Je cherche des infos pour vivre en Turquie

Bonjour

Je suis belge et je souhaite vivre 6 mois en Turquie la saison prochaine, je suis à la recherche d'infos

Bonne journéee
Nathalie

Bonjour kalie01.

Une nouvelle discussion a été créée par rapport à votre message sur le Forum Turquie pour plus d'interaction.

Peut-être pourriez vous nous donner plus de détails sur ce que vous comptez faire en Turquie? Y travailler? Y Investir?

Merci.

Karen :)

Bonjour

Non vers la Turquie, que je compte m'installer
je recherche des infos pour éventuellement être indépendante ou un travail de saisonnier

Bonjour Nathalie,
je suis française et je vis en Turquie depuis novembre 2012 à SELCUK dans la province d'IZMIR.
A votre disposition pour tous renseignements.

Gislaine

bonjour nathalie,

je suis parisien et je vis en turquie depuis une dizaine d'annees.je suis intalle a 120 kms du centre d'istanbul.si je peux t'aider en quoique ce soit,se sera avec plaisir.mon e-mail adresse est la suivante : [email protected]

sc

Bonjour,
Si tu as une adresse privée je souhaite avoir des infos

merci
a bientôt
Nathalie

Bonjour

Oh oui je veux bien des infos, si vous connaissez quelqu'un qui loue éventuellemnt un appart ou autre chose, je n'ai aucune notion des prix.
On cherche un appart meublé, vu qu'on compte s'installer que 6 mois au départ
Merci beaucoup
A bientôt

Bonjour,
la seule info sur les locations que je peux vous donner c'est celle de mon expérience. Nous louons un grand appartement type F5 non meublé pour 900 TL/mois à SELCUK (EFES). UN studio vide se loue 250 TL/mois. Par contre je n'ai aucune idée du prix des meublés.
Pour ce qui est du réseau français et belge : tout dépend où vous vous installez mais en théorie on retrouve des français un peu partout ! Ex. à Selçuk qui est une petite ville de 30 000 habitants j'ai rencontré une dizaine de personnes parlant français.
bonne réception

:)bonjour
je suis belge aussi ai 50 ans et voulais vous demander où vous souhaitiez aller
et à partir de quelle date
en mai je n'ai pas encore de date précise
je erai à la disposition d'un tout nouvel appartement
que j'ai acheté sans pouvoir aller sur place à ce moment et pour assez longtemps
donc voilà
pour un premier contact vus pouvez me contacter aussi sur le 053 41 37 88

bonjour
je pourrais avoir le nombre de m2 de votre appartement pour estimer un prix pour un appartement ue je voudrais louer aussien non-meublé
est-ce que cela marche de cette façon ? l'avez-vous déjà loué comme cela ?
où est situé votre village
c'est touristique ou non?
merci

Bonjour francitou,

Merci de poster votre message et de poser vos question sur le Forum :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières en Turquie ;)

Pourriez-vous éviter d'insérer vos informations personnelles genre numéro de téléphone sur le Forum par mesure de sécurité svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

merci beaucoup pour vos conseils !

[modéré: pas de pub svp]

Pas de problème,   vous arrivez avec votre carte d'identité, le visa vous le prenez à l'aéroport de votre arrivée,  et si la loi n'est pas encore passée, vous sortez un jour sur samos, pour faire proroger votre visa de 3 mois...    si la loi de prorogée est interdite vous devez être résident, donc propriétaire...... et vous présenter dans votre commune, pour faire une demande de résident, mais vous pouvez demander à quelqu'un de vous déclaré comme résident dans son habitation.....

Tentez de vous renseigner pour savoir si vous pouvez sortir un jours hors turquie encore pour faire proropger votre passeport de 3 mois ou visa........

A mitiés bonne chance....
chantal doise.

Merci pour cette info,   mais il y a aussi des pirate, genre, j'ai de l'argent à débloquer dans une banque en afrique, aidez moi, donnez moi votre numéro de compte.... etc..... blablaaa je connais , un homme averti en vaut deux.....

   Merci pour votre clairvoyance cher Monsieur.....

   Puis j'ai failli être piratée 2 fois depuis que je suis sur ce Blog,   fort heureusement que je connais ces pratiques....

    Amitiés

    chantal doise.

Les loyer à kusadasi   maximum 700 TL pour un apt de luxe....avec piscine  +++   80 charges d'entretien, si c'est dans un complexe....... non meublé y'a pas de différence en général les gens louent meublés, ce sont souvent des touristes ou des turcs aisés........

    ++++ électricité+++eau+++ TTNET++++++   électricité moi je paye 60 TL par mois sans climat.....   TTNET 60 TL......  eau, c'est de l'eau d'un puit.. donc 120 TL par an......

    je suis à Kusadasi prés de ladies beach........ depuis 1998.......


    Bonne chance...  dans ma cité il ya des duplex.... pas cher à louer......

    Amitiés


    Chantal doise.......sur Expat.com.........

Etre indépendante, étrangére, faire la demande au ministere de la sécurité sociale.... 5 ans de résidence en Turquie.... passeport, photo, tapou, etc.....  obligation d'embaucher un certain nombre de turcs......  tout dépend des professions.

