[EXPAT BLOG] IDEES POUR RENCONTRES MENSUELLES

Bonjour à tous et toutes sur le forum de Dubai,

Voici quelques mois que je lis les discussions tant sur le forum anglophone que francophone étant donné que je vais bientôt quitter l'île Maurice pour rejoindre mon mari à Dubai :top:

J'ai donc vu que beaucoup d'entre vous disent qu'il est difficile de se faire des amis etc.

Pour un peu changer tout ça, je souhaiterais organiser des rencontres mensuelles Expat.com à l'instar de ce que nous faisons ici à l'île Maurice. Je ne parle pas ici de se rencontrer autour d'un pot, ce qui peut se faire n'importe quand!

Non, j'aimerais que vous me donniez des idées d'activités que nous pourrions faire le vendredi: p.ex. excursions dans le désert, activités sportives, ou autres qui pourraient se combiner à des picnics ou BBQ etc. (en tous cas, il faut tenir compte d'activités qui sont faisables avec des enfants!

J'aimerais en effet que tout le monde puisse participer!

J'ai déjà vécu aux Emirats (mais il y a longtemps) et les choses ont tellement changé, que j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup-là, en tous cas jusqu'à avor vraiment pris mes marques sur le terrain!

Je poste le même type de message sur le forum anglophone à l'instar de ce que nous faisons à l'île Maurice.

Je compte sur votre collaboration pour récolter un maximum de bonnes idées afin que je puisse m'atteler à la tâche dès que je serai un peu installée.

A bientôt
Arlette

Bonjour Arlette,

c'est une super idee mais il va y avoir un probleme de taille qui est la chaleur. L'ete arrive a grand pas ce qui annule toute possibilite de faire des activites dehors.

Mais j'ai une idee d'activite en interieur : le kart au motodrome. Maintenant c'est clair que ce n'est pas a la porter de toutes bourses.

A bientot

Carinette a écrit:

Bonjour Arlette,

c'est une super idee mais il va y avoir un probleme de taille qui est la chaleur. L'ete arrive a grand pas ce qui annule toute possibilite de faire des activites dehors.

Mais j'ai une idee d'activite en interieur : le kart au motodrome. Maintenant c'est clair que ce n'est pas a la porter de toutes bourses.

A bientot


Bonjour Carinette,
Sympa de réagir aussi vite à mon message!
Je suis bien consciente de l'été qui arrive; je connais les Emirats et j'ai passé 9 ans en Arabie Saoudite.

Mais bon, toutes les idées sont bonnes à prendre: je stocke :lol:.

Le kart, oui mais pas avec des petits gosses. Mais je retiens l'idée. C'est bien? Tu l'as déjà fait?

Amitiés
Arlette

Bonjour Arlette,

avec plaisir, j'ai remarque que personne ne repondait a personne sur ce forum....

mmmmmm 9 ans en arabie saoudite, funky....

Non je ne l'ai pas fait mais je pense que c'est pas mal. C'est claire que pour les enfants c'est pas la meilleur activite.

Apres il y a la piste de ski ou le patin a glace, mais bon c'est limite.

Si je pense a autre chose je te contacte.

Bonne journee

Bonjour Carinette,

C'est un peu vrai, pas de réaction du côté anglophone non plus mais bon, le message n'est vieux que de deux jours et on l'a épinglé donc fatalement les gens qui passent sur le forum le verront (pour l'instant seulement une quarantaine visites) donc il reste de l'espoir!

Eh oui! et pourtant il y a une vingtaine d'années j'avais dit "jamais je n'y mettrai les pieds!" comme quoi...

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à Dubai!

Amicalement
Arlette

pas de souci. Fais moi signe quand tu arrives.

Bon demenagement

Salut
Je trouve cette vachement belle et superbe. Je vis actuellement a Maurice je voudrais savoir si une telle rencontre se fait ici a Maurice. Si oui ou? et quand? Si non on doit aussi avoir idee la pour une telle rencontre cela nous permettra de mettre beaucoup de projets en place et parfaire ce merveilleux service.
Merci et a bientot

Bonjour Jack,

Quelle surprise... Vous ne vous êtes jamais connecté sur le Forum Ile Maurice?

