Futur nouvel arrivant (juillet)

Bonjour à tous,

Après quelques turpitudes à d'autres points du globe, me voilà prêt à arriver en juillet.
J'en suis au stade de l'EP1 (chose qui devrait se passer assez tranquillement quand on atteint un certain seuil financier si j'ai bien compris).

J'ai quelques questions pour vous, personnes déjà sur place.
Alors tout d'abord, je vais travailler dans le quartier de Downtown Core (si j'en crois google maps). Je devine que la ville-état n'est pas géante en taille, donc quel(s) quartier(s) recommanderiez-vous pour quelqu'un qui n'aime pas quand c'est trop bruyant? (d'ailleurs, si vous entendez parler de chambre qui se libère, je saute sur l'occasion :) ).
Ensuite, sachant que je travaillerai dans une banque (bien que pas dans le métier en question, plutôt dans les services généraux), quelle est la tenue "réglementaire"?
Question tout aussi idiote: combien coûte le paquet de cigarettes à SGP?
Et enfin, je suis photographe amateur, y'a t'il des spots "can't miss"?

D'avance merci! :)

Bonjour et Bienvenue a Singapour!!

Le downtown core est plus connu ici sous le nom de CBD (Central Business District)
Niveau quartier calme, et avec un EP1, je pense que tu peux regarder facilement du cote de Bukit Timah/Farrer Road/ Holland Road.

Dans le CBD, pour se fondre dans la masse, le pantalon de costume/chemise est de rigueur! La cravate, ca depend des entreprises mais je n'ai pas l'impression que ce soit tres repandu.

Pour les cigarettes, meme prix qu'en France il me semble. 10/12SGD le paquet.

A bientot!

Bonjour et merci pour ton message.
Je commence à regarder dans les endroits que tu cites, on va bien voir donc :)

Rebonjour par ici!
J'ai du décaler un poil mon départ (formalités administratives qui ont trainées) mais j'arrive à Singapour dans 10 jours.
Y'a t'il des volontaires pour prendre un verre? :)

PS: Pour retirer mon EP, je vois qu'il y'a un truc appelé "Document verification". J'ai pas envie d'oublier quelque chose, alors savez-vous ce que l'on doit emmener? :)