    Vous devez donc demander à ce ministére une demande de permis de travail comme patronne...
    Attention aux accés à la profession,   

    Vous pouvez aussi vous associer si vous n'avez pas 5 années de résidence en turquie,  Maisssss  tout dépend avec qui??? attention.........
    Employée pas de problème pour certaine nationalité,   vous trouvez un employeur, il vous embauche à durée indéterminée... et hoPPPPP


    Mais si vous perdez votre travail et que vous n'avez pas votre carte de résidente, vous ne pouvez plus rester en turquie sans travailler, sauf si vous être résident ou 3 mois,   je ne sais pas les los changent, depuis peu,  si vous mpouvez encore sortir 1 jour pour faire proroger votre visas ou si vous  êtes obligée de prendre cette carte de résident, mais il vous faut une résidence obligatoirement..

    Bonne chance ,   chantal doise......

est-ce que la notion de résidence veut dire rester de façon continue ou pouvez-vous être considéré comme telle en faisant des allers et retours ?
et puis quelles sont encore les professions sans accès ?

encore une autre question
comment une personne de nationalité turque peut-elle vous prendre comme associée si vous ne parlez pas la langue ????

que couvre la sécurité sociale ?
l'a-t-on ou en europe ou là-bas ?

en principe on peut faire des aller et retour......


  si vous n'avez pas d'autorisation vous devez vous associer avec un  ou une turc,   ce n'est pas un problème, il est juste inscrit dans vos document, et touche un minime pourcentage....

  s'il vous ne parlez pas turc, parlez anglais...
  bonne chance..

Je ne connais pas encore les accés à la profession, je demande sur le forum, et vous aussi.

  bien à vous

  Chantal.

si vous êtes patronne, vous cotisez ici,

  si vous êtes employée vous cotisez ici..

  rien ne compte pour la pension car la turquie ne fait pas partie de l'Europe.....


  Mais si vous ne travaillez pas et que vous êtes résidente et rentière, vous bénéficiez toujours de la mutuelle et de la sécurité sociale en Europe.

  amitiés chantal.

si vous ne parlez pas la langue, il faut toujours faire traduire, grand inconvénient...

   amitiés chantal doise.

Pouvez vous me renseigner à savoir, quels documents je dois remettre au ministére de la sécurité sociale, pour avoir le permis de travail comme patronne afin de travailler à kusadasi?????  comme masseuse thérapeute......
    Sommes nous encore obligés d'embaucher des turcs?????  et combien coute l'autorisation,
    il faut des photos je présume, je suis résidente depuis 5 ans..... j'ai un apt depuis 1998....

    Pouvez vous m'aider?????

    amitiés merci.

marier vou avec un turk sa ira plu vittttttttttt

je ne suis pas libre......... merci

bonjour,

ce que je lis c'est n'importe quoi.je suis parisien et je vis en turquie depuis longtemps deja.
2 possibilites s'offre a vous,faire une demande de resident "ikamet".il faut environ une semaine pour en faire la demande apres d'un service qui s'appelle "yabançi polisi".apres bien sur avoir reunis les papiers necessaires.
quand tout les papiers demandes sont reunis ont va vous demander si vous comptez travailler ici ou pas,a ce moment vous aurez la mention estampillee en rouge a l'interieur de votre petit carnet bleu,sur chaques pages en bas .
juste un conseil au passage,faite vous aider par une personne turque que vous connaissez,dans votre entourage.

salutations

bonjour

peut-on faire estampiler cela plus tard car pour le moment je n'ai qu'un ikamet en tant que propriétaire et ne vis pas là-bas?

auprès de la commune vous dites? ou d'un ministère ?
merci

selon vous avoir un appartement à 10 kms de la mer cela peut -il justifier 400 TL de loyer en moins? ou faut-il essayer et via des agences je suppose ?
internet est-il mieux ou plutôt des contacts sur place ?

bonroi ne journée
ne manquez pas la cérémonie d'abdication du Roi demain
si vouspouvez la regarder


Amitiés
vous vous plaisez à Kusadasi où se fait-on des amis ?

cher Monsieur,


   Mon souhait est de travailler comme patronne Masseuse en turquie,

   A qui doit on rentrer la demande, quel ministére et ou??????????

   et que faut il fournir comme documents?????

   Je serais résidente turc au mois de mai l'année prochaine......

   Le permis est valable pour combien de mois???????

   Faut il que tout soit traduit en turc?????

   Merci pour ces renseignements.
   combien cela coute il???
   ensuite, il faut s'inscrire à la chambre de commerce??? puis aux impots????? faut il payer une taxe d'ouverture à bélédiyé.

    amitiés chantal doise.

chere madame,

il y a comme dans tous pays,des ambassades et des consulats,ils ne sont pas fait pour les .....comme vos demandes demandes de grandes precisions,je vous conseille de vous rapprocher de l'un de ces organismes,et en plus c'est gratuit et sa peu se faire par telephone.et en plus ils repondrons a toutes les questions que vous voulez.
sc

un tout grand merci pour votre réponse,

mais, je vais introduire la demande de kusadasi.... car les consulats sont trés éloignés de chez moi.


sincéres amitiés chantal doise.