Coût de la vie à Dallas

Bonjour,

Mon ami a la possibilité dans le cadre de son travail de partir 1 an travailler à Dallas. Je trouve très peu d'info d'expatriés sur cette ville. J'ai quelques questions concernant le coût de la vie. De combien avons-nous besoin pour vivre correctement à deux? En sachant que nous aurons au minimum une voiture, que je prendrais des cours d'anglais et d'espagnol si possible. Les coûts de communication, d'un loyer (2bedrooms), d'électricité ,impôts, etc...
Connaissez-vous une bonne école entre Dallas et Fort Worth pour prendre des cours d'anglais et d'espagnol? Dans quelle région faut-il s'installer ? Enfin nous connaissons très peu de cette région et toutes vos infos, expériences sont les bienvenues! MERCI d'avance pour vos réponses car je désespère un peu.

Bonjour  srota,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à parcourir le forum Dallas, la section cout de la vie, pour en savoir plus concernant les questions que vous vous posez. En espérant que cela pourra vous aidez.

Cordialement,

David.

bienvenue sur le forum.

pour te donner une idee des prix des logement, va sur le site:
craigslist
pour les tarifs des telephones: va sur les sites de Verizon, Sprint, AT&T par exemple.

si vous n'etes pas maries: il te faudra avoir un visa pour rester avec lui; soit un visa etudiant, soit un visa de travail, soit un visa de stage, soit un visa de tourisme valide 6 mois.

Merci pour vos réponses!! Je cherche un peu plus d'info sur la vie à Dallas, tel que quels quartier habiter ? Est-ce une ville qui bouge ? Comment est la vie là-bas ?

merci d'avance pour vos réponses!

srota a écrit:

Merci pour vos réponses!! Je cherche un peu plus d'info sur la vie à Dallas, tel que quels quartier habiter ? Est-ce une ville qui bouge ? Comment est la vie là-bas ?

merci d'avance pour vos réponses!


Il y fait chaud et humide.
Dallas c'est la bible belt, pour te donner une idee la vente d'alcool y est interdite le Dimanche matin... sans etre personnellement un alcoolique, ca donne une idee de l'ambiance. Apres tout depend de ce que tu appelles "ville qui bouge" mais ce qui est certain c'est que Dallas c'est pas New York ni LA, loin de la.
Au Texas, Austin me semble preferable car c'est surtout une ville Universitaire avec une Universitee reputee et les villes Universitaires sont les villes qui ont tendance a bouger le plus.

Merci pour votre réponse. Le lieu de travail de mon ami aux USA se situera à Dallas, il y a d'autres lieux où nous pourrions nous rendre tels que Hong Kong, Shangaï, Tokyo mais pour l'instant, son employeur désirerait qu'il aille à Dallas. Comme ce n'était pas notre "destination favorite" je me renseigne un peu. L'image du Texas que nous avons ici en Suisse n'est pas très reluisante : pro-armes, religions, etc.. mais je suis sûre que ce n'est qu'image et qu'il y a d'autres choses à découvrir que des cowboys ;-) Dans tous les cas, un an c'est très vite passé et ça nous permettra de voir d'autres coins des USA, de perfectionner mon anglais, d'apprendre l'espagnol (si c'est possible), etc... Dans tous les cas, merci pour vos réponses.

srota a écrit:

Merci pour votre réponse. Le lieu de travail de mon ami aux USA se situera à Dallas, il y a d'autres lieux où nous pourrions nous rendre tels que Hong Kong, Shangaï, Tokyo mais pour l'instant, son employeur désirerait qu'il aille à Dallas. Comme ce n'était pas notre "destination favorite" je me renseigne un peu. L'image du Texas que nous avons ici en Suisse n'est pas très reluisante : pro-armes, religions, etc.. mais je suis sûre que ce n'est qu'image et qu'il y a d'autres choses à découvrir que des cowboys ;-) Dans tous les cas, un an c'est très vite passé et ça nous permettra de voir d'autres coins des USA, de perfectionner mon anglais, d'apprendre l'espagnol (si c'est possible), etc... Dans tous les cas, merci pour vos réponses.


