Recherche de stage

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir une nouvelle conversation car je suis activement à la recherche d'un stage à Singapour. D'une durée de 4 à 6 mois à partir de Janvier 2014.

Je suis en 3ème année d'école de commerce à Paris, à L'Ipag Business School et je prépare mon année d'expatriation, la première partie je la fais en Chine, et la deuxième je rêverai de la faire à Singapour !

Je n'ai pas de domaine de prédilection encore, le marketing, la gestion, les ressources humaines, la logistique... tout m'intéresse.

Ainsi, je voulais savoir si vous aviez des pages face book ou des forums ou je puisse rencontrer et solliciter la communauté française de Singapour, pour essayer de décrocher mon stage !

Merci par avance !

Elsa. E

Bonjour Elsa. E.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant votre recherche de stage, vous devriez poster une annonce dans la section Emploi à Singapour. Cela pourrait aider.

Articles -> Travailler à Singapour.

Bon courage,
Aurélie

Bonjour,

Pour info, Singapour a durci sa législation depuis le 1er décembre 2012.

Les conditions d'accès aux visas sont donc maintenant :

- le Work Holiday Programme (d'une durée maximum de 6 mois)

Il est réservé aux étudiants âgés entre 18 à 25 ans, de toute nationalité mais dont l'université est située dans les 8 pays concernés par le programme (Australie, France, Allemagne, Hong-Kong, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume Uni et Etats Unis) et figure parmi les 200 premières d'un des 3 classements suivants :

- Quacquarelli Symonds World University Rankings

- Shanghai Jiao Tong University's Academic Ranking of World Universities

- Times Higher Education World University Rankings

Les démarches sont simples (le stagiaire peut postuler sans avoir trouvé encore son stage) mais il faut compter 21 jours pour que le visa soit délivré.

Les Grandes Écoles françaises sont largement pénalisées par le système puisqu'à part Polytechnique et les ENS de Paris et de Lyon, aucune n'est prise en compte dans ces classements. Peu d'étudiants sont donc éligibles au WHP et les autres devront se tourner vers la deuxième solution.

- le Training Employment Pass (d'une durée maximale de seulement 3 mois, mais renouvelable)

Une condition majeure : le stagiaire doit trouver une entreprise qui veuille bien le payer 3000 SGD par mois pour prétendre au Training Employment Pass. Il doit aussi prouver que son niveau d'éducation répond à certains standards (une liste non exhaustive des formations reconnues figure sur le site du MOM. Comme il s'agit d'un Visa de travail temporaire, c'est l'entreprise qui fait la demande (obtenu sous 7 jours).

Cordialement