Investissement immobilier et permis de résidence

Bonjour,

   Je travaille pour une société chinoise et mon patron a entedu dire qu'il était possible d'investir dans certaines propriétés immobilières à la Réunion et d'obtenir par ce biais un titre de séjour. Je me demandais si quelqu'un aurait entendu parler de ce genre de propriétés?

Merci!

Bonjour Telle_.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

vous devez confondre avec l'ile Maurice
la réunion c'est la France et n'importe qui (de n'importe quelle nationalité) peut acheter une propriété.
Cela ne donne pas des droits spéciaux, juste que vous pouvez acheter ce que vous voulez.
Par contre à Maurice, vous ne pourrez acheter que des RES ou IRS et si votre investissement est supérieur à 500.000$, pour aurez le permit de résidence.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Je suis ennuyée parce que c'est aussi ce que j'avais lu, et l'office de l'immigration m'a répondue la même chose, mais apparement, certains projets immobilier font la promotion en Chine d'une sorte de titre de séjour accordé à leurs investisseurs. J'ai notamment entendu parler du projet Le Superbe à Cap Méchant.
Si jamais quelqu'un a la moindre information à ce sujet, ce serait grandement apprécié.

Merci d'avance.

Merci :)