L'image que tu en as est proche de la réalité.
Le Texas c'est la religion protestante, accompagnee de sa mosaique de sectes protestantes diverses poussée a son extrême, mais c'est aussi les armes, le climat tropical, les immensités, le pétrole, les vaches, les exploitations agricoles gigantesques, les tornades.
Sinon il y des beaux coins a visiter. En général, les Européens qui y vont ni restent jamais très longtemps.

A mon humble avis, si le Texas provoque deja ces reactions chez toi avant d'y aller, tu devrais plutot considerer les autres destinations. Cela t'evitera une mauvaise experience d'expatriation et pas mal de frustrations. L'expatriation n'est pas evidente dans les endroits ou l'on a envie d'aller, alors les endroits qui ne te conviennent pas avant de meme commencer ne t'apporteront pas grand chose de positif.

Beaucoup vivent une tres mauvaise expatriation (y'a qu'a lire le forum) justement a cause de ca. Envisagez plutot les endroits qui t'interresse toi et ton ami (au passage, il faudra etre marie pour les visas), surtout en partant comme ca en famille. Lui travaillera, mais toi tu devras te trouver des activites, donc si l'endroit n'est pas adapte a tes gouts, ca va pas etre evident.

Pescaraplace a écrit:
srota a écrit:

Merci pour votre réponse. Le lieu de travail de mon ami aux USA se situera à Dallas, il y a d'autres lieux où nous pourrions nous rendre tels que Hong Kong, Shangaï, Tokyo mais pour l'instant, son employeur désirerait qu'il aille à Dallas. Comme ce n'était pas notre "destination favorite" je me renseigne un peu. L'image du Texas que nous avons ici en Suisse n'est pas très reluisante : pro-armes, religions, etc.. mais je suis sûre que ce n'est qu'image et qu'il y a d'autres choses à découvrir que des cowboys ;-) Dans tous les cas, un an c'est très vite passé et ça nous permettra de voir d'autres coins des USA, de perfectionner mon anglais, d'apprendre l'espagnol (si c'est possible), etc... Dans tous les cas, merci pour vos réponses.


L'image que tu en as est proche de la réalité.
Le Texas c'est la religion protestante, accompagnee de sa mosaique de sectes protestantes diverses poussée a son extrême, mais c'est aussi les armes, le climat tropical, les immensités, le pétrole, les vaches, les exploitations agricoles gigantesques, les tornades.
Sinon il y des beaux coins a visiter. En général, les Européens qui y vont ni restent jamais très longtemps.


Oui, et en Suisse les gens se baladent en chapeau tyrolien en chantant tralala-hi-hou, les vaches font du lait au chocolat, et tout le monde travaille soit dans une banque ou une fabrique de coucous...

Je dis que tout est relatif...je connais pas mal de francais et autres europeens qui se plaisent au Texas, a Dallas notamment, dont certains qui sont repartis en France et qui sont retourne definitivement au Texas par la suite, mais bon, ca ne plait pas a tout le monde. Il s'agit bien d'opinions personnelles.  Tout depend du cercle social et des relations que vous vous ferez. Il n'y a pas que des cowboys a Dallas. C'est aussi une ville diverse, tres hispanisee par endroits, vous risques de plus vous sentir au Mexique que dans la serie 'Dallas' en fait.  Je ne comprends pas trop le truc sur la religion et les armes...Si vous pensez que vous allez vous trouver au milieu de cowboys avec revolver a la ceinture ou des mitrailleuses en bandouliere, vous allez en etre pour vos frais. A moins d'aller dans les armurerie, les expositions d'armes, les stands de tir ou avec la police,vous ne verrez aucune arme a Dallas. D'ailleurs je ne vois pas trop quel est le probleme avec les armes..C'est parfois risible de voir de tels prejuges bases sur des idees recues et les reportages a la tele...Au fait, j'ai traverse le Texas de long en large, de El Paso a Houston en passant par San Antonio, de Dallas a Corpus Christi, et je n'ai jamais rencontre de cowboys ni ait ete attaque par des evangelistes extermistes???.  C'est sur que si vous voulez une ville artistique, boheme, avant-garde a l'ambiance europeene ce n'est peut etre pas l'endroit pas l'endroit ideal..mais la ni Tokyo ni HK ferons l'affaire non-plus dans ce cas la...

