Quel quartier vivre

ça dépend, cela ne veu pas dire grand chose!
il y a des opportunités à chercher en évitant souvent les intermédiaires!!!
"quartier" est un terme qui peut être péjoratif et, ne veu pas dire grand chose!
moi j'habite El ouda, il y a plus de riche qu'au quartier suisse... il n'y a pas francais... c'est un bonheur!!!
j'ai une amie qui a un deux pièces cité suisse avec grand jardin, 1500 dh/mois, elle "s'emmerde" avec son voisinage européens!

Bonsoir
ce serait bien dans ma démarche, je ne souhaite pas résider au milieu d'européens, j'ai envie d'échange de culture et de découvertes

.

pour répondre à "chouchou", c'est pas trop difficile de trouver un logt, bon marché sans que cela soit une cave placard...

pour répondre au dernier message... les règlements de compte sur le net c'est d'une facilité pas très courageuse!!!
autre chose à faire qu'à lire cette "littérature".

Bonjour, nous envisageons de passer janvier et février 2014 à Agadir et sommes à la recherche d'une location meublée assez proche des commodités, environ 15 mn à pied ( souk, plage, marché, etc.)Notre budget maxi est de 650 € mensuels. Comment faire sans passer par des agences immobilières. Bref, j'attends des conseils constructifs. Merci d'avance

Bonjour,   

Suite à votre demande d'information sur net voilà mon email: sgotteh[at]hotmail.com
merci de me contacter pour plus d'information !
bien cordialement
Mr sgotte

Bonjour lagafette -> Avez vous déjà consulter cette page -> Immobilier à louer à Agadir? Je pense que cela pourrait vous aider.

Merci.

Karen :)

[modéré: hors sujet]

nous aimerions partir sur agadir ou tamraght, pouvez-vous nous dire si tamraght est bien accessible, merci

nous aimerions partir sur agadir ou tamraght, pouvez-vous nous dire si tamraght est bien accessible, merci

C'est pas loin d'agadir, environ 12 km, en grand taxi (si vous n'avez pas de voiture), cela se fait rapidement et, il y en a en permanence!
avez vous des contacts? je connais des locations soit à tamraght ou aourir, il y a pas mal d'européens la bas.
en location court ou long séjour?

bonjour , nous on est sur la colline de aourir a tamaouanza nous y sommes à l année et super bien car le coté tamgrhat ,taghazout ,aourir nous convient mieux que agadir ,car vivre au Maroc pour nous c est être prêt de la mer si possible vue mer et avoir un logement correct pas très cher,à agadir nous avons visité des logements soit trop cher et loin de la mer ou alors prix plus bas mais nul ,sur la marina il faut compter 1000 euros pour être bien logè ( donc trop cher ) nous on ne vient pas au Maroc pour payer un logement comme en France et vivre à l intérieur du béton sans vue mer,alors que dans les petits villages une location correcte comptez entre 4500dhs soit 410 euros et 7000dhs meublé ,nous nous avons 3 chambres ,piscine ,tout meublé ,si vous désirez de l aide pour trouver un logement vous pouvez me contacter j en connais pleins sur aourir tamghrat  et taghazout
valerie et gerard

Bonjour Athena

je recherche également à l'année et meublé pour faire un essai donc si vous pouviez m'aider cela me ferait plaisir.
je recherche si possible rez de chaussée difficultés avec les escaliers...séjour, cuisine équipée, deux chambres, salle d'eau, wc et petite cour ou petit jardin.
merci
jacques

Je vous conseille Talborjt il y a tout à proximité, et vous pouvez vous rendre à la plage en environ 20 minutes à pied, sinon un taxi peut vous y amener pour moins de 8dh. L'institut français d'Agadir s'y trouve, et juste en face, vous trouverez un petit resto vraiment bien tenu, où vous pourrez déguster un excellent café (moi je préférais le moitié-moitié) et une succulente salade niçoise entre autre... vous direz à son gérant, Abdou, que c'est son amie canadienne qui vous a conseillé son resto!  Merci!  Je retournerais bien à Agadir!

Bonjour,
je regarde la discutions qui est intéressante, mais je pense que chacun a une approche différente du "vivre à agadir".
Le quartier "talborjt" c'est bien a court terme... mais il a été décidé de tout changer... donc des travaux pendant longtemps... acheter c'est peut être un bon plan... une loc, je pense que c'est moins bien!
"aourir" c'est bien aussi, si l'on a une voiture et, cela dépend dans quel coin, il faut aussi aimer la vraie solitude...
je reste persuadé qu'il vaut mieux rester dans des quartiers d'agadir... qui ne vont pas trop bouger... et après se déplacer c'est pas trop compliqué et onéreux!
reste à votre dispo, j'ai 2 francais qui arrivent la semaine prochaine pour s'installer, je vais les aider!!!
belle journée.

bonjour ottavi pourrais je compter sur ton aide si je viens à Agadir pour ma retraite l'année prochaine
en te remerciant par avance
cordialement

Bonjour,
je suis toujours là pour éventuellement rendre service!

