Avis sur les differents compounds à Riyad

Bonjour, Je suis en train de preparer mon expat pr septembre à riyad en famille et les infos glanées sur le site m'ont déjà bcp servi. Mais j'ai encorequelques questions concernant le logement : l'employeur me laisse le choix du compound et prendrait en charge une partie dela location annuelle. J'ai déjà reperé 3 compounds: al romaizan, fal compound et oasis cordoba. Si les photos sur les sites donnent une premiere impression, rien ne vaut le vécu: pouvez vous me donner un loyer approximatif pour un 2 chambres? Quels sont les délais pr obtenir un logement? Quel est celui qui est le plus francophone? J'ai cru comprendre qu'il y avait le ramassage scolaire: le bus dessert-il le lycée français et les enfants peuvent-ils être accompagnés par l'un des parentsen bus (c pas que je sois maman poule mais mon fils à 4 ans...)? Et dernière question: si vous avez vécu dans l'un de ces compounds, quels sont les avantages et inconvénients? Désolé pour toutes ces questions mais c'est difficile d'avoir les infos à distance (même au tél). Merci pour vos réponses.

Bonjour Aleca,

Bienvenue sur Expat-Blog :D.

Maximilien

Rightcompound.com

americanbedu.com/?s=compound


si ça peut plus vous aider.

bonne chance.

Merci Maximilien.
Merci beaucoup Nasserine pour les sites.
Je connais déjà le premier pas l'autre. Je vais y jeter un oeil.
Mais ce que je recherche aussi c'est des avis basés sur le vécu, souvent bien plus révelateurs que n'importe quelle brochure. Alors si des habitants ou ex habitants de ces compounds passent par ici, à vos claviers!

dans le 2ème lien qui est un blog il y a des avis.
parallèlement faites une recherche en anglais. en général il y a plus d'info en anglais sur l'Arabie saoudite.
et essayez aussi du côté anglophone du forum. les témoignages toutes catégories confondues sont plus nombreux.

Merci!
Je vais essayer sur le forum anglo-saxon malgré mon  anglais rudimentaire...
Donc si des francophones ont des réponses à mes questions et se sentent l'âme charitable,
Ils rendraient un grand service à tous les cancres du cours d'anglais.
Mais merci encore Nasserine.

de rien. je ne peux malheureusement pas t'aider n'ayant aucune expérience dans le domaine des compounds.

bonne chance

Bonjour,
Je connais FalCompound, mes copines y vivent. C'est un grand compound, avec des appartements et des maisons (ici, on n'appellent ça des "villas"). Un appartement de 2 chambres et salon est à 120 000 RAS, la maison à 190 000 SAR. Il y a des commodités (3 piscines dont une d'intérieur), plusieurs aires de jeu pour enfants. Ce compound présente de nombreuses facilités : dépose des enfants à l'école française, dans les centres commerciaux. Par contre le bout de choux de 4 ans devra être accompagné par un adulte. Si les maisons n'étaient pas aussi chères, j'y serais allée.....
Romaizan est plus proche de l'école, à quelques rues, je pense qu'il y a également un transport pour enfants, mais il est vétuste. Les maisons sont à 145 000 RAS. Je ne connais pas le troisième compound. Bonne chance pour la suite de ton périple.....

Merci pour toutes ces infos. Je pensais justement opter pour le Fal mais plutot en appart étant donné les prix. Espérons qu'on va s'y plaire...

bonjour

je souhaiterai venir vivre en arabie saoudite
même si je me décourage en sachant que cela peut prendre des années
comment faire pour que mon mari puisse trouver du travail facilement?
il est gardien de sécurité...et pas d'autres diplômes
sinon excellent niveau en espagnol, allemand et français
merci de m'aider
cordialement

la majorité des gardiens de sécurité sont saoudiens. j'ai l'impression que c'est un métier réservé aux saoudiens. je suis désolée mais l'Arabie saoudite ne recrute plus avec un salaire décent que des cadres. et avec un salaire indécent des ouvriers de la propreté. ils ont beaucoup de chômage parmi leur jeunes ils essayent la préférence nationale  : saoudisation.

je comprends
merci pour votre réponse

bonjour toi comment ça va? hihihih