Recherche d'un tracteur

Bonjour,

je suis a la recherche d'un tracteur avec charrue de labour sur Siem Reap  15 HA pour COMMENCER .

MERCI SI VOUS AVEZ DES TUYAUX.

RECHERCHE AUSSI DES INTERVENANTS EN AGRICULTURE POUR PROJET D'ECOLE
agricole.

Didier

tu as peux de chance de trouver un charrue car en Asie les terres cultivables sont uniquement  disque.
pour le tracteur en asie  ici les meilleurs sont des kubota ford ou   john deer .
les autre tracteurs que tu vas trouver seront uniquement du matériel de  bricolage

Salut,
je pense que tu devrais contacter Christelle Seon... il me semble que le sujet du tracteur et du labour ont ete developpe sur le forum il y a quelques semaines...

Bonjour Thierry,

Ou je peux contacter Christelle Séon! merci

Bonjour Didier, je vais bientôt venir m'installer à Kratie et j'aurais aimé savoir si vous avez trouvé un tracteur, mais surtout une charrue de labour car il est vrai que ici en voit pas beaucoup, Je vais avoir besoin bientôt de cette machine que je prèfère de loin au disque.
Soyez aimable de me faire savoir si vous avez trouvé quelquechose et également où. Sincères remerciements et bon travail, Christian

Tu ferais mieux de chercher du matos en thailande et de le rentrer sur le Cambodge..
a ma connaissance j ai vu des tracteurs par centaines sur de grands parking du marche de l occasion ..
c est sur les routes  du nord qui vont a bkk .
au environ   PHITSANULOK, PHITCHIT (+ 300 km de bkk) et certainement ailleurs
et comme les thaïs aiment bien l oseille ils vont te trouver un moyens a ta porter pour rentrer le materiel au Cambodge .
par contre pour la charrue j en ai jamais vu ...
même sur les exploitations de Maïs , canne, soja

j ai oublier buriram, surine c est beaucoup plus prés du Cambodge également région agricole cultivant du riz de très haute qualité importe intégralement vers l Europe et les état unis ...
et bien sur du matos agricole d occas ..

Bonjour Christian ,

j'ai déjà un tracteur sur place mais j'en recherche un deuxième plus puissant environ 150 ch ou + .Pour la charrue elle est en fabrication suivant les plans que j'ai fourni ,elle devrais être terminer la semaine prochaine . pour l'achat de matériel il y a la Thaïlande comme le précise Mr Poyroux ,mais sur Phnom Penh il y a du matériel aussi ,a voir les prix peu de différence.
AU PLAISIR DE VOUS RENCONTREZ.

Didier

Merci à vous, Didier et Poyroux pour ces éclaircissements et ces renseignements. J'avais déjà pensé à la solution de fabriquer des trucs moi-même également si jamais ne ne trouvais pas ce que je voulais car je suis un travailleur manuel et mes amis Cambodgiens ne sont pas nuls en la matière. Je connais 2 ou 3 endroits à Phnom Penh où je pourrai aller me renseigner le temps voulu, Car la solution Thailande ne me dit pas de trop. Encore merci, Christian