Offre de travail a Jeddah

Bonjour mes amis,

je viens de recevoir une offre de travail a Jeddah, pour un salaire de 7500 RS par mois, logement et transport a la charge de la société,j'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est intéressant ou non.......aussi une femme peut conduire a jeddah?
merci de votre réponse.

je n'ai pas la moindre idée concernant les salaires, mais le fait que le transport et le logement soient prises en charge par la société c'est déjà conséquent, pour ce qui est de "conduire", il est intérdit a une femme de conduire ici...

Merci pour votre réponse

Bonjour lilat,

Bienvenue sur expat-blog!

Pour plus de visibilité une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le Forum Djeddah.

Cordialement,

David.

Si le logement et le transport sont a la charge de la societe, 7500 SR est suffisant pour vivre,.

Bienvenue et Bon courage :)
Je viens d'atterrir à jeddah et j'ai bien aimé la ville :)
Vous ne pouvez pas conduire ici et c'est un avantage, vous n'avez aucune idée comment les gens conduisent ici :), vraiment n'importe quoi
Le salaire à l'aire sympa

T

Merciiii les amis!!!!!!

je suis ingénieur forestier spécialité bois. je travail depuis 2004 dans le secteur du bois et de l'ameublement. je cherche un travail dans le même secteur que vous au moyen orient.
[email protected]

bonjour,

une femme ne peux pas conduire en arabie saudite,

aussi pour 7500 SAR c peux comme argent meme si tt est pris en charge.


moi je vie en arabie a al khobar depuis plus d une annee,

Cordialement Nabil

je suis ravi de te connaitre

Bonjour albouchi -> Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi à Djeddah. Cela pourrait aider. :)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je viens de recevoir aussi une autre d'emploi en Arabie Sauodite, salaire 3000 dollars, voila les condition
Benefit:
Contract period : 3 years
Salary Basic: USD. 3,000 Monthly
Housing : 3 months basic/yearly
Family status: OK
Health Insurance: Company
Transportation: Company
Vacation: Yearly one month (15 days + 15 Days)

qu'est ce que vous en pensez, et sachant que le contrat est pour 3 ans?
comment est le niveau de vie lava?

Merci de répondre svp

bonjour omar952,

le niveau de vie ici est un peut eleve, tu vas depenser au environs de 1000 $ par mois only pour la nouriture.et quelque truc a payer.

si tu a la charge la maison, tu doit aussi prevoir aussi 1000$.par mois de loyer

la voiture aussi est tres importantes puisque il fait tres chaud et ya pas de bus de transport.le cout es de 600$ par mois.


Salem

Merci pour votre réponse,
donc à combien vous estimez le cout de la vie laba par mois? inclue la nourriture, loyé enfin toutes les charges quotidienne.

vue les condition proposée par la société je reçois 3 mois/an de mon salaire pour le loyer, transport c'est payé aussi d'apres ce que je voie... ici en détails
Benefit:
Contract period : 3 years
Salary Basic: USD. 3,000 Monthly
Housing : 3 months basic/yearly
Family status: OK
Health Insurance: Company
Transportation: Company
Vacation: Yearly one month (15 days + 15 Days)


Mais le problème le contrat c'est que de 3 ans, est il renouvellable ou comment ça marche lava?

à vous

oui il te dise le transport, c pas qu il vous donne une voiture, c qu'il ya des mini van qui vous mene de votre domicile jusqu au bureau et vis versa.

si tu veux faire un peux d argnet ( et c le but je crois ) le package doit etre au minimum 4500$ par mois

Le calcule est simple mensuel :

- La nouriture et quelques frais environs 1000$ ( pr 02 personne)
- Le loyer 1100$. ( ici avec ce prix tu peux louer des appartement meubler y compris frigo, clim, tele, machine a laver,...).
- si il te donne pas la voiture tu doit louer une 600$.

- plus se que tu prevoit de gagner par mois ( ne me dite pas que vous aller venir ici just pour 300 $ par mois. 

