Green Card Lottery

Bonjour,

Je souhaite savoir si les conditions de conservation de la Green Card Lottery sont les mêmes que la Green Card obtenue par un processus d'immigration classique.

En effet, une personne d'un organisme d'inscription à la DV Lottery m'a indiqué que pour conserver la GC Lottery il fallait passer uniquement 6 mois aux USA et qu'après elle était gagnée à vie et que je pouvais revenir en France travailler ... sans perdre ma GC.

Pourriez-vous me confirmer ce point ?

Merci d'avance de vos retours.

Bonjour MatthieuFM.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum États-Unis.

Merci,
Aurélie

Non la Green Card se perd si tu ne passes pas un minimum de temps aux US ...

Quel interet d'avoir une GC si tu ne veux pas vivre aux US? Deuxiemement, tu prends la place de quelqu'un qui desire vraiment s'expatrier.
La Green Card s'appelle the Permanent Resident Card. Cela veut dire que tu dois resider aux US pour la conserver. Plusieures agences federales, incluant l'USCIS, ne te considereront plus resident si tu passe la majorite de l'annee fiscale (plus de 6 mois) en dehors des US. Donc plus de GC. Apres il existe des exeptions temporaires qu'il faut demander lorsque ta boite aux US t'envoie en deplacement longue duree a l'etranger par exemple, mais ca reste exceptionel.

MatthieuFM a écrit:

En effet, une personne d'un organisme d'inscription à la DV Lottery m'a indiqué que pour conserver la GC Lottery il fallait passer uniquement 6 mois aux USA et qu'après elle était gagnée à vie et que je pouvais revenir en France travailler ... sans perdre ma GC.


Aussi, ne jamais ecouter ces "organismes" d'inscription a la lottery. Si je comprends bien, ce sont ces gens qui te font payer une inscription gratuite a la lottery. C'est de l'arnaque. Ils ne comprennent pas grand chose apparemment. Il faut aussi savoir qu'une green card n'est pas garantie a vie. Elle peut etre annulee a n'importe quel moment pour des raisons specifiques par un juge d'immigration. Ne pas resider aux US en est une.

L'avantage de ces organismes est de présenter la candidature à la loterie durant 10 années ... le dossier est à monter une fois avec eux et ils se chargent du reste.

La personne de cet organisme m'indiquait que la GC obtenue par un travail par exemple n'était pas garantie à vie et qu'il fallait résider 6 mois mini par an aux US, alors que la GC de la loterie était garantie à vie dans la mesure où nous passions a minima 6 mois aux US dans l'année d'obtention ... et qu'après nous n'avions pas obligation de passer 6 mois + 1 jour par an aux US.

Je comprends que se sont de bons vendeurs mais qu'ils détournent la vérité pour vendre leurs services ...

Merci.

la Green Card est la meme pour tout le monde...ce n'est pas indique sur la carte comment tu l'as obtenue!

wow 10ans? really! LOL!
et tu ne peux pas le faire toi meme?
qui te garantit qu'ils le font bien?
pourquoi payer pour un service qui est gratuit??

Ta réponse est pleine de bon sens ... et en regardant sur les différents sites du gouvernement US, je ne trouve pas cette distinction. J'arrive donc à la même conclusion qu'il est nécessaire de résider 6 mois + 1 jour par an aux US pour conserver la GC.

[url=http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.eb1d4c2a3e5b9ac89243c6a7543f6d1a/?vgnextoid=0c3

Je comprends que ces organismes te communiquent tous les ans ton numéro de dossier afin de pouvoir vérifier tous les 1 mai si ton dossier a été sélectionné ...
Il est donc possible de suivre que tu ne payes pas pour rien !


et moi j'ai du mal a comprendre: pourquoi payer quelque chose qui est gratuit? en plus un document tres facile a remplir!

bonjour
Je souhaite poser une autre question sur GC
Apres l'expiration de mon J1 je suis retourné en france et je vais avoir un visa H1B  prochainement(il me reste l'entretien)

DEpuis je viens d'apprendre que j'ai gagne à la loterie ma GC
je suis dans les 4000 premiers gagnants je vais donc etre convoqué à l'automne pour l'entretien
A cette date je serai peut etre retourné aux USA (san Fransico) avec mon H1B
Ma question OU vais je passer entretien pour ma GV?

OUI cette année j'ai de la chance mais ce n'a pas toujours était le cas il faut perceverer


   drouot

Drouot,

As-tu été sélectionné pour obtenir ton H1B cette année?

Il me semble qu'il faudra que tu passe ton entretien en France parce tu mettras ton adresse en France en "mailing address" mais je ne m'y connais pas tant que ca.

J'ai une autre question par rapport à ces 6 mois de résidence par an. Mon copain est américain. Si on se marie et que on décide dans quelques années de rentrer en France pou 1 an ou 2 pour des raisons professionnelles ou familiales, ca voudra dire que je perdrais ma GC?

Bonjour, je cherche une famille d'accueil pour 3 mois au états-unis car j'ai été sélectionnée par la loterie visa. Avez vous des suggestions à me faire ? s'il vous plaît c'est urgent.
Merci d'avance.

Bonjour, je cherche une famille d'accueil pour 3 mois au états-unis car j'ai été sélectionnée par la loterie visa. Avez vous des suggestions à me faire ? s'il vous plaît c'est urgent.
Merci d'avance.

Oui  j'ai été selectionné pour le H1B cette année en principe avec ce visa je peux retourner à san fransico en octobre pour travailler  mon employeur m'attend.

Bonjour Drouot
Avez vous une famille d'accueil à me suggérer parmi vos contacts?pouvez vous vous renseigner autour de vous à mon sujet ?
Le règlement sur la loterie visa veux qu'on se trouve une famille d'accueil or je ne connais pas grand monde aux États-unis.

Non je connais pas de famille d'accueil

Gagner à la loterie n'est qu'une des étapes pour réussir à avoir une carte verte: il faut reunir le dossier ,passer l'entretien et avoir les finances pour subvenir à ses besoins  aux USA
C'est trés différent de ce que nous connaissons en europe

Tout a fait, c'est tres different avec ce que l'on peut avoir en Europe.
Les Americains ont en place un systeme d'immigration choisie et meme la loterie comporte tout un tas de conditions. Et la raison est qu'ils n'ont de compte a rendre a aucun pays, n'ayant jamais ete une puissance coloniale, a l'inverse de tous les pays Europeens.

En matiere d'immigration, aux USA seul l'interet de la nation compte.

Vos réponses sont très fondées,
Évidemment qu'il y a d'autres étapes à suivre. Pourtant on se croirait privilégié juste en étant sélectionné par la loterie mais il y a de l'argent à mettre en jeu pour y survivre. Bref, j'ignore comment ça fonctionne en Europe, encore moins au états-unis mais je suis curieuse de le savoir.
Merci beaucoup de vos réponses.

Je sais j'ai un peu hijacker le sujet mais je ne voudrais pas multiplier les sujets sur la GC. Je repose donc ma question qui je pense s'est perdue dans toutes les reponses:

"J'ai une autre question par rapport à ces 6 mois de résidence par an. Mon copain est américain. Si on se marie et que on décide dans quelques années de rentrer en France pou 1 an ou 2 pour des raisons professionnelles ou familiales, ca voudra dire que je perdrais ma GC?"

non tu ne l'as perd pas si tu reviens la faire valider au minimum tous les 6 mois, ou  que tu demandes un re-entry permit (peut etre valable pendant 2 ans: la date de validite sera sur le doc).
et si vous avez des biens aux US, c'est encore mieux.
bien sur, il ne faudra pas non plus oublier de faire la declaration d'impots (voir de payer des impots).

sinon il reste la possibilte de demander la US citizenship...et la plus de probleme.

j'ai compris

Bonjour ma fille a participe a la dv lotterry et a l'inscription le jeune informaticien a fait des erreurs sur le nom.elle a ete selectionnee pour continuer.et nous avons écris a KCC Qui nous a demande de remplir les formulaires avec son nom tel que mentionne sur son passeport.et elle vient de recevoir son rendez vous pour son interview.a t'elle la chance d'avoir son visa?