Voyez plus particulièrement :

Réunion Mai qui a justement eu lieu hier
Réunion Avri
Réunion Mars

La prochaine aura lieu en principe le 26 juin et devrait être annoncée dans les prochains jours en épinglé.

Amicalement
Arlette

Ok merci de m'avoir tenu informer je participerai la prochaine rencontre. Merci c'est vraiment genial

Hello !!

Moi j'arrive en Juillet et je suis partante... c'est ma première fois à Dubai aussi je pense que ces activités me permettront de pas me sentir seule :(

A très bientot !

Génial, je suis contente de voir que mon idée a l'air de plaire. Je n'ai pas revisité mon topic depuis quelque temps parce que je suis un peu occupée avec les dernières rencontres que j'organise à Maurice avant mon départ. Mais je deviendrai plus active sur le forum Dubai à partir de mon installation.
Sawsen, tu arrives quand?
Moi j'arrive le 2 juillet!

A Dubaï, il y a un pilote Français de Jetski, un vrai champion, c'est Steven DAULIACH, il propose des cours à la pratique du jet à bras.

[modéré: pas de pub svp]

Bonjour Bouddha,
J'ai pris bonne note de ta suggestion.
A mon arrivée sur Dubai je ferai un peu le tri de toutes celles qui ont été proposées et voir ce qui serait le plus "accessible" et surtout ce qui amènerait le plus d'intérêt à un plus grand nombre.

[HS]Est-ce que ton projet sur Dubai se précise?[HS]

FeeAcer a écrit:

Bonjour Bouddha,
J'ai pris bonne note de ta suggestion.
A mon arrivée sur Dubai je ferai un peu le tri de toutes celles qui ont été proposées et voir ce qui serait le plus "accessible" et surtout ce qui amènerait le plus d'intérêt à un plus grand nombre.

[HS]Est-ce que ton projet sur Dubai se précise?[HS]


je suis sur une short-list, j'aurais certainement des news la semaine prochaine.
En ce moment je suis à Madrid, mais je reste à l'hotel ! lol

bnjour,feeacer et carinette
,je me present,28ans dirigeant d'une boite de gardiennage en france et j'aimerais savoir si je peu arriver a dubai et trouver du boulot sur place

Bonjour hannibalbarca! Vous êtes hors sujet! Pouvez vous svp commencer une nouvelle discussion sur le forum Dubai.

Merci!

Bonjour à tous,
Me voici donc arrivée à Dubai avec ma fille pour rejoindre mon mari qui travaille déjà ici depuis deux ans!
Dès que possible, je compile vos suggestions ainsi que celles parues sur le forum anglophone et nous allons tenter d'organiser ces fameuses rencontres.
Une petite entrée en matière a été suggérée par Matt85 et je vous en parle dans un topic séparé Rencontre Expat.com le 14 juillet.
Je vous invite à aller lire et m'écrire en privé pour me dire si vous serez présents.
A bientôt
Arlette

Bonjour,

qu en est il de cette excellente idee de rencontre?
j arrive a Dubai debut Avril mais je vois que le poste date un peu....
a bientot j espere
amicalement

Bonjour,
Je me suis inscrite il y a peu de temps. Je me demande si ces sorties/activités sont tjs d'actualité car je trouve l'idée excellente!
A bientot.

Bonjour,

Je viens de lire ton message d'août 2009 et je trouve l'idée super. As-tu réussi à mettre quelque chose en place ? Ces rencontres mensuelles ont-elles toujours lieu ? Es-tu toujours sur Dubaï ? Moi je viens de débarquer avec mon mari (expatriation professionnelle) vendredi 13 janvier et je dois dire que je suis complètement paumée !!
Si tes réunions se déroulent encore, je serai ravie d'en être informée.
Peut-être à bientôt...

MP

bonjour ..
moi je suis algerienne et je suis a dubai depuis le mois d`octobre .. et g pas beaucoup d`amies... tt le monde est pressee .. et meme au endroit public les personne sont a cotee de vous mais en realitee sont loin ...j`aime bien votre idee...et meme on peu faire par example des cour de cuisine chaque jour une de nous nous apprend un des platx traditionel de son pays et a la fin du cours en mange tous enssemble .. je c pas mais c ce qui m`arrive en tete ...