Transfert province paris??

bonjour,

Savez vous si le rectorat rembourse le trajet province paris en avion et un excédent de bagages?

Si non y a t il une limite de poids en train?

merci

Bonsoir,

A priori pas d'excédant bagage pour les TGV (poids et quantité) sauf si tu as un billet IDTGV ou les conditions sont différentes :

Voici l'extrait de la SNCF que l'on m'a demandé de lire et de prendre connaissance. Par contre pour l'avion aucune idée, il faut prendre contact avec le service voyage du rectorat si tu veux le numéro je te le donne en mp !

Pour le remboursement du trajet suivre ce lien :

bv.ac-mayotte.fr/voyages/ressources/docs/Remboursement_des_frais_de_transport_nouvel_arrivant_2013.pdf

Bonne soirée

Julien


Extrait condition TGV SNCF !!

Vos bagages et valises dans le train
Emportez tout ce dont vous avez besoin à bord de TGV : chaque type de bagage dispose de son espace de rangement dédié. Et n'oubliez pas d'étiqueter vos valises et sacs; c'est obligatoire.
Valises volumineuses et petits sacs

A bord des TGV, des espaces sont prévus pour vos bagages les plus volumineux. Ils sont situés au niveau des entrées sur les plateformes ou bien au centre des voitures. Si vous préférez garder votre sac avec vous, placez-le sur les portes bagages au dessus de votre siège.
Quels sont les types de bagages acceptés ?

Seuls les bagages à main sont acceptés (valises, sacs de voyage, sacs à dos) à bord de TGV.
En plus des sacs et valises, vous pouvez également embarquer vos skis, poussettes ainsi que les vélos démontés, rangés dans une housse, et les planches nautiques (qui doivent être faciles à porter et à installer dans les espaces prévus).

Une étiquette sur tous vos bagages

C'est une question de sécurité : l'étiquetage de vos bagages est obligatoire.
Tous doivent comporter de manière visible les nom et prénom du voyageur.

Laissez vos bagages à la consigne

Les consignes vous libèrent de vos bagages pour 1 heure et jusqu'à 3 jours. Elles sont présentes dans certaines gares françaises.
Trouvez une gare équipée de consignes.


Tarifs : de 4 € à 9,50 € selon la gare, la taille du casier et la durée du dépôt. Prévoyez de la monnaie, vous ne pouvez pas payer par carte !



Attention : les consignes peuvent être indisponibles pour des raisons de sécurité.

Re bonsoir

Voici les conditions pour ID-TGV

Suis-je limité en quantité de bagages ?

Retour aux questions

Imprimer

Vous pouvez emporter 2 bagages à main gratuitement.

Est considéré comme bagage à main, un bagage que l'on peut transporter à la main, ou sur le dos, quelle que soit la taille.

Une malle, par exemple, n'est pas considérée comme un bagage à main. Un sac à main n'est pas compté comme un bagage (vous pouvez emporter 2 bagages à main + un sac à main gratuitement).



Si vous emportez plus de deux bagages, il vous faudra payer un supplément de 35 € par bagage (sur le site iDTGV dans "Mes options de voyage"), dans la limite de 2 bagages supplémentaires par personne.



Pour toute information complémentaire sur le supplément bagage, contactez notre service client en cliquant ici

Merci pour les infos.

Ma question était est ce que le rectorat rembourse l excedent de bagages en avion ? 

J ai leur n° mais ils ne répondent pas.
Je vais peut être prendre le train......