Ne vous laissez pas decourager par ce que peuvent dire certaines personnes. C'est tres bien d'ecouter les opinions des uns et des autres, mais comme vous dites un an, c'est vite passe et vous n'etes pas a l'abrit d'une tres bonne surprise.  Il y a de nombreux cotes positifs a la vie au Texas ce cera a vous a en profiter un maximum.  La meilleure maniere d'y arriver, c'est de ne pas sans cesse essayer de comparer votre lieu d'acceuil quel qu'il soit, avec votre lieu d'origine, mais de comprendre, de vous impliquer dans la vie locale et de profiter au maximum des choses que ce lieu offre.  Les gens au Texas on tendance sur le plan individuel a etre tres ouverts aux personnes qui viennent d'ailleurs et a accepter les personnes qui s'impliquent dans la vie locale tres facilement ce qui est une belle opportunite de decouvrir intimement une nouvelle culture ce qui n'est pas necessairement le cas partout. Tout dependra de qui vous vous entourez de de ce que vous decidez de faire de votre temps libre, pas des compagnies d'exploitation du petrole, des 'fermes a perte de vues' ni des 'vaches'.   

Je vous conseille la lecture de certains posts qui pourrons vous orienter un peu sur comment bien profiter de votre sejour. 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211137https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=83948https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=233834

Si jamais vous tombez en 'cowboy overload', vous aurez toujours ces havres ou vous refugier:
https://www.dallassymphony.com/http://www.dallasballetcenter.com/http://www.dallasmuseumofart.org/

Merci à tous pour vous réponses! C'est très intéressant de connaître des opinions diverses! Je ne me fais pas trop de soucis pour moi, étant quelqu'un d'optimiste je vais plutôt me pencher sur les côtés positifs de cette "peut-être future" expérience! Et pour ce qui est des clichés suisses, c'est exactement ce que je me disais! Tout ce que j'entends de nous, n'a rien à voir avec ce que je vis donc ça confirme bien mes pensées sur le Texas! J'ai de la famille aux USA et en aucun cas je vais comparer notre petite vie suisse, européenne à une ville américaine telle que Dallas. Je souhaitais juste prendre un peu la température avec ceux qui connaissent un peu la ville et surtout qui y ont vécu.
Dans tous les cas MERCI pour vos réponses!
Bien à vous!

srota a écrit:

Merci à tous pour vous réponses! C'est très intéressant de connaître des opinions diverses! Je ne me fais pas trop de soucis pour moi, étant quelqu'un d'optimiste je vais plutôt me pencher sur les côtés positifs de cette "peut-être future" expérience! Et pour ce qui est des clichés suisses, c'est exactement ce que je me disais! Tout ce que j'entends de nous, n'a rien à voir avec ce que je vis donc ça confirme bien mes pensées sur le Texas! J'ai de la famille aux USA et en aucun cas je vais comparer notre petite vie suisse, européenne à une ville américaine telle que Dallas. Je souhaitais juste prendre un peu la température avec ceux qui connaissent un peu la ville et surtout qui y ont vécu.
Dans tous les cas MERCI pour vos réponses!
Bien à vous!