Bonjour,

Effectivement, très difficile de trouver.  De plus, curieusement les prix augmentent dès qu'on voit qu'on est européen..En plus,,,,du loyer, il faut la caution, la ou les commissions, parfois 2000 dhs pour une réserve (eau au cas où vous partiriez sans payer la facture).  C'est vrai que nous n'avons pas la même vision de "confort".
Je cherche tjs un logement potable et pas trop cher.
Je ne désespère pas de trouver

Bjr,
Où trouver les propriétaires sans intermédiaire ?
Merci

Bonjour [email protected],

Veuillez svp noter que cette discussion date un peu ici :)

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Agadir pour une meilleure visibilité svp :)

Merci

Maximilien

bonjour je souhaite m'installe avec mon epouse a agadire en retraite avec 2500 euros par mois peut ont bien vivre ?et ou trouver un f3 pres la mer et a quel prix merci

bonjour si vous avez envie de vivre dans un quartier populaire j ai une maison pas cher avec 3 chambre pour voir le lieu par internet  mis café milano ait meloul au google maps

Bonjour Gardienne
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Avec ce budget pas de soucis à avoir
Pour les appart le mieux est de venir sur place , par internet c'est plus que déconseiller , le bien ne ressemble que rarement au photos ,et les loyer sont "adapter" pour les Européens etc etc
Cordialement

sommes pour nous installer a Agadir ou non loin votre annonce m'interesse beaucoup

j'aimerais trouver une personne vivant a Agadir ou alentour pour discuter  de pleins de choses avant de nous y installer merci

s150 a écrit:

Bonjour Gardienne
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Avec ce budget pas de soucis à avoir
Pour les appart le mieux est de venir sur place , par internet c'est plus que déconseiller , le bien ne ressemble que rarement au photos ,et les loyer sont "adapter" pour les Européens etc etc
Cordialement


Tout à fait d'accord avec toi.
Concernant l'offre de "guadiri", il faut préciser que si l'appartement est à Aït Melloul, c'est à plus de 10 km d'Agadir !

Je souhaite m'installer à Agadir d'ici fin d'année.
Je viens en septembre pour voir des appartements. Puis je vous contacter à propos des meilleurs quartiers ou habiter , calmes, modernes et pas tres loin de la plage.
Merci pour votre réponse

Je dirais Sonaba, aussi appelée Founty.

Merci pour votre réponse et pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou par un particulier

pour trouver un appart?

un seul conseil l'agence l'agence et QUE l'agence.

L'agence vous enregistra votre bail auprès des autorités.

L'unique quartier que je conseille est TALBORJT, tout peut se faire à pied, le consulat, le marché municipal, la plage, paiement facture One et Ramsa.

il est possible de trouver des F3 vides pour 3000dhs à Talborjt.

Finie l'époque où les tarifs étaient déconnectés du fait de l'école gauguin dans le quartier.

Bonjour,

Je confirme ce que dit notre amie Labergamote, car j'habite le quartier de Talborjt depuis de nombreuses années.
Je suis passée par un samsar autrefois et c'est avec le propriétaire du logement que nous avons fait les documents administratifs, le samsar ne fait rien que vous pouvez faire vous-même.

labergamote a écrit:

un seul conseil l'agence l'agence et QUE l'agence.

L'agence vous enregistra votre bail auprès des autorités.

L'unique quartier que je conseille est TALBORJT, tout peut se faire à pied, le consulat, le marché municipal, la plage, paiement facture One et Ramsa.


Bonjour,
Je confirme totalement. C'est un quartier à la fois tout près du centre-ville, et en même temps tranquille. Nous y avons loué un meublé de très bonne qualité il y a 3 ans grâce à une agence du quartier, tout a été fait dans les règles. Nous y sommes toujours aussi bien.
Par contre, il faut veiller à la situation du logement : il n'y a que 2 types de rues à Talborjt : celles qui sont TRES fréquentées (très bruyantes), et les petites ruelles calmes.
Thierry

Mithié a écrit:
labergamote a écrit:

un seul conseil l'agence l'agence et QUE l'agence.

L'agence vous enregistra votre bail auprès des autorités.

L'unique quartier que je conseille est TALBORJT, tout peut se faire à pied, le consulat, le marché municipal, la plage, paiement facture One et Ramsa.


Bonjour,
Je confirme totalement. C'est un quartier à la fois tout près du centre-ville, et en même temps tranquille. Nous y avons loué un meublé de très bonne qualité il y a 3 ans grâce à une agence du quartier, tout a été fait dans les règles. Nous y sommes toujours aussi bien.
Par contre, il faut veiller à la situation du logement : il n'y a que 2 types de rues à Talborjt : celles qui sont TRES fréquentées (très bruyantes), et les petites ruelles calmes.
Thierry


Oui je confirme talborjt se divise entre artères bruyantes et rues perpendiculaires super calmes.
L'avantage reste de toutes façons la proximité de tout!

J'habite un appart meublé bld hassan 2, loué par agence, très calme et très propre. Loyer correct pour le lieu.

merci pour votre réponse . Ces renseignements me sont tres utiles pour ma recherche

Je viens en septembre pour finaliser

Je désire m'installer à agadir pour ma retraite est ce que c' est pas risque car je suis seule
Je désire des témoignages de gens déjà installés

Je désire m'installer à agadir pour ma retraite est ce que c' est pas risque car je suis seule
Je désire des témoignages de gens déjà installés
Peut on vivre avec une retraite de 1500€

Bonjour
Moi aussi je pars en septembre 15 jours pour visiter et peut être m'installer à agadir je cherche des témoignages

Bonjour Sud83

Bienvenue sur Expat.com
Aucun soucis
Vous avez d'ailleurs les réponses sur ce fil (un peu plus haut )
1500€ est correct le poste le plus important est le loyer , mais en cherchant bien on en trouve à prix abordable
Bonne journée
:)