Bénévolat

Bonjour tout le monde,
comme je l'avais déjà expliquer je vais aller aux Etats-unis pour suivre mon ami, avec dans un premier temps un visa touristique. Je sais parfaitement qu'il me sera interdit de travailler, mais ma question est de savoir s'il m'est possible de faire du bénévolat? Histoire d'être occupée et de rencontrer des gens...
S' il vous plait ne me dites pas de télécharger le guide des expatriés aux états-unis! Il beug sur mon ordinateur, il m'est impossible de l'ouvrir, allez savoir pourquoi...:mad:

Si vous avez des réponses à ma question, elles sont les bienvenues,
Merci d'avance.:)

il te faut un visa pour le benevolat.

car la definition du benevolat c'est TRAVAILLER sans remuneration. Donc il te faut un visa de travail :/

et les associations avec ton visa touriste ne prendront certainement pas le risque de perdre leur subvention de l'etat ou d'avoir le moindre soucis avec.

Mmmm
Je ne connais pas de visas pour faire du benevolat, les visas de travail requierent une remuneration equivalente aux travaillers US occupans ces emplois.

Le visa touriste est tres restreint... Il ne permet pratiquement que d'etre...touriste...

Ok, et bien ça au moins c'est fait!
Merci pour vos réponses.

Salut!

J'ai vu ton post, et même si il date un peu, il m'intéresse beaucoup car je suis exactement dans la même situation. En effet, ma copine vient me retrouver 3 mois avec un visa touriste, et je voudrais lui trouver une association ou une occupation, d'une part pour qu'elle s'occupe pendant que je serai au travail, et d'autre part pour qu'elle puisse améliorer son anglais en rencontrant des gens.
J'aimerais donc savoir comment s'est passé ton voyage, si tu as pu ou non faire du bénévolat, et si non, quelle solution as tu trouvée?

Merci d'avance pour ta réponse.
À très vite.

Clement.

Clément Aubrée a écrit:

Salut!

J'ai vu ton post, et même si il date un peu, il m'intéresse beaucoup car je suis exactement dans la même situation. En effet, ma copine vient me retrouver 3 mois avec un visa touriste, et je voudrais lui trouver une association ou une occupation, d'une part pour qu'elle s'occupe pendant que je serai au travail, et d'autre part pour qu'elle puisse améliorer son anglais en rencontrant des gens.
J'aimerais donc savoir comment s'est passé ton voyage, si tu as pu ou non faire du bénévolat, et si non, quelle solution as tu trouvée?

Merci d'avance pour ta réponse.
À très vite.

Clement.


Salut, le benevolat n'est pas theoriquement autorise sous le Visa Waiver Program...

"Théoriquement"? Cela signifie qu'en pratique c'est faisable?

Clément Aubrée a écrit:

"Théoriquement"? Cela signifie qu'en pratique c'est faisable?


Si les services d'immigration ont vent de cela au moment de revenir aux USA dans le futur, cela posera probleme. Si ce benevolat fait partie d'une activitee d'enrichissement personnel pour quelques heures par semaine cela devrait aller, mais au dela de cela, si c'est pour faire quelquechose que l'on serait normalement paye a faire, cela poserai probleme.

Ok. Merci pour l'info :)