- Le contrat est renouvlable chaque annee.

mais bon tt depend de ce que vous faite comme travail et de vos objectifs

En faite moi il m'a appelé et ma posé la question combien je voulais gagner par mois,

Je ne savais pas comment est la vie laba, donc 3000 dollars c'est pas encore officielle. mais est ce que 3000 maintenant est le net ou ya encore des frais qui vont retirer dessus,
tu vois genre taxe, assurance....

nn ici yas pas de taxe donc 3000 net

Et pourquoi la premiere question qu'on me demande est le salaite que je veux, c'est bizarre quand meme, le plus important c'est le salaire pour eux ou quoi? il dit mon cv est bien donc c'est juste le salaire qu'il faut savoir

c'est normal ça

pouvez vous m'aider?

Aider moi a trouver du travail ai moyen orient je suis un ingénieur en fluides de forage avec deux ans d'expérience dans ce domain et j'ai deplome d'ingénieur en génie chimique

salem frere je souhaiterai savoir sur quelle cite tu as effectuer tes recherche baraka alah fik

je cherche du travail en Arabie saoudite mais sur quelle cite aider moi svp salem

bonjour,

essaye plutôt d'aller du côté anglophone du forum tu auras plus de chances de trouver une réponse.

perso je ne suis pas féru dans le domaine de la recherche de travail mais avec ton diplôme tu devrais t'adresser à l'ARAMCO ou sur des sites anglophones de recherche d'emploi dans le domaine du petrol.

un truc à savoir pour toute recherche d'info sur l'Arabie saoudite sur google il faut privilégier l'anglais et l'Arabe en Français les info sont rares.

bonne chance

Bah tout dépend du boulot.
Si c'est pour être coiffeuse c'est un salaire épique, si c'est pour être ingénieure, c'est pitoyable.

Une femme ne peux toujours pas conduire dans le royaume. Le budget chauffeur est assez haut, surtout depuis la chasse aux illégaux qui a commence en début d'année.

Le cout de la vie sinon est très bas.
Il faut se dire que la majorité des gens vivent avec SR2000-3000, logement inclu et arrivent a envoyer de l'argent au pays (mais bon, ce sont des idiens, pakistanais... et ils ne vivent pas avec les standards que l'on connais en Europe).
Donc si tu ne fais pas tes courses dans les centre commerciaux branches mais plutot au marche du coin, tu peux vivre tres bien avec ce qu'ils t'offrent.

Est ce que le contrat inclu des vols vers la France pour toi et ta famille ? C'est aussi a prendre en compte. D'habitude c'est un vol par an pour toute la famille.

Omar952 a écrit:

Et pourquoi la premiere question qu'on me demande est le salaite que je veux, c'est bizarre quand meme, le plus important c'est le salaire pour eux ou quoi? il dit mon cv est bien donc c'est juste le salaire qu'il faut savoir

c'est normal ça


Pas bizarre du tout.
Ici, dans le secteur prive, on travaille 6 jours par semaine (la semaine officielle est toujours 48hrs/semaine meme si on parle de la reduire a 45hrs).
La vaste majorite des travailleurs viennent de pays pauvres et meme si leur salaire nous paraissent dérisoires, c'est infiniment plus que ce qu'ils peuvent gagner au pays.
Ils viennent ici pour faire autant d'heures sup qu'ils peuvent, envoyer le plus d'argent possible au pays et rentrer chez eux apres 5-8-10 ans dans une belle maison toute neuve qu'ils ont fait construire, leurs enfants a l'université et assez d'argent pour pas avoir trop a s'en faire pour leur vieux jours (encore une fois je stresse que pour un europeen, les sommes dont on parle ne sont pas specialement grandes mais proportionnellement, c'est ElDorado pour les bengladeshi, indiens, somalis...).

Donc non, c'est tout a fait logique que c'est l'argent qui viens d'emblee: pour la vaste majorite c'est la seule et unique raison pour laquelle ils laissent leur famille derriere et viennent ici.

Bonjour!

Pour tout ceux qui sont à la recherche d'emploi, je vous suggère de déposer une annonce dans la section Offres d'emploi à Djeddah, tout en précisant dans quel secteur et aussi le domaine de prédilection.

Merci

Karen :)