Partir aux Etats Unis, besoin d'aide

Bonjour a tous,

J'ai 21 ans je souhaite partir pour une durée donc je ne sais pas encore aux Etats Unis, autant vous dire que je ne connais pas grand choses sur les démarches a faire et j'aimerais avoir de l'aide sur comment m'organisez pour partir (pas dans l'immédiat).

Je possède un Bac Pro Maintenance industrielle depuis l'année dernière (2012), j'ai mon permis de conduire français, un assez bon niveau d'Anglais , quand a mon expérience professionnel j'ai fais quelques missions d'intérim diverse cette année, sans compté mes stages.

Enfin dernière question, est-il possible de reprendre des études aux Etat-Unis avec mon niveau scolaire ?(pas forcement dans la même branche) OU de partir pour travailler tout simplement ?
L'un comme l'autre me va très bien !

Enfin pour finir je souhaite partir a Los Angeles !(ou Alentour)

Merci bien pour vos réponses !

Cher J74,
Les Américains donnent le visa sur des critères bien définis:
- votre femme/fiancé(e)/mari/père ou mère est aux USA et vous invite
- vous êtes un étudiant admis dans une école américaine qui vous a envoyé des papiers scolaires (i20)
- une entreprise vous a embauché et vous a envoyé les papiers pour venir
- vous êtes touriste et voulez visiter les USA pour une courte durée
- vous êtes un commerçant qui vient acheter de la marchandise
- vous avez gagné la loterie de la carte verte
- vous êtes un sportif à qui une école américaine a offert une bourse d'étude sportive...

Dans chacun des cas susmentionnés, la procédure est similaire aux niveaux préliminaires mais différente dans les spécificités. Toutes les situations ont leurs propres critères. L'essentiel est de voir dans quel cas vous voulez vous ranger. Par exemple, si vous leur dites que vous êtes commerçant, l'ambassade demandera à voir des papiers import/export, des régis de commerce, un gros compte bancaire peut-être. Beaucoup viennent aux USA pour continuer leurs études et se marient à des américaines après quelques années. C'est la voie la moins difficile mais elle aussi a ses problèmes. Dans ce cas, l'immigration vous accorde une carte de séjour puis la nationalité après 5 ans. C'est compliqué.

N.B
Oui, on peut toujours continuer ses études dans n'importe quelle branche, dès lors qu'on est en mesure de payer le coût (élevé) de l'école.

Je prie que ce post vous soit utile.

D'accord donc dans mon cas c'est le point 2 et 3 qui m'intéresse , à moins d'être pistonné, pour trouver du travail vous pensez que c'est possible dans mon cas ou c'est vraiment compliqué ?

Je74 a écrit:

D'accord donc dans mon cas c'est le point 2 et 3 qui m'intéresse , à moins d'être pistonné, pour trouver du travail vous pensez que c'est possible dans mon cas ou c'est vraiment compliqué ?


Oublie le piston, aux USA ça ne marche pas comme ça. C'est illégal et ça peut coûter très cher a celui qui a pistonné...

Pescaraplace a écrit:

Oublie le piston, aux USA ça ne marche pas comme ça. C'est illégal et ça peut coûter très cher a celui qui a pistonné...


Ah Ok ! C'est encore mieux, ça veut dire qu'il faut vraiment réussir seul si on se lance la dedans.

Je suis d'accord. Les Américains respectent l'éducation, ce qui fait de la voie universitaire la plus facile des options. Une fois à l'université ou au collège, vous pouvez continuer à vous battre pour une légalisation permanente. Cependant, les études aussi coûtent cher et l'ambassade va exiger un relevé de compte bancaire qui montre que vous possédez l'argent qu'il faut. Mais l'inscription elle-même n'est pas trop chère, ni trop difficile. Je l'ai faite pour beaucoup de personnes à l'université où j'enseigne (University of Tennessee, Knoxville).

Ok, bon j'ai regarder sur internet et avec mon niveau scolaire actuel c'est quassiment impossible de trouver une école donc je pense plus m'orienté vers un travail, ça va être très difficile !

Si pourtant, vous pouvez bien trouver une école. Le niveau bac est la priorité. Seulement, il faudra commencer par prendre des cours intensifs d'anglais pour passer le TOEFL qui certifie que votre niveau de langue est assez bon pour l'université. Le problème là aussi est une question d'argent. Si vous avez de quoi payer, tout devient très facile. L'argent, c'est ça l'Amérique.

D'accord mais c'est qu'un Bac Pro ..
Pouvez vous me donnée une idées sur les chiffres pour l'argent a avoir ? Une moyenne
Comme j'ai dit si je venais a partir c'est pas dans l'immédiat car pour l'instant je n'aurais pas assez d'argent.
Merci

Le bac pro, ça va. Pour le prix, l'institut de langue à mon université coûte trois mille dollars ($3000) la session. Une session dure 5 semaines. Mais beaucoup d'étudiants transfèrent après une ou deux sessions à des "universités communautaires" où les cours durent 2 ans. Ensuite, ils transfèrent à nouveau à une autre université comme la mienne, pour terminer leur licence. Ces transferts leur permet de payer moins d'argent.

Faire des sessions à une institue de langue consiste à apprendre la langue pour ensuite passé le TOFLE comme vous m'avez dit ?