Creer une boite postale

bonjour a toutes et tous
je loue une maison a l'année sur midoun mais comme je n'ai ni nom et numero de rue je me demandais quels sont les documents necessaire pour creer une boite postale ,car pour mes factures d'electricité de telephone je ne sais pas comment faire
merci

Bonjour denamurjac ,
Pour avoir une boite postale vous aurez besoin de votre carte d'identité ou ça sera plus facile avec le passeport . Les boite postales se trouvent généralement dans les bureaux de poste .
Bonne journée .

Bonjour,


Les factures sont-elles libellées à votre nom, car en général, elles sont établies au nom du propriétaire!

Ici, à Hammamet, les factures de la Steg et de la Sonede ne sont pas postées mais distribuées physiquement dans les boites aux lettres.

Pour ouvrir une boite postale, aucun document ne nous a été réclamé, mais à la poste il n'y en a pratiquement aucune de disponible. Nous squattons celle de notre proprio.

Mahdia avait expliqué( je ne me souviens plus du post)comment elle gérait le règlement à distance de ses factures. je suis certaine qu'elle viendra prochainement expliquer comment elle pratique.

Bonne journée

Bonjour,
Pour ma part je me rend directement aux services concernés (eau et électricité) et je paie la ou les factures directement au guichet, je donne le nom du propriétaire.

Bonjour, pas eu de problème pour ouvrir une boîte postale dans notre village, juste un passeport et je paie mes factures d'électricité et d'eau à la poste. Pour quelques millimes en plus, ça m'évite la queue aux différents organismes et ils vous donnent un reçu. Pas de soucis jusqu'ici

@ Bergère et Dominique


Bonjour,

Vous recevez donc les factures à votre nom?

Non, les factures sont au nom du propriétaire de la maison

Pour régler par internet 2 choses :
1) une carte bancaire tunisienne
2) s'inscrire sur les sites respectifs (il vous faudra une facture qui indique la référence client (même au nom du proprio.)
Ceci permet de régler à distance, où que l'on soit...

Bonjour
Mary m'a devancé et bien expliqué le paiement par internet. Quand les sites n'ont pas de "bugues", ça marche super bien, et on reçoit sur notre adresse mail, un justificatif de paiement.
Il existe également le service dont je mets le lien ci-dessous, mais que je n'ai jamais testé.
Bonne journée ensoleillée.

http://www.fatouranet.poste.tn/fn/home.jsp

Bonjour

Pour faire une boîte postale il ne faut pas grand chose un contrat de location à votre nom ainsi que votre passeport ou la carte de séjour.
Guillaume

denamurjac a écrit:

bonjour a toutes et tous
je loue une maison a l'année sur midoun mais comme je n'ai ni nom et numero de rue je me demandais quels sont les documents necessaire pour creer une boite postale ,car pour mes factures d'electricité de telephone je ne sais pas comment faire
merci


pour les facture d élect et d eau c est le propriétaire qui se charge a les ramener parcequ elles sont a son propre nom.... si non pour autre document privé c facile avec les publi-post privé comme j ais fait depuis plus de 7 ans  , et y a pas de document sauf une copie de carte d identité