Partir vivre à Sydney à l'automne 2013

Salut, je m'appelle Caroline, j'ai 29 ans et j'ai prévu de partir vivre à Sydney cet automne en octobre (même si j'espère pouvoir y aller dès septembre) dans le cadre d'un whv.
Je suis actuellement sur Marseille mais si ta date de départ correspond avec la mienne, pourquoi ne pas envisager de faire le voyage ensemble ? :)

Bonjour Caroline,

Pour ma part, je suis parisienne et compte partir en Australie dès Septembre/Octobre prochain aussi ! Même si envisager le départ ensemble me parait un peu compliqué, peut être que nous pourrions nous entraider pour tout ce qui est info/bons plans etc… ? Qu'en penses tu ?
Mise à part ça, comment comptes tu partir ? Colloc' ? Location ? Tu vas travailler là bas ou bien voyager ?

En attendant que tu me répondes ! Bonne soirée :)

Salut Caroline moi c Kady j'ai 28 ans et jsui de Paris moi aussi je compte partir en Australie avec un PVT mai je t'avouverai que septembre cela fait un peu tard après si tu est disposé à partir un peu plus tot ce serait cool c'est vrai que partir avec plusieurs français serait nettement mieux et plus rassurant, sinon as-tu déjà obtenu to PVT?

oui concernant le PVT cela ne prends pas beaucoup de temps le visa coute 300e concernant le boulot personnellement n'étant pas très bonne en Anglais les seules options sont soit un poste de plongeurs ou un boulot dans l'algriculture (oui je c ça craint un peu) le logement est assez difficile à trouver la bas au départ ce sera plus auberge de jeunesse à moins d'avoir une sacré chance et trouver de suite un appart.

Salut les filles,

Alors je vais tenter de répondre à toutes vos questions :)

Alors oui j'ai déjà obtenu mon visa,
Non pas encore de boulot sur mais j'ai des contacts pour des boulots dans ma branche mais sinon je m'en fiche de devoir faire un boulot non qualifié tant que je rencontre des gens, que je rigole, que je profite et que je suis loin de la morosité de la France lol, puis l'idée de ne pas avoir un boulot fixe à Sydney peut me permettre de me libérer pour bouger car j'aimerai aussi beaucoup découvrir Melbourne et pouvoir voyager dans les pays autour,
Pour le logement pour celles qui savent pas, c'est assez cher surtout si t'as pas de salaire à la fin du mois.. Après pour moi justement ça dépend si quelqu'un(s) part avec moi je propose colloc sinon toute seule j'envisage de faire un "help X" c'est-à-dire en échange de quelques heures de taf du quotidien, tu es hébergée gratos chez la personne. Donc après faut voir pour t'arranger avec la personne. Pour commencer en attendant de voir ce que je trouve comme taf c'est une solution sympa pour pas claquer direct mes économies dans un loyer et puis avoir l'occas de pratiquer l'anglais au quotidien et de découvrir le vrai mode de vie d'un australien. A noter qu'on peut se faire héberger à plusieurs... Bref pour l'instant je n'en sais pas plus moi-même lol alors à vos com ! :)

Le WHV (Working Holiday Visa) ca prend grosso modo 3 jours pour l'obtenir. Tout est electronique, vous recevrez juste un email disant que votre visa a ete accorde.

L'Australie ce n'est pas l'eldorado, mais les petits c'est pas ce qui manque. Forcement, parler anglais ca aide, mais meme sans on arrive a trouver quelques choses, surtout si vous debarquez au debut de la saison d'ete. Les plus motives chopent un boulot en quelques jours. Il faut parfois y aller au culot, et ne pas se contenter de repondre aux annonces sur gumtree/seek, surtout pour des petits jobs.

Partir a plusieurs c'est rassurant, mais partir avec des gens que l'on ne connait pas ce n'est pas l'ideal non plus.
A votre arrivee je vous conseille de foncer dans un hostel/backpack (auberge de jeunesse). Ici tout le monde est dans le meme bateau. On y fait un max de rencontres en quelques jours, et les autres backpackers vous donneront des tuyaux bien utiles pour degoter un job sympa.
Attention aux arnaques tout de meme. Pour le meme prix sur la chambre vous pouvez avoir un truc tres correct ou un trou a rat insalubre. Visitez les chambres, sanitaires, cuisine etc !
Vous pouvez me contacter par MP je vous donnerais quelques adresses.

Une fois que vous avez un boulot vous pouvez rejoindre une colloc existante ($200 a $400+ la semaine) ou rester a l'hostel tellement c'est fun...
Par contre c'est impossible de louer un appart, pour y creer une colloc, meme a plusieurs. En tant que non "Permanent Resident" ca complique les choses, a moins de pouvoir justifier d'un boulot tres bien paye, ou d'un TRES gros compte en banque.

A bientot Down Under !!

JulieRoseChristiane a écrit:

Bonjour Caroline,

Pour ma part, je suis parisienne et compte partir en Australie dès Septembre/Octobre prochain aussi ! Même si envisager le départ ensemble me parait un peu compliqué, peut être que nous pourrions nous entraider pour tout ce qui est info/bons plans etc… ? Qu'en penses tu ?
Mise à part ça, comment comptes tu partir ? Colloc' ? Location ? Tu vas travailler là bas ou bien voyager ?

En attendant que tu me répondes ! Bonne soirée :)


Salut Julie,
J'ai eu mon WHV et compte partir début Septembre. Je suis sur Paris. Tu pars quel jour toi? Si on peut partir sur le même vol, ce serait super :)

Salut tout le monde,

Je pars aussi à Sydney début septembre, je décolle le 4 de Lyon, donc on peut se tenir au courant pour l'arriver boire un verre ou  autre !
J ai une petite question, dada941 toi qui est passé par la est ce que tu as une auberge de jeunesse à conseiller ? J ai regardé : kingcross backpaker, Kangaroo bakpak, tu connais ?
Encore une petite question Paddington et Bondi c est sympa comme quartier ? Sinon, c est quoi les quartiers cool de Sydney?

Merci d'avance,

Luc