Achat portable au Vietnam

Bonjour
je me permet de vous contacter, car j'ai une amie qui m'est chère
habitant à ho chi minh et moi j'habites à Paris
et je souhaiterais lui offrir un téléphone portable
je ne peux pas lui envoyer car la poste lui fera payer des taxes à l'arrivée
et comme ceci est un cadeau.
Pourriez vous me renseigner si il existe un magasin ou je pourrais acheter et payer en ligne et qui lui livrerais ce téléphone.
Ou peut être connaissez vous un autre moyen ?
Si vous avez le temps de me répondre, cela me rendrait bien service
Bonne fin de journée
Très cordialement
pascal

Salut Pascal :

Si tu lis le viet voilà un site :

http://www.vatgia.com/438/mobile.html

Bien à toi

ÉRIC

merci Éric
mais je lis pas le Viet
merci quand même
Pascal

Dommage car c'est le seul moyen que je connaisse .
Après il y a d'autres sites , mais si tu parles pas le viet ça va être dur :(
Tu as essayé avec un traducteur ?

Bien à toi

ÉRIC

Éric
je vais essayer avec un traducteur, c'est pas gagné,
ma vietnamienne parle français, j'ai de la chance
Merci à toi

Courage :)
bien à toi

ÉRIC

Bonjour Montrenaud.
Pourquoi ne pas lui envoyer l'argent pour qu'elle l'achète elle-même ?
Reneclaude

envoyer l'argent est une bonne solution...mais il faut faire attention avec les femmes Vietnamiennes, elles sont tres malines.
j'ai bcp de voisins qui se sont fait plumer a DaNang...
je mets en garde...je ne critique personne

Bonjour venissian.
Oui vous avez raison mais un téléphone portable ce n'est pas un gros investissement et s'il n'y a pas un minimum de confiance à quoi bon entamer une relation.
Cordialement.                                            Reneclaude

je ne dis pas qu'il ne faut pas...
j'ai moi meme une femme vietnamienne et j'ai 100% confiance en elle.
mais il y a malheureusement beaucoup trop de profiteuses

Je suis d'accord avec Venissian mais ça s'applique aux filles en général. En leur filant des cadeaux, elles y prennent gout et tu les pourris jusqu'à l'os...

Oui chacun son point de vue, moi j'ai plutôt tendance a faire confiance aux gens et jusqu'à présent ca ne m'a pas trop mal réussi.
Je crois que je vivrais très mal si je devais suspecter toutes les personnes qui m'approchent.

Oui mais je fais parti de ceux qui estiment qu'il y a autre chose à donner aux filles pour les garder que de l'argent ou des cadeaux. De l'amour et de l'affection par exemple...

L'un n'exclu pas l'autre.

J'ai malheureusement connu trop de cas où les femmes vietnamiennes "profitent" de la relation, sans s'investir vraiment. Je connais aussi bcp de cas où des étrangers s'amusent avec des Vietnamiennes (des gars qui partent après avoir mis enceinte leur petite-amie...).
Tout ca pour dire que je suis d'accord avec Tranus. Je ne vois pas l'interêt d'acheter un portable à une fille... Je ne pense pas qu'elle soit si pauvre que ca pour ne pas pouvoir s'acheter un téléphone. Ca peut couter 200-300k. Bien sur, si elle veut le dernier i-phone...

Dans tous les cas, le mieux est de lui envoyer de l'argent et elle s'achetera le portable elle-meme.

Bonjour.
Toutes les Vietnamiennes ne sont pas vénales, je suis marié depuis 18 ans avec une vietnamienne et nous n'avons aucun problème, un francais a épousé une de mes belles soeurs il y a 13 ans pas non plus de problème et je connais beaucoup d'étrangers dans le même cas, c'est a vouloir être trop radin ou suspicieux qu'on se crée des problèmes. Le Việt Nam n'est pas la Thailande labas oui ca craint mais ici les gens ne sont ni plus ni moins honêtes qu'en France.
Cordialement.
Reneclaude

Fait lui envoyer un bouquet de fleurs par interflora c'est plus romantique .

puis il y a SKYPE pour communiquer, c'est gratuit!!!

Bonjour à tous,

Pour info certains posts ont été déplacés car nous nous sommes éloignés du sujet.
Je vous invite à revenir à la discussion initiale svp.

Merci :)
Armand
Expat.com Team

Armand a écrit:

Bonjour à tous,

Pour info certains posts ont été déplacés car nous nous sommes éloignés du sujet.
Je vous invite à revenir à la discussion initiale svp.

Merci :)
Armand
Expat.com Team


Ah flute !! moi qui voulais relire, c'a a ete deplace ou ?

Bonjour Tephan.

Les messages ont été déplacés vers un forum privé où seuls les modérateurs peuvent y avoir accès. ;)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie