Projet d'échange entre élèves depuis la Louisiane ?

Bonjour,

je suis une nouvelle membre de ce forum et visite régulièrement vos échanges très enrichissants.

J'ai le projet de postuler cette année au programme CODOFIL pour la rentrée 2014. Et, en y réfléchissant, je souhaiterais, si je suis recrutée, partir avec un projet dans la tête, d'échange entre mes anciens et mes futurs élèves.

En fait, j'enseigne en lycée professionnel, à St Martin (Antilles française), à des jeunes dont la langue française n'est pas la langue maternelle mais la langue de leur scolarité. Ils sont soit anglophones, hispanophones ou créolophones, voire communiquent par un mélange de plusieurs langues en fonction des situations.

C'est pourquoi j'ai, éventuellement, l'idée de proposer à l'école qui m'accueillera en Louisiane de se mettre en rapport avec certaines classes françaises par mon intermédiaire soit par internet soit par courrier.

Je m'adresse donc aux prof qui sont ou ont été en Louisiane pour savoir si cela pourrait fonctionner, selon vous ? Ou si vous avez des conseils ou tout autre suggestion...

Merci.
Elisabeth

Bonjour Elisabeth.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vous aviseront prochainement.

Merci,
Aurélie