pas compris, moi je tourne à 20/mois pour un petit 2 pièces (clim indispensable pour pouvoir dormir...). A pars ca pense à prendre une bonne assurance maladie et à faire le rappel des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite + vaccin contre la fièvre typhoïde (c'est vivement conseillé, surtout si tu reste plusieurs mois). Il faut également penser au cout des frais bancaires : il faut mieux retirer par grosses sommes.... J'espere avoir pu t'éclairer un peu. N'hésite pas à demander d'autres informations. Et bon voyage!


Excuse moi, mais tu payes 20 euros/ mois pour un 2 pièces à KL ?!? c'est au centre ou en banlieue...lointaine ? j'ai reçu une proposition dans ma branche et je cherche à connaître le coût de la vie la-bas.

Bonjour Zazaboune,

Tes infos sont vraiment très précieuses !! perso j'ai une offre pour un poste la-bas mais il est "seulement" de 5000 ringgits, ça ne me dérange pas d'aller à KL avec un salaire inférieur à celui que je touche aujourd'hui ( Sur un CV, les voyages sont un plus :) ) mais j'ai quand même un peu peur d'accepter l'offre salariale elle me semble vraiment très basse :(

Bonjour Léa75010,

Bienvenue sur Expat-Blog :happy:

Veuillez s'il vous plait noter que cette discussion date de 2008 :D

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions ou autre sur le Forum Malaisie svp

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci Max !

Franchement je ne comprends rien au fonctionnement de ce site, je le trouve bordélique et les 2 pauvres réponses que j'ai eu proviennent de mecs qui n'ont évidemment pas répondu à mes questions ! ils avaient autres choses en tête :rolleyes: je vais continuer mes recherches ailleurs !

Bonjour Léa, et bienvenue,

toute l'équipe est justement là pour vous aider ;)

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, si possible dans des discussions différentes sur le forum Malaisie, en général, cela fonctionne mieux que de "réactiver" des discussions un peu anciennes.

Tous mes voeux de réussite dans vos projets de vie en Malaisie, à bientôt,

Julien

[Moderated: Off topic.]

Bonjour les gens!
avec mon ami nous allons partir en voyage en Asie pour 2 mois et pensons faire un crochet par la Malaisie pour rejoindre Bangkok. 2 semaines est-ce suffisant pour un aperçu ?
Facile de trouver des auberges ou hotels sur le moment?
voyage sac à dos faisable?
combien de budget pour 2 semaines à votre avis?

merci !

tu veux quon sinstalle la bas tout les deux =) car moi aussi jai cette ideè et je cherche un compagnion =)