J'espere que cela vous a aide. N'hestitez pas a poser d'autres questions.
Passez une bonne journee

Ce lien pourra aussi te donner pas mal d'infos interressantes sur Dallas: Wikipedia, Dallas, TX

Bonjour à tous,
je réagis à ce post car je suis moi même sur le départ à Dallas pour rejoindre mon mari.
j'ai beaucoup d'appriori sur la vie à Dallas, et je suis casi certaines que ma vie "parisienne" me manquera terriblement les premiers mois voir les premières années, mais je ne recule pas devant.
J'avais mis un post l'année dernière "PARIS => Dallas" et je n'ai pas eu de retour, mais la j'ai trouvé des avis qui sont très intéressants.
un grand merci a Elvatoloko.

Bonjour,

il vous faudra 2 voitures… une pour Monsieur qui ira travailler et une autre pour vos sorties. Il y'a pratiquement pas de transport en commun et dès que tu dois faire des courses ou aller quelque part la voiture est obligatoire.

Dallas ressemble beaucoup (pour moi) à la Défense à Paris.
C'est à dire une ville vivante entre 8h et 18h en semaine et après une ville morte, le WE. Une tonne de mall (centre commerciale) propose une tonne d'activité mais c'est en périphérie de Dallas donc voiture.

L'immobilier est par contre hyper intéressant. tu peux facilement trouver une maison, 3 chambres, avec jardin pour $1000 à $1500 !!!

Le mythe des armes à feu est vrai mais pas agressif. Lors d'une réunion pro avec CEO etc… Mon mari a eu la surprise de voir un mec qui tout en rigolant dit : désolé, les gars, mais ce truc me gène quand je suis assis. Puis il posa son flingue sur la table ! Yeahhh ! bonne ambiance ! Une autre fois c'était un autre client qui le raccompagna à son hôtel mais avant lui avait montré son beau fusil de chasse dans le coffre de sa voiture.

Bref une tonne d'histoire de ce genre… mais bon c'est pas le plus important à Dallas.

je conseille le site Zillow pour vous faire une idée des prix

Les armes ne sont pas un mythes, elles tuent plus de 6000 personnes par an sur le seul territoire des USA. C'est bien plus que ce que les guerres en Afghanistan et en Iraq ont tué comme Américains en 10 ans.
Ces chiffres sont la honte de notre pays.
Dire l'inverse est une méconnaissance totale de la problématique a laquelle l'administration Obama fait face actuellement.

Oui, bon. Il faut un peu arreter avec la psychose des armes a feu aux US. C'est pas le "far west" quand meme. La regle d'or, comme partout, c'est de ne pas trainer dans les quartiers infestes de gangs ou l'ecrasante majorite de ces homicides sont perpetres, generalement inter-gangs ou pour des questions de drogue. Personne ne parle du Mexique par exemple avec ses 20,000 a 40,000 meurtres annuels. Est-ce que ca empeche les gens d'aller a Cancun?
Ca me fait penser aux gens qui ont peur de passer des vacances en Corse a cause des plasticages et des reglements de compte entre mafieux. :rolleyes:

English2Francais a écrit:

Oui, bon. Il faut un peu arreter avec la psychose des armes a feu aux US. C'est pas le "far west" quand meme. La regle d'or, comme partout, c'est de ne pas trainer dans les quartiers infestes de gangs ou l'ecrasante majorite de ces homicides sont perpetres, generalement inter-gangs ou pour des questions de drogue. Personne ne parle du Mexique par exemple avec ses 20,000 a 40,000 meurtres annuels. Est-ce que ca empeche les gens d'aller a Cancun?
Ca me fait penser aux gens qui ont peur de passer des vacances en Corse a cause des plasticages et des reglements de compte entre mafieux. :rolleyes:


Bien d'accord avec toi, il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais moment.

