NOUVELLE SUR LE BLOG

Bonjour à tous, je m'appelle Julie et je suis toute nouvelle sur ce site. Je me suis inscrite le 06/06/2013 sur ExpatBlog pour échanger et partager vos expériences professionnelles et privées aux Etats - Unis, plus particulièrement avec ceux basés sur New - York, mais vous êtes tous bien venus bien sûr, comme on dit plus on est de fou, plus on rit.
Mais je vous avouerai que c'est la première fois que j'écris, car avant je regardais un peu comment ça se passait, et là je me lance. Alors j'espère que je serais la bien venue parmi vous et que vous pourrez m'apporter vos expériences afin d'accomplir un rêve.
Pour me cerner un peu, je suis une bonne vivante, j'aime sortir, j'aime mes ami(e)s, ma famille et mon chien. (D'où mon profil avec le chien.), mais il y a des choses dans la vie qu'on ne choisit pas et aujourd'hui il vrai que j'aimerai entreprendre autre chose. Je ne choisi pas le pays le plus facile d'accès, certes, mais je n'y peu rien, comme pour beaucoup d'entre vous qui êtes la bas!!!... mais tout est possible!! Si vous avez réussi pourquoi pas moi!!!! Même si je sais qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire.
Alors, j'espère que vous me lirez et que vous m'apporterez quelques conseils. Si jamais vous êtes basés sur place ou mieux encore, vous cherchez du personnel, s'il vous plaît pensez à moi!!! L'espoir fait vivre, mais qui ne tente à rien à rien.
J'espère à tout bientôt,
Cordialement,
Julie

Bienvenue Julie sur le forum!

n'hesite pas a poser des questions.

tu peux aussi lire ce guide sur les USA:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonsoir Ben, merci de votre aimable soutien, mais à vrai dire je l'avais déjà téléchargé. En effet, comme expliqué dans mon premier message, avant de me lancer sur le forum, je vous lisais et vous aviez donné (ou quelqu'un d'autre, pardonnez moi, je n'ai pas retenu les logins de tout le monde, mais ce qui est sur, c'est que vous, je vous avais déjà lu à plusieurs reprises)cette information. Pensez - vous, je l'ai tout de suite regardé! Mdr!
En tout cas, merci beaucoup de vous êtes donné la peine à me répondre et surtout excusez du retard!!! Je n'avais pas vu ma messagerie plutôt! :(:(:( Alors, j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur et qu'on aura l'occasion de rediscuter ensemble. Enfin, si vous ne voyez pas d'inconvénient!? J'ai des horaires aléatoires avec mon travail et demain, si jamais, je termine à 22H30.
Voilà, au plaisir de vous relire, je vous remercie une fois de plus de votre implication!! C'est super sympa de votre part!!
Allez @+ Bonne nuit.
Cordialement,
Julie.

Julie 18 NYC a écrit:

Bonsoir Ben, merci de votre aimable soutien, mais à vrai dire je l'avais déjà téléchargé. En effet, comme expliqué dans mon premier message, avant de me lancer sur le forum, je vous lisais et vous aviez donné (ou quelqu'un d'autre, pardonnez moi, je n'ai pas retenu les logins de tout le monde, mais ce qui est sur, c'est que vous, je vous avais déjà lu à plusieurs reprises)cette information. Pensez - vous, je l'ai tout de suite regardé! Mdr!
En tout cas, merci beaucoup de vous êtes donné la peine à me répondre et surtout excusez du retard!!! Je n'avais pas vu ma messagerie plutôt! :(:(:( Alors, j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur et qu'on aura l'occasion de rediscuter ensemble. Enfin, si vous ne voyez pas d'inconvénient!? J'ai des horaires aléatoires avec mon travail et demain, si jamais, je termine à 22H30.
Voilà, au plaisir de vous relire, je vous remercie une fois de plus de votre implication!! C'est super sympa de votre part!!
Allez @+ Bonne nuit.
Cordialement,
Julie.


Salut Julie et bienvenue sur le forum.

Pour que nous soyons plus a meme de t'orienter et de te donner des conseils, fais nous part de ton projet d'expatriation, de ce que tu as en tete et de ce que tu veux resussir.

Bonjour Elvatoloko, merci vous êtes gentil!! Pfffff à vrai dire je ne sais pas trop!!, je suis assez perdue, mais ce qui est sûr c'est que je suis attirée par ce pays et cette ville!! En fait, je vous avouerai que j'ai un peu peur d'être le petit chaperon rouge et d'être mangée pas le grand méchant loup!!! Ma famille est complètement contre cette expatriation, mais moi j'ai besoin de ça!! Mais de ce qu'ils ont surtout peur, c'est de ma (grande) naïveté!! Je sais pertinemment que les lois de ce pays ne sont carrément pas les mêmes que nous!! Je m'étais renseignée à droite, à gauche il y a un moment déjà!! Mais c'est comme ça, ça ne s'explique pas!! Cette ville a une ouverture d'esprit qui m'attire, mille et une chose à découvrir et je pense que repartir de zéro là-bas me ferais le plus grand des biens, même si je sais que mon chemin est, et sera semé d'embûches pendant un moment!!
C'est un peu compliqué Elvatoloko! Hein??!! :):) Donc voilà pour répondre, ce que j'attends... une vie toute simple et être heureuse!!!! C'est peut être un projet d'expatriation le plus nul que vous avez peut-être pu lire, mais c'est la vérité!!!
Professionnellement je n'ai pas de préférence, je ne suis pas compliquée! Un boulot est un boulot!! Mais venir créer ma boîte aux Etats-Unis comme beaucoup qui le font, ce n'est pas moi!! J'ai effectivement pas cette chance d'être créative!!! Donc je prends ce qu'il vient!!
Voilà plus ou moins!! Merci également à vous pour votre implication et j'espère pouvoir vous relire rapidement!! Peut-être à ce soir.
Bonne journée,
Cordialement,
Julie.

Bonsoir Julie,

C'est la 1ere fois que je m'inscris sur ce site. Tu es à NY, il y a plein d'opportunités. Il faut que tu saches comment faire du Networking.

Nabil d'Alger