Aéroport Paris 4 heures avant le départ?

S que qq sait s'il faut absolument respecter cette consigne?

Moi j'ai un train qui arrive 2 h avant...ça me paraît bien...

Salut

Si tu fais partie du "contingent Air Austral", fais ton enregistrement en ligne (va voir sur leur site, ça se fait 24h avant le départ, je crois). Comme ça, tu as toute latitude!

Même avec ton enregistrement en ligne, 2 heures, c'est chaud !! Surtout pour "the grand départ !". Pour info, plus de 4 heures d'attente avec une file interminable..Mais bon, si tu as la zen attitude, tente le coup..

Ben, ça doit dépendre, car nous une demi heure de queue en arrivant 2h avant

En général, plus t'arrive tôt, plus t'attends

De toute façon, ils ne partiront pas sans toi

Bonsoir,

Pour Brunelle73,
Si ton train arrive 2h avant, je ne te conseille pas. Je trouve que c'est trop juste. Si ton train arrive à la Gare de Montparnasse, il faut que tu prennes les correspondances (métro ou/et bus) pour aller à l'aéroport de Charles de Gaule. Le temps d'arrivée à l'aéroport il faut prendre au moins 1h. Je ne te conseille pas de prendre ce train là. Il peut arriver que ton train est du retard, qu'il y a du trafic lorsque tu es dans le bus, ou encore qu'il y a un soucis dans le métro (très fréquent).
Tu devrais plus prendre un train la veille et dormir à l'hôtel à Paris.

Pour Simacker,
Les avions ne t'attendent pas. L'heure c'est l'heure!! Ils n'attendent pas les retardataires.
Si tu rates ton avion, ils ne vont pas te rembourser. Tu seras obligé de sortir ton porte monnaie pour acheter un autre billet.

Bon, c'est vrai
Je voulais dire que si y a encore la queue à l'enregistrement, ils vont pas le fermer non plus ?!

C'est vrai!! Si tu fais la queue à l'enregistrement, ils vont t'attendre.

Ce n'est pas une pratique trés courante chez Air Austral, mais il vaut mieux ,en général, se pointer tôt à l'enregistrement  afin d'éviter d'être débarqué pour cause de surbooking.

Un avion n'attend pas. Les pénalités à Roissy appliquées à la compagnie en retard sont de l'ordre de 40 000 € par heure de parking...

Je vous conseille d'arriver 3 heures avant le décollage.

Pour être exact, j'arrive en TGV (plutôt à l'heure) à RCD Terminal A à 17.05 pour un décollage à 19.45.

En fait je me demandais pourquoi ils nous donnent RV 4 heures avant.

Sinon l'enregistrement ferme 1h avant le décollage.

Bonne soirée.

Oui, je pense que ça peut le faire, tu arrives à Roissy direct.
Si tu as juste le nombre de kilos qu'il faut et que tu n'as pas à "négocier" quoi que ce soit..sinon il vaut mieux enregistrer dans les premiers. Si c'est ton premier voyage avec Air Austral, prend une carte de fidélité (gratuite) et tu cumules des points qui peuvent te permettre d'avoir des allers retours gratuits au bout d'un certain temps (quand même..)et en plus elle te donne droit à des kilos supplémentaires..ce qui n'est pas négligeable quand tu rentres à Mayotte et que tu as envie de faire le plein ! Tu peux la demander sur le site internet.

A mon humble avis, il est plus agréable d'arriver tôt et de passer parmi les premiers, quitte à attendre ensuite, que de poireauter une heure et demie dans la queue avec ses bagages...

Je pars le trois aout ! Qui part à la même date et à quelle heure ??

L aeroport de roissy ou charles de gaulle , est ce le meme aeroport? On part bien de roissy?

Pour info, ceux qui font un enregistrement en ligne avec impression de la carte d'embarquement à la maison ont un guichet a part et la queue est bcp moins longue.
clt

@Kaeliss : roissy = CdG

merci kangani

Ben à vérifier quand même, car quand j'ai écrit ça (voir plus haut):

Si tu fais partie du "contingent Air Austral", fais ton enregistrement en ligne (va voir sur leur site, ça se fait 24h avant le départ, je crois). Comme ça, tu as toute latitude!


... quelqu'un m'a répondu ça:

Même avec ton enregistrement en ligne, 2 heures, c'est chaud !! Surtout pour "the grand départ !". Pour info, plus de 4 heures d'attente avec une file interminable..Mais bon, si tu as la zen attitude, tente le coup..


Moi, mon expérience est qu'en effet, c'est très largement plus rapide avec l'enregistrement en ligne, mais apparemment cette personne "lolisss" a eu une autre expérience! Peut-être lui demander directement pourquoi elle dit ça?

merci !
Par contre je n'y comprends rien pour l'enregistrement, je pars avec air austral

Tu vas là:
https://checkin.si.amadeus.net/1ASIHSSC … uu/checkin
et tu fournis les renseignements demandés. A faire moins de 24h avant le départ.

Si ça ne marche pas, clique là:
http://www.air-austral.com/preparer-mon … ligne.html
... puis clique sur "enregistrez-vous dès maintenant".

Bonjour,
Je part à Mayotte pour 2 ans le 14 aout avec le contingent air austral et j'envisageait de prendre la carte air austral.
De quelle carte de fidélité parlez vous car sur le site elle est affichée à 250€.

Bonjour,

Tu as plusieurs cartes de fidélité Capricorne, une payante "abonnement" (bleue marine) et une gratuite (bleue ciel), tu vas dans programme de fidélité et tu cliques au milieu : adhésion en ligne et tu remplis le formulaire pour devenir membre. Voilà !

Merci beaucoup