English2Francais a écrit:

Oui, bon. Il faut un peu arreter avec la psychose des armes a feu aux US. C'est pas le "far west" quand meme. La regle d'or, comme partout, c'est de ne pas trainer dans les quartiers infestes de gangs ou l'ecrasante majorite de ces homicides sont perpetres, generalement inter-gangs ou pour des questions de drogue. Personne ne parle du Mexique par exemple avec ses 20,000 a 40,000 meurtres annuels. Est-ce que ca empeche les gens d'aller a Cancun?
Ca me fait penser aux gens qui ont peur de passer des vacances en Corse a cause des plasticages et des reglements de compte entre mafieux. :rolleyes:


Doucement on se calme… Personne ne parle de farwest ou de psychose ou de fusillade dès le matin avant d'aller bosser… dès qu'on parle du port d'arme, on monte tous sur nos grands chevaux avec des mots comme préjugés, psychose, paranoia etc… mais sans tomber dans ces extrêmes : oui le port d'arme est légal au Texas


Mon exemple parle d'une société qui est au Nasdaq donc très loin des gangs et autres… Le mec ramène son arme au bureau… Nice !
A la différence de certain état, au Texas, tu as le droit de te balader dans la rue avec ton flingue. Ce n'est pas faire de la psychose mais c'est relaté des faits, la réalité. (c'est du vécu, et pas un reportage sur M6)

On parle nulle part d'homicide, de se faire tuer, gangs et autres que tu as écris mais juste que savoir que le mec assis dans le bus à coté de toi peu avoir un flingue… C'est possible ! alors que le monsieur est juste un gentil monsieur, tout beau, tout propre et mentalement équilibré et tout et tout… il a un flingue… c'est normal… c'est légal… moi, je suis pas rassurée.


Des exemples où malheureusement il n'y pas de gang ou des quartiers voyous.

27 mai 2013 Deux morts et cinq blessés après une fusillade dans la ville d'Eden (texas)
22 janv 2013 : Trois blessés dans la fusillade sur le campus du Lone Star College
14 aout 2012 Trois personnes, dont un policier, sont mortes près de l'université Texas A&M
28 septembre 2010 :Fusillade à L'université  du Texas, à Austin

PS :
On ne parle pas du Mexique car euh on est sur la partie USA donc c'est pas trop le sujet ici :D

tit_toon a écrit:
English2Francais a écrit:

Oui, bon. Il faut un peu arreter avec la psychose des armes a feu aux US. C'est pas le "far west" quand meme. La regle d'or, comme partout, c'est de ne pas trainer dans les quartiers infestes de gangs ou l'ecrasante majorite de ces homicides sont perpetres, generalement inter-gangs ou pour des questions de drogue. Personne ne parle du Mexique par exemple avec ses 20,000 a 40,000 meurtres annuels. Est-ce que ca empeche les gens d'aller a Cancun?
Ca me fait penser aux gens qui ont peur de passer des vacances en Corse a cause des plasticages et des reglements de compte entre mafieux. :rolleyes:


Doucement on se calme… Personne ne parle de farwest ou de psychose ou de fusillade dès le matin avant d'aller bosser… dès qu'on parle du port d'arme, on monte tous sur nos grands chevaux avec des mots comme préjugés, psychose, paranoia etc… mais sans tomber dans ces extrêmes : oui le port d'arme est légal au Texas


Mon exemple parle d'une société qui est au Nasdaq donc très loin des gangs et autres… Le mec ramène son arme au bureau… Nice !
A la différence de certain état, au Texas, tu as le droit de te balader dans la rue avec ton flingue. Ce n'est pas faire de la psychose mais c'est relaté des faits, la réalité. (c'est du vécu, et pas un reportage sur M6)

On parle nulle part d'homicide, de se faire tuer, gangs et autres que tu as écris mais juste que savoir que le mec assis dans le bus à coté de toi peu avoir un flingue… C'est possible ! alors que le monsieur est juste un gentil monsieur, tout beau, tout propre et mentalement équilibré et tout et tout… il a un flingue… c'est normal… c'est légal… moi, je suis pas rassurée.


Des exemples où malheureusement il n'y pas de gang ou des quartiers voyous.

27 mai 2013 Deux morts et cinq blessés après une fusillade dans la ville d'Eden (texas)
22 janv 2013 : Trois blessés dans la fusillade sur le campus du Lone Star College
14 aout 2012 Trois personnes, dont un policier, sont mortes près de l'université Texas A&M
28 septembre 2010 :Fusillade à L'université  du Texas, à Austin

PS :
On ne parle pas du Mexique car euh on est sur la partie USA donc c'est pas trop le sujet ici :D


Tout a fait, aussi je remarque que les seules personnes qui ne soient pas choquées par cet état de faits sont toutes sur le pay roll de la NRA, de pres ou de loin.
De pres si tu es un politicien cherchant a être elu.
De loin si cela fait parti de ton système éducatif car l'éducation que tu as reçu te dit que c'est normal...

Autant l'idée première du second amendement partait "d'un bon sentiment" car l'idée était de garantir au peuple un moyen de s'opposer au gouvernement.
Pour rester en accord avec cette logique, le peuple devrait maintenant s'équiper de drones et disposer de sa propre aviation de combat afin de rester un véritable contre poid a la menace de l'état.

Continuer a avoir son propre flingue dans le bus ou pour aller au boulot est plus une nuisance qu'autre chose. Les avantages sont nuls et le concept a lui seul est ridicule.

Bonjour à tous,

Il me semble qu'on est un peu hors sujet.
Peut-on recentrer la discussion svp?

Merci
Armand

Merci à tous pour vos réactions ... :|

Merci pour les infos  :)

Merci pour ce message !! Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui n'encourage pas les clichés  :)

J'habite depuis plus de 2 ans dans la banlieue de Dallas à mi-chemin entre Dallas et Fort Worth et je suis tout à fait d'accord avec Elvatoloko.
Nous habitons une maison avec piscine et nous ne le regrettons pas vu la chaleur écrasante l'été.
Nous avons une voiture chacun, pas de transport en commun ici...
J'aime ma vie ici et je suis toujours un peu déçue d'entendre les préjugés des gens qui ne connaissent pas. Je trouve les texans très agréables et je ne me suis jamais sentie ni agressée ni jugée. Les enfants ne vont pas à l'école internationale de Dallas mais à l'école du district dont on dépend et nous n'avons jamais regrette ce choix. Ils fréquentent des enfants de toutes origines confondues et notre banlieue est calme et agréable.
Effectivement, c'est la Bible Belt et le dimanche matin, les rues sont désertes et seuls les parkings des églises sont en effervescence. En effet, on n'achete pas d'alcool où on veut le dimanche matin... en effet, on peut aller dans un shooting range et s'entrainer au tir...et moi je suis francaise et j'adore ça!
Mais je crois que la vie au Texas ne s'arrete pas à ça.
Si tu veux une idée de notre vie ici, va jeter un oeil à mon blog (idvagabondes.blogspot.com) et ça te rassurera!

Bonjour à tous,

J'ai bien lu le film du post mais finalement peu de réponses par rapport à la question initiale. Mais je peux me tromper.

Je cherche à avoir de l'information plus précisement sur les taxes et par extension sur le coût de la vie à Dallas.

Je sais qu'il n'y pas d'impôts sur le revenus au Texas mais qu'il y a tout de même des taxes fédérales. J'aurai aimé trouver un calculateur ou du moins un indicateur. Mon épouse s'est vu proposer un poste intéréssant à Dallas mais le salaire et un peu en deca de nos attentes, aussi nous avons besoins d'informations pour voir si on peut bouger sans perdre en qualité de vie.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.

Je suis ouvert aux messages privés comme publics pour communiquer.

Merci encore.

Bonjour,

Je n'arrive pas à vous envoyer un message privé. Pourriez-vous me transmettre votre mail ?

[email protected]

J'attends